[Corsa C] Commande de filtres

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
romano14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : 1
Moteur : 1.7 dti

[Corsa C] Commande de filtres

Message par romano14 »

• Motorisation : 1.7 DTI
  • Date de mise en circulation : 04/2003
    Bonjour, il ne s'agit pas là vraiment d'un problème, mais plutôt d'un conseil.
    Voilà j'envisage de faire ma vidange dans les jours à venir et donc je voudrais commander les filtres sur oscaro ou piecesetpneus, seulement, pour un filtre à gasoil il y a des petites différences de taille d'un constructeur à l'autre, idem pour le filtre à aire.
    Est-ce que ce peut de différence de taille n'a pas d'importance et je peux commander au pif, ou alors il va falloir que je démontre mes filtres avant de commander pour prendre le filtre du bon constructeur?
    Merci.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Re: [Corsa C] Commande de filtres

Message par Cypcyp276 »

Je suis le sujet ça m'intéresse aussi car je m'y perds également.
Image
Image
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Si vous voulez, je peux vous dire les référence que j'ai acheter pour ma corsa C 1.3 CDTI quand je fais mes vidanges !
Je me suis trompé sur le filtre a gazole comme a chaque fois ! panneau_boulet
Exemple pour le filtre a gazole sur "misterauto" il y a au moins 3 filtres DIFFÉRENT !!!
Donc c'est une vrai galère !!
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

On a tous les 2 un DTI!! Et tu les prends où tes références pour commander?
Image
Image
Image
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Je penses que vous pouvez pas vous tromper puisque sur Oscaro lorsque l'on recherche des pièce pour sa voiture, ils nous font choisir la modèle de notre voiture avant toute recherche de pièce.

Donc entrez dans le navigateur Oscaro votre modèle et je penses qu'ensuite vous trouverez votre bonheur, j'ai toujours fait çà, et aucunes surprise !

Et même s'il venait y avoir une erreur, vous avez 2 semaines pour renvoyer la pièce en question et vous êtes livrés sous 4 jours normalement !

Breff que des avantages pour ce site internet très sérieux !
s-pagnol77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par s-pagnol77 »

Pas tout a fais d'accord, mon beau frère a commander un filtre sur oscaro (je crois celui a gasoil) et il ne passais pas justement au vu de sa taille, pourtant il avais bien rentrer le modèle de son véhicule sur le site. Moi perso je vais bientôt commander mes filtres aussi sur oscaro et je pense aller faire un devis chez Opel pour avoir les références GM et comparer avec les références GM sur oscaro.
romano14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par romano14 »

Steph94 a écrit :Je penses que vous pouvez pas vous tromper puisque sur Oscaro lorsque l'on recherche des pièce pour sa voiture, ils nous font choisir la modèle de notre voiture avant toute recherche de pièce.

Donc entrez dans le navigateur Oscaro votre modèle et je penses qu'ensuite vous trouverez votre bonheur, j'ai toujours fait çà, et aucunes surprise !

Et même s'il venait y avoir une erreur, vous avez 2 semaines pour renvoyer la pièce en question et vous êtes livrés sous 4 jours normalement !

Justement c'est la raison de ma question ici c'est que même en rentrant les caractéristiques du véhicule quand on regarde le détail du filtre à GO par exemple on a des différences de taille de quelques mm.
Je pense que je vais démonter pour avoir les réf des pièces.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

romano14 a écrit :
Steph94 a écrit :Je penses que vous pouvez pas vous tromper puisque sur Oscaro lorsque l'on recherche des pièce pour sa voiture, ils nous font choisir la modèle de notre voiture avant toute recherche de pièce.

Justement c'est la raison de ma question ici c'est que même en rentrant les caractéristiques du véhicule quand on regarde le détail du filtre à GO par exemple on a des différences de taille de quelques mm.
Je pense que je vais démonter pour avoir les réf des pièces.
Oui sa dépend des voitures y'a des différences... mais pour la fiesta S de mon frère y'avait quelque mm d'écart car toutes les voitures ont peut être pas les mêmes dimensions... Faudrais démonter ta pièce et la mesurer dans ce cas ... comme çà tes sûr des mesures :mrgreen:
NiKo88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 DTI

Message par NiKo88 »

Pour info j'ai une corsa C 1.7 DTI de 2003 et j'ai commandé ca :

MANN Filtre à air - C 30 125/2
MANN-FILTER Filtre d'habitacle - CUK 3337

Aucun soucis au montage ;)
romano14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par romano14 »

J'ai tout pris en PURFLUX tout a réussi a rentrer.
Répondre