[Corsa C] Probléme allume cigare

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Jorys34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4

Message par Jorys34 »

• Motorisation : 1.4
  • Date de mise en circulation : 2004
    Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon allume cigare, il m'est impossible d'y brancher un gps, ou n'importe quoi d'autre. ça me fait un faux contact, il faut que je reste appuyé dessus avec ma main pour qu'il reste sous tension, que dois-je faire ?

Et j'ai l'impression que la prise ne s'enfonce pas jusqu'au bout.

Merci de votre aide,
    Jorys
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Ton allume cigare a allumet trop de clope !! Il doit etre biennoir au fond et faire un faux contact !!!
Il y a plusieur sujet pour ce problème !
Grate le fond pour enlever la merde ( si tu grate avec quelque chose de metalique, ne met pas le contact sinon tu vas griller un fusible )
Si non tu va a la casse pour en choper un sur une voiture qui ne l'utilise pas ! Pour ma part sa ma coùté 3 euro a la casse pour en avoir un comme neuf.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Re: [Corsa C] Probléme allume cigare

Message par Cypcyp276 »

Non mais laisse tomber l'allume-cigare de la corsa c'est une vraie daube... Il est pas très profond du coup ça flotte vachement. Et pour le peu que ton embout d'adaptateur soit comme ça:

Image

Et non comme ça:

Image

Eh bah il se clipse pas dans les 2 encoches qui sont dans le fond de l'allume cigare et ça fait très mal les contacts. donc du coup ça galère un peu parce que le petit bitonniau au bout ça repousse ton adaptateur vers le haut alors qu'il devrait être maintenu dans les encoches.

L'idéal serait d'en chopper un de plus profond. Les renault sont pas mal. Après savoir si ça s'adapte ou pas, si c'est du standard... :?: :idea:
Image
Image
Image
Jorys34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4

Message par Jorys34 »

taz91 a écrit :Ton allume cigare a allumet trop de clope !! Il doit etre biennoir au fond et faire un faux contact !!!
Grate le fond pour enlever la merde ( si tu grate avec quelque chose de metalique, ne met pas le contact sinon tu vas griller un fusible )
Si non tu va a la casse pour en choper un sur une voiture qui ne l'utilise pas ! Pour ma part sa ma coùté 3 euro a la casse pour en avoir un comme neuf.
Il n'a pas allumé de clope depuis que je l'ai, et j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'y avait quasiment pas touché, donc il est comme neuf au fond.

@Cycyp276 : Donc il me suffirait d'acheter un embout comme la première photo, ou alors d'en acheter un plus profond ?
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Jorys34 a écrit :
taz91 a écrit :Ton allume cigare a allumet trop de clope !! Il doit etre biennoir au fond et faire un faux contact !!!
Il n'a pas allumé de clope depuis que je l'ai, et j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'y avait quasiment pas touché, donc il est comme neuf au fond.

@Cycyp276 : Donc il me suffirait d'acheter un embout comme la première photo, ou alors d'en acheter un plus profond ?

Dans un 1temps démonte le, débranche le et met ton appareil dedans de manière à voir comment ça se comporte derrière. si c'est ballant, si tous les contacts se font bien, resserrer un peu les pattes. analyse déjà ça.
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Au fait j'avais pas vu mais non les embouts comme la première photo, c'est de la daube il se clipsent pas dans le fon de l'allume cigare alors que le 2ème avec le petit ourlet en bas il se clipse dans le fond. C'est mieux les 2ème modèle.
Image
Image
Image
Répondre