- Motorisation : 1.4
- Date de mise en circulation : 04/1996
salut tout le monde.
je viens de monter mon attelage sur ma corsa b de 1996, sans grande difficulté grace aux topics de ce forum! un grand Merci!!
Par contre, je ne trouve pas de réponse pour mes connectiques.
en effet, l'attelage ATNOR est livré avec un faisceau standard 7 conducteurs et 7 petits connecteurs rouges (pour ceux qui connaissent)
J'ai le schéma mais je ne sais pas sur quels fils je dois me repiquer.
Sur le forum, j'ai trouvé ca:
clignotant gauche : fil noir et blanc (jaune sur attelage)
clignotant droit : fil noir et vert (vert sur attelage)
Quelqu'un peut il me confirmer et surtout compléter car il me manque :
feu de position gauche (noir sur attelage)
feu de position droit (marron sur attelage)
feu stop (rouge sur attelage)
feu de brouillard (bleu sur attelage)
Un grand merci d'avance!!!
[Corsa B] probleme connectique attelage
[Corsa B] probleme connectique attelage
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Hannibal
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Re: [Corsa B] probleme connectique attelage
Salut,
étant vendeur en pièces auto, on travaille un peu avec ATNOR et on a un catalogue, je jetterai un coup d'oeil demain (n'y connaissant quasiment rien en électricité), et je verrai si je peux te trouver un autre shéma qu'un shéma standard qu'ils refilent dans tous les kits, à tout hasard.
En attendant, bonne recherche
Hanni.
étant vendeur en pièces auto, on travaille un peu avec ATNOR et on a un catalogue, je jetterai un coup d'oeil demain (n'y connaissant quasiment rien en électricité), et je verrai si je peux te trouver un autre shéma qu'un shéma standard qu'ils refilent dans tous les kits, à tout hasard.
En attendant, bonne recherche
Hanni.
Le branque aux bras cassés de la mécanique, pour vous servir >_<
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five
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Polodu01
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Re: [Corsa B] probleme connectique attelage
Si tu as un multimètre (ou voltmètre) à portée de main, tu débranches la fiche des feux arrière et tu regarde quel fil est alimenté quand tu actionne les différents éclairages.
Par exemple si tu cherches les feux de positions, tu les allumes sur la voiture, tu prends une masse quelconque pour ton voltmètre et tu sonde les fils de la fiche du feu.
Quand tu as trouvé lequel est alimenté tu sais qui repiquer sur qui
Et tu fais pareil pour les autre fils.
Par exemple si tu cherches les feux de positions, tu les allumes sur la voiture, tu prends une masse quelconque pour ton voltmètre et tu sonde les fils de la fiche du feu.
Quand tu as trouvé lequel est alimenté tu sais qui repiquer sur qui
Et tu fais pareil pour les autre fils.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Re: [Corsa B] probleme connectique attelage
j'ai un voltmetre, je vais donc essayer ce soir.
mais je ne sais pas m'en servir...
je vais qd meme me debrouiller!
mais je ne sais pas m'en servir...
je vais qd meme me debrouiller!
Re: [Corsa B] probleme connectique attelage
me revoilà
j'ai donc testé avec le voltmetre.
j'ai réussi grace a ca à brancher le clignotant gauche, le clignotant droit et le feu stop.
par contre j'ai testé les feux de position, mais une fois branché, rien sur la remorque (j'ai testé avec 2 remorques!)
est ce possible qu'il y ai une inversion entre les feux stop et les feux de positions??
j'ai donc testé avec le voltmetre.
j'ai réussi grace a ca à brancher le clignotant gauche, le clignotant droit et le feu stop.
par contre j'ai testé les feux de position, mais une fois branché, rien sur la remorque (j'ai testé avec 2 remorques!)
est ce possible qu'il y ai une inversion entre les feux stop et les feux de positions??
