Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
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- Corsiste accompagné
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Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
Bonjour,
Voila, je possède depuis le mois de juillet une Opel Corsa D.
La 1.3 CDTI de 2007. La Enjoy je pense [ boite 6 rapports ... ].
Moteur de Fiat Punto je pense.
Lorsque j'ai été la voir au garage d'occasion, tout était nickel à la voiture.
J'avais justement pris soin de vérifier si elle ne fumais ni bleu, ni noir, ni blanc.
J'avais demander la voir rouler, tout était parfait.
Malgré ses 150 000 km en 3 ans tout de même.
depuis que je l'ai reçue. Elle fume bleue le matin quand je démarre.
J'ai d'abord pensé que c'était parce. J'y ai donc remédié
Changement d'huile, par la même marque et le même type qui avais toujours été placer dedans.
J'ai attendu et le problème ne s'est pas résolu.
Du coup je suis allez voir dans quelque garage Opel différent, histoire d'avoir plusieur avis.
Il était tous d'accord pour dire que ca viendrai du catalyseur.
Est ce que quelqu'un as déjà eu ce souci, ou une idée du problème ?
Car un catalyseur, c'est pas donné lol.
J'ai aussi un autre problème d'accélération .
En fait, j'ai un trou dans l'accélération. Que j'accélère doucement, ou pus fort, rien ne change, tant qu'elle n'as pas atteins environs 1800 tours...
Impossible d'imaginer démarré vite en cas d'urgence, à un carrefour ... .
Chez Opel il m'ont changer le débiteur, ce qui n'as rien résolu.
Je pense mettre le boitier additionnel, mais est ce que ca en vaut la peine ?
Je suis perdu. J'ai peur que le moteur soit mort.
Voila, je possède depuis le mois de juillet une Opel Corsa D.
La 1.3 CDTI de 2007. La Enjoy je pense [ boite 6 rapports ... ].
Moteur de Fiat Punto je pense.
Lorsque j'ai été la voir au garage d'occasion, tout était nickel à la voiture.
J'avais justement pris soin de vérifier si elle ne fumais ni bleu, ni noir, ni blanc.
J'avais demander la voir rouler, tout était parfait.
Malgré ses 150 000 km en 3 ans tout de même.
depuis que je l'ai reçue. Elle fume bleue le matin quand je démarre.
J'ai d'abord pensé que c'était parce. J'y ai donc remédié
Changement d'huile, par la même marque et le même type qui avais toujours été placer dedans.
J'ai attendu et le problème ne s'est pas résolu.
Du coup je suis allez voir dans quelque garage Opel différent, histoire d'avoir plusieur avis.
Il était tous d'accord pour dire que ca viendrai du catalyseur.
Est ce que quelqu'un as déjà eu ce souci, ou une idée du problème ?
Car un catalyseur, c'est pas donné lol.
J'ai aussi un autre problème d'accélération .
En fait, j'ai un trou dans l'accélération. Que j'accélère doucement, ou pus fort, rien ne change, tant qu'elle n'as pas atteins environs 1800 tours...
Impossible d'imaginer démarré vite en cas d'urgence, à un carrefour ... .
Chez Opel il m'ont changer le débiteur, ce qui n'as rien résolu.
Je pense mettre le boitier additionnel, mais est ce que ca en vaut la peine ?
Je suis perdu. J'ai peur que le moteur soit mort.
Modifié en dernier par Michas le mar. 12 oct. 2010 16:51, modifié 2 fois.
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- DOYEN
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Re: [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
moteur mort, non. EN 3 ans et 150 M km, la voiture a fait de l'autoroute. Pouir moi, c'est une saine usure.
le trou à l'acceleration avant 1800 tour me parait normal... C'est pas une essence. En revanche, ton problème de fumée vient (à mon avis) de tes injecteurs. Problème très fréquent sur la corsa D & Fiat Punto (d'après le forum auto). De nombreux proprio se plaignent de cette fumée. Souvent les injecteurs sont changé, nettoyé et parfois, on envoie les voitures chez un spécialiste des injecteurs (ca porte un nom à coucher dehors) pour les demonter, les nettoyer etc... Rien n'y fait apparement.
Un conseil, va sur Forum auto & expose le problème tu auras plus de réponse qu'ici.
le trou à l'acceleration avant 1800 tour me parait normal... C'est pas une essence. En revanche, ton problème de fumée vient (à mon avis) de tes injecteurs. Problème très fréquent sur la corsa D & Fiat Punto (d'après le forum auto). De nombreux proprio se plaignent de cette fumée. Souvent les injecteurs sont changé, nettoyé et parfois, on envoie les voitures chez un spécialiste des injecteurs (ca porte un nom à coucher dehors) pour les demonter, les nettoyer etc... Rien n'y fait apparement.
Un conseil, va sur Forum auto & expose le problème tu auras plus de réponse qu'ici.
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Re: [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
Sauf erreur on appelle ca un dieseliste
Fumée bleu ca peut aussi venir d'un joint de culasse
En dessous de 1800t c'est normal ya rien, si tu roules en dessous bah change ta facon de conduire
rouler a ce regime ne fait rien gagner sauf encrasser le moteur
Fumée bleu ca peut aussi venir d'un joint de culasse
En dessous de 1800t c'est normal ya rien, si tu roules en dessous bah change ta facon de conduire

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
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Re: [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
Fumée bleue uniquement au demarrage, plus des secouses pendant quelques secondes, c'est forcement les injecteurs, file vite là ou tu l as acheté , sur la mienen ils ont changés les 4
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- Corsiste accompagné
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Re: [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélération
D'accord Merci pour votre aide.
Je vais voir pour tout ça =) .
Juste pour information, a qui ça peut intéresser. Et qui peut être le savant pas, comme moi ce matin.
Si quelqu'un veut mettre un subwoofer dans le coffre, sur le poste d'origine, et ne pas perdre les commande au volant, c'est tout a fait possible.
Avec un ampli, avec le quel on peut rentrer dedans, avec la sortie haut parleur du post [ High in ] . =).
[ Edit ]. Voila le problème est résolu. Il agissait d'un injecteur prêt à claquer.
Je vais voir pour tout ça =) .
Juste pour information, a qui ça peut intéresser. Et qui peut être le savant pas, comme moi ce matin.
Si quelqu'un veut mettre un subwoofer dans le coffre, sur le poste d'origine, et ne pas perdre les commande au volant, c'est tout a fait possible.
Avec un ampli, avec le quel on peut rentrer dedans, avec la sortie haut parleur du post [ High in ] . =).
[ Edit ]. Voila le problème est résolu. Il agissait d'un injecteur prêt à claquer.
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Bonjour, à 70000km, ma corsa 1,3l 90cv de 2008 à commencer à fumé tout bleu au démarage avec des trou dans le ralenti pendant 1 minute a peu près. Avent de changer les injecteur ou je ne sais quel autre pièces qui coute une fortune, j'ai essayer un NETTOYANT INJECTEURS WYNN'S, j'ai mis la bouteille entière pour un plein de gazole et plus je la démarais moins je trouvais qu'elle fumais, jusqu'à aujourd'hui ou elle ne fume plus du tout bleu et plus aucun trou d'acceleration. Cela fait un peu moins de 2 semaine que j'ai utiliser ce produit et je le recommende vraiement. Il coute à peine 10€ en grande surface. Sur le mode d'emploi il est conseillé d'en mettre un flacon tout les 4000 km, je pensse que je vais continuer à le réutiliser par la suite...
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
J'ai aussi oublier de préciser que depuis que j'ai mis ce produit je passe de un peu plus de 900km avec le plein alors qu'avant j'ateignait difficilement les 850, c'est peu être peu sur un plein, mais à long terme...
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Ce qui est normal pour ton autonomie si tu avais un injecteur encrassé 

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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Ok, si c'est normal c'est bon alors... 
Enfin, je m'y connais tres tres peu en mécanique, j'ai juste poster cela au cas ou quelqu'un aurais ce problème et lui éviter d'aller au garage...

Enfin, je m'y connais tres tres peu en mécanique, j'ai juste poster cela au cas ou quelqu'un aurais ce problème et lui éviter d'aller au garage...
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Ces décrassants injection, et tous ces produits à mettre dans l'huile ou le gazole, c'est pas mal, de temps en temps ça décrasse et ça fait du bien, mais attention, c'est comme les médicaments, pas la peine de les utiliser à outrance, sous peine de se retrouver avec plus de problèmes qu'au départ... Etant vendeur en pièces auto et accessoires, on en vend pas mal, et on voit souvent des clients revenir mécontents, lorsqu'ils abusent des produits en tout genre.
Attention, je ne dis pas que ces produits ne sont pas efficaces, au contraire je dis seulement que c'est comme tout le reste, faut en user avec modération !!

Attention, je ne dis pas que ces produits ne sont pas efficaces, au contraire je dis seulement que c'est comme tout le reste, faut en user avec modération !!

Le branque aux bras cassés de la mécanique, pour vous servir >_<
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Pas de souci, j'ai pris note... je pense que tant que la mienne ne refume plus, je n'en mettrai plus, par contre je voulais juste ajouter quelque chose, je ne sais pas si c'est vrai, mais a ce qui parait c'est meilleur pour la voiture de faire le plein dans une station service qu'au supermarché...
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Bien sur que c'est meilleur! c'est meme évident, les gazoils de supermarchés sont tres peut aditivés voir pas du tout, pour ma corsa j'ai trouvé le meilleur gazoil chez total, meilleurs demarrages a froids et plus de secousses
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- Corsiste accompagné
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Les gazoles de supermarché sont coupés à l'eau (eh oui, quantité = rentabilité), certaines personnes en font assez les frais l'hiver,
genre les filtres à gazoles bouchés alors qu'il fait à peine -15°, de plus il sont très peu aditivés en antigel (comme l'a dit alex83), ce qui n'aide pas.
En revanche, il y a aussi un autre moyen de garder un peu plus 'propre' son circuit de carburant, comme :
Eviter de laisser des gros écarts, en terme de quantité, et surtout dans le temps, entre chaque plein. Quel but ? Eviter d'avoir trop de place vide dans le réservoir, la voiture passe du temps au soleil, sous la pluie, dans le gel, bref la température fait le yoyo, et, si il y a trop d'espace vide, se forme de la condensation, donc de l'eau, et là : ceylamemerde
J'ai remarqué ça surtout pour les anciens modèles, mais j'imagine que ça vaut aussi pour les plus récentes. Après, pour la condensation, il existe aussi un produit (encore un) : le dispersant d'eau, qu'on peut trouver dans la même gamme que le nettoyant injecteurs, etc ...
Hanni.
genre les filtres à gazoles bouchés alors qu'il fait à peine -15°, de plus il sont très peu aditivés en antigel (comme l'a dit alex83), ce qui n'aide pas.
En revanche, il y a aussi un autre moyen de garder un peu plus 'propre' son circuit de carburant, comme :
Eviter de laisser des gros écarts, en terme de quantité, et surtout dans le temps, entre chaque plein. Quel but ? Eviter d'avoir trop de place vide dans le réservoir, la voiture passe du temps au soleil, sous la pluie, dans le gel, bref la température fait le yoyo, et, si il y a trop d'espace vide, se forme de la condensation, donc de l'eau, et là : ceylamemerde

J'ai remarqué ça surtout pour les anciens modèles, mais j'imagine que ça vaut aussi pour les plus récentes. Après, pour la condensation, il existe aussi un produit (encore un) : le dispersant d'eau, qu'on peut trouver dans la même gamme que le nettoyant injecteurs, etc ...
Hanni.
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- Corsiste sur régionale
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Re: Résolu [ Corsa D ] Fumée bleue et trou dans l'accélérati
Coupés avec de l'eau je n'irai pas a dire cela mais la qualité c'est sur n'est pas au rdv, on en a pour son argent de toute façon