Comment supprimer les logos "111" des ailes avant ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
panch0
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Comment supprimer les logos "111" des ailes avant ?
Bonjour à tous,
Je me demandais si par hasard, quelqu'un sur le forum avait déjà essayé d'enlever les logos "111" qui sont collés sur les ailes avant d'une corsa edition 111, juste sous les répétiteurs de clignotants...
Comment faut-il s'y prendre pour ne pas abimer la peinture et que ca ne laisse pas de marque ? Et surtout, n'y a-t-il pas des chances que l'on voit une différence de teinte à cet endroit à cause de l'ancienneté de la peinture ? Bon la voiture ne date que de Janvier 2011, mais on ne sait jamais...
Merci d'avance !
Je me demandais si par hasard, quelqu'un sur le forum avait déjà essayé d'enlever les logos "111" qui sont collés sur les ailes avant d'une corsa edition 111, juste sous les répétiteurs de clignotants...
Comment faut-il s'y prendre pour ne pas abimer la peinture et que ca ne laisse pas de marque ? Et surtout, n'y a-t-il pas des chances que l'on voit une différence de teinte à cet endroit à cause de l'ancienneté de la peinture ? Bon la voiture ne date que de Janvier 2011, mais on ne sait jamais...
Merci d'avance !

A VENDRE - Corsa D 111 1.3 Cdti 75ch : AB Avant - Poignées de porte chromées - Feux arrière OPC - Désiglage arrière partiel
_________
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: Comment supprimer les logos "111" des ailes avant ?
Ils sont fixés de quelle manière à la carrosserie?
Si ils sont collés au double face, un sèche cheveux (ou décapeur thermique quoi que c'est peut-être un peu trop chaud)
tu chauffes et tu tires ou tu passes derrière avec un ceintre (certains font comme ça)
puis retirer le reste de colle, et enfin un bon coup de polish!!
La peinture n'en verra même pas la couleur, elle est bien trop neuve. Quand tu vois que sur une corsa C de 2001-2-3 la différence de teinte est quasi-imperceptible, alors sur une de janvier 2011, j'ose même pas imaginer!
Bon courage.
Si ils sont collés au double face, un sèche cheveux (ou décapeur thermique quoi que c'est peut-être un peu trop chaud)
tu chauffes et tu tires ou tu passes derrière avec un ceintre (certains font comme ça)
puis retirer le reste de colle, et enfin un bon coup de polish!!
La peinture n'en verra même pas la couleur, elle est bien trop neuve. Quand tu vois que sur une corsa C de 2001-2-3 la différence de teinte est quasi-imperceptible, alors sur une de janvier 2011, j'ose même pas imaginer!
Bon courage.
-
panch0
- Corsiste accompagné

J'imagine que c'est collé avec du double face, c'est souvent le cas pour ce type de machin.
Comment j'enlève le reste de colle une fois que j'ai réussi à enlever l'autocollant ? Si je gratte, je risque de rayer la peinture... :(
Comment j'enlève le reste de colle une fois que j'ai réussi à enlever l'autocollant ? Si je gratte, je risque de rayer la peinture... :(

A VENDRE - Corsa D 111 1.3 Cdti 75ch : AB Avant - Poignées de porte chromées - Feux arrière OPC - Désiglage arrière partiel
_________
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

L'alcool ménager fonctionne bien pour ça, car il n'enlève pas le vernis ni la peinture et n'attaque pas les plastiques.
-
panch0
- Corsiste accompagné

Je vais aller en chercher et j'essaierai ca. Faut le diluer j'imagine ?

_________
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Pas besoin c'est que de l'alcool, c'est juste un peu gras donc rince bien ta voiture.
-
panch0
- Corsiste accompagné

Bon ben voilà c'est fait, j'en ai profité pour désigler l'arrière. J'ai pas trouvé d'alcool mais, j'ai lu que le white spirit marchait bien aussi. Donc j'ai utilisé sèche cheveux + carte de crédit pour décoller les logos, et white spirit pour la finition.
Merci pour les conseils en tout cas

_________
panch0 a écrit :Bon ben voilà c'est fait, j'en ai profité pour désigler l'arrière. J'ai pas trouvé d'alcool mais, j'ai lu que le white spirit marchait bien aussi. Donc j'ai utilisé sèche cheveux + carte de crédit pour décoller les logos, et white spirit pour la finition.
Tu nous feras des photos du rendu ?
-
panch0
- Corsiste accompagné

Pas de soucis. Voici l'arrière avant :

Et voici ce que ca donne :

J'ai pas fais de photos pour les logos 111 mais le rendu est le même

Et voici ce que ca donne :

J'ai pas fais de photos pour les logos 111 mais le rendu est le même

_________
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Elle est chouette !
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Elle a les même feux arrières que celle de corsa44.
-
panch0
- Corsiste accompagné

MerciJul76 a écrit :Elle est chouette !
Ca faisait un moment que je voulais m'acheter des feux de OPC, et j'ai eu le budget pourCypcyp276 a écrit :Elle a les même feux arrières que celle de corsa44.

_________