[Tigra A] Fuite d'huile de BV

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

[Tigra A] Fuite d'huile de BV

Message par Polodu01 »

• Motorisation : 1.6 16V
  • Date de mise en circulation : 1997
    Bonsoir,

Voilà j'ai remarqué que j'avais une fuite d'huile de boite, apparemment assez conséquente. :lol:

Image

Elle n'y était pas quand j'ai acheté la voiture, la boite était nickelle à ce moment là. :|

L'huile est rouge donc c'est pas de l'huile moteur c'est certain. :mrgreen:

Je pense que ça fuit au niveau du sélecteur de vitesse, j'ai un peu pareil sur ma Corsa B mais c'est juste gras, ça fait pas une flaque comme ici.

Qu'est ce qui fait l'étanchéité à ce niveau ?
    Joint torique ?
    Je peux réparer sans tomber la boite ?

J'ai la RTA mais j'ai pas encore regardé dedans s'ils en parlent car faut que je la retrouve... :roll:

Merci
    Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Re: [Tigra A] Fuite d'huile de BV

Message par Steph94 »

Alors écoute, je suis pas pro mais oui y'a bien un joint normalement ... Après ce matin je me suis baissé sous la saxo de ma soeur et elle à la boîte de vitesse pareil que toi toute grasse, je sais pas d'ou sa vient et si a terme sa posera problème ... je vais suivre ton sujet du coup car sa peu m'aider.

Si c'est l'huile de ta boîte (fort probable) sa peut poser problème je penses !

Donc après faut trouver d'ou elle sort ..
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

ça serait pas le plan de joint de la pièce entouré en rouge qui déconnerait par hasard?
voir le joint de la tige entourée en bleu?

Image

sinon un conseil passe un bon coup de karcher+dégraissant pour nettoyer cette merde et roule un peu pour mieux voir d'ou ça sort :idea:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ca peut etre dans tout les cas si tu change le joint de la tige du selecteur et tu es obligé de refaire l'étanchéité du selecteur

Par contre petite info, si on mets trop d'huile dans la boite de mise, l'huile ressort par la mise à l'air c'est à dire la petite capsule en plastique noir qui est dans l'entourage rouge.

il faut également verrifier que ce n'est pas une fuite d'huile de DA qui a exactement le même aspect que l'huile de boite Opel (on voit les flexibles du circuit sur la photo), donc verrifie le niveau de DA en premier, tu gagneras du temps.
Image
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

D'ac merci pour tes précisions Isma :wink:

Le niveau d'huile j'y ai pas touché depuis que je l'ai, donc y'a pas de raison qu'il y ait trop d'huile, je pense pas que ce soit la cause du souci.

J'avais pas pensé à l'huile de DA, je vais y regarder avant d'aller plus loin :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si le gars à remis de l'huile dans la boite avant que tu l'achète tu peux pas le savoir, c'est certes peu probable mais c'est une possibilité.

Pour etre fixé il suffit simplement d'enlever le bouchon de niveau véhicule à plat, si ca coule c'est qu'il y avait trop d'huile dans la boite.

Pour trouver la fuite sur le circuit de DA, regarde moteur tournant avec quelqu'un qui tourne le volant de butée à butée, attention à toi, il y a beaucoup de pression dans le circuit à ce moment là.
Image
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Si le gars à remis de l'huile dans la boite avant que tu l'achète tu peux pas le savoir
Je peux pas le certifier, mais je pense pas que ce soit le cas pour 2 raisons:

La 1ere, l'ancien proprio n'avait pas l'air de bien s'y connaitre en mécanique, en effet j'ai toute les factures dont les petits entretiens type vidange, changement de filtre à air ect...
A moins qu'il n'ai fait remettre de l'huile à quelqu'un d'autre... mais la probabilité de ce cas est encore plus faible.

Et 2eme raison je n'ai pas remarqué que la boite était grasse jusqu'au weekend dernier, si c'était à cause d'un niveau trop haut elle se sera mis a évacuer dès les premiers jours que j'aurais roulé avec ?

Pour la DA j'ai regardé le niveau, il est bon.
J'ai fait vite fait le tour des durites du circuit de DA mais elles sont bien sèches apparemment... du moins de ce qui est visible.
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

J'ai mis un coup de karscher hier comme j'ai pu car pas très accessible..
Mais déjà on y voit plus clair, y'a plus toute la merdasse sur la boite.

Par contre pour le moment ça n'a pas l'air d'être gras de nouveau, je vais vérifier le niveau ce weekend...

On dit que tant que ça coule c'est qu'il y a de l'huile, mais quand ça coule plus ? :lol:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Verrifie ton niveau d'huile de boite une bonne fois pour toute!
Image
Répondre