- Motorisation : 1.7 DI
- Date de mise en circulation : 2001
Voilà, hier en roulant j'entends une première fois un petit bruit aigu venant de devant, je baisse la vitre pour bien vérifier que le bruit vient de ma voiture, et là plus de bruit. Ca me fait la meme chose une 2eme fois, je baisse la vitre, encore rien. Et la 3eme fois, le bruit aigu s'est intensifié et j'ai directement compris que je devais m'arreter.
Je me mets sur la bande d'arret d'urgence, et avant même de m'arreter le moteur coupe.
J'ouvre le capot, pas de fumée. Me disant qu'il faisait chaud hier, je me dis que le moteur a peut etre chauffé. Je mets du liquide de refroidissement et essaye de démarrer la voiture. En tournant la clé pour démarrer la voiture fait un petit bruit de démarrage et tous les voyants s'éteignent.
Et là, en remettant le contact, je vois que l'indicateur d'essence clignote (pour signifier que je n'ai plus de gasoil je présume, ça m'avait jamais fait ça) alors que j'étais pas en réserve, il devait me rester 1/4 d'essence. Donc on me ramène un bidon de gasoil, je mets l'essence, et la voiture ne démarre toujours pas.
Finalement j'ai poussé la Corsa avec la voiture à un ami et elle a finalement démarré en 2ème..
Je pense donc que le problème vient de la batterie mais je suis pas sur, puis est-ce qu'il faut là changer ou pas..?
[Corsa C] Problème inconnu..
[Corsa C] Problème inconnu..
-
loiczimm
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Re: [Corsa C] Problème inconnu..
Hello....
J'avais eu un problème un peu similaire au tiens sur ma Polo... C'était l'alternateur qui était mort... Après je ne sais pas si tu as la même chose....
J'avais eu un problème un peu similaire au tiens sur ma Polo... C'était l'alternateur qui était mort... Après je ne sais pas si tu as la même chose....
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Prend un multimètre et mesure le voltage de ta batterie puis teste aussi l'alternateur et tu sera fixé.
Fait une recherche sur le forum ou dans la section tuto.
Fait une recherche sur le forum ou dans la section tuto.
corsa B swing 12 i de 1994
J'ai fait une recherche j'ai pas trouvé de tuto pour tester l'alternateur.. juste un schéma de l'alternateur et de la batterie