[Corsa B] Grosse depose pour une bougie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
paco29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Grosse depose pour une bougie

Message par paco29 »

• Motorisation : 1.4 essence viva
  • Date de mise en circulation : 06/98
    Bonjour tous le monde et merci d'avance pour votre contribution au depannage! Je vous explique , j'ai eu une bougie qui a dechaussé, filetage de culasse completement arraché ( aparement ce n'est pas exceptionnel d'apres un garagiste mais bon,j'aurais pas cru)
    Il contact un ajusteur pour refaire le filetage a poste = 150 euros ( pour percer et coller un insert pas mal je trouve pour 1 heure de boulot)
    La courroie de distri ayant 150 000km je me lance dans la manip de deculassé (possibilité de percer,pose d'insert,resurfacer si besoin a mon travail)

Le moteur est je pense un X14SZ peut citer dans la RTA,puis je me fier sur le C14NZ? il me semble identique

J'ai commencer la prepa du chantier,depose filtre a air,carennage d'acces de roue plus petite bricole,je cherche une technique pour demonter les tubes qui acueille les anti parasite de bougie?

merci d'avance je posterais les photos de l'avancement des travaux
paco29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Grosse depose pour une bougie

Message par paco29 »

Autre petite question, j'en suis a la depose de la courroie accesoire,voiture avec clim + DA,suffit t'il juste de desserer le galet pour pouvoir la sortir? la RTA ne dit pas grand chose la dessus.
paco29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paco29 »

Bonjour je repose ma question,la depose du support moteur droit est il obligatoire pour la depose et surtout pour la repose de la courroie accesoire?
merci.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour sortir la courroie d'accessoires il faut serrer le galet du tendeur, ca aura pour effet de le faire tourner sur lui même et détendra la courroie.

Sur le principe la dépose du support moteur n'est pas obligatoire.

Tu peux utiliser les infos du C14NZ/SE de la RTA pour tes informations.
Image
paco29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paco29 »

Merci pour l'info, cepandant il me reste 2 petites questions :
- Toujours ennuyé pour defaire ces tubes de bougie, ils sont vissés?? J'ai beaux les choqué + degrippant rien n'y fais,de plus la matiere est du cochonium! si quelqun a une idée je suis preneur.

- sinon je suis pret a enlever ma culasse pour refaire tarauder ce trou de bougie, suis je obliger de demonter le cache culbuteur,deposer toutes les soupapes ou bien defaire tous le bloc ensemble? ce qui me semble plus simple.
Merci.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tout est indiqué dans la RTA, t'as pas besoin démonter les soupapes
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut

voici ton moulin:
Image
Shot at 2010-12-26

et voici là où tu veux en venir:
Image
Shot at 2011-01-09

comme tu peux le constater les supports moteur sont à leur place donc aucune obligation de les virer.

Les tubes de bougies sont juste à dévisser. comme tu le peux le voir sur la 1ere photo, il y a un ergot au sommet de ces tubes donc tu y mets un tournevis ou un objet plat afin de te permettre de les dévisser. ça sort tout seul.

de plus pour faire tarauder ton filetage de bougie, ça peut se faire in situ donc t inquiete pour tes soupapes.

Ceci dit, Isma a tout dit en te conseillant de te procurer une RTA. Ce n'est pas la panacée mais ça t'aiguille bien en cas de besoin.
:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

De ce que j'ai compris il a une courroie d'accessoires multipistes, donc le support moteur est différent mais c'est pas ce qui gene pour déculasser.
Image
Répondre