entraxe jante d'origine coco C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

entraxe jante d'origine coco C

Message par BBOY »

Bé tout est dans le titre, je voulais savoir quel était l'entraxe d'origine d'une coco C, car je souhaite changer de jante et mettre des jantes à déport (en restant en 15 " comme à l'origine) avec des jantes de 7 ou 8" de large mais en jouant sur l'entraxe pour avoir un déport plus important à l'arrière. je pense que pour une jante de 7 " de large je dois pouvoir aller avec un ET de 25 maximum sans que cela ne déborde trop des ailes. a savoir que les pneus seraient en 195/45/15 et le rabaissement de - 3.5 cm à l'arrière et -5 cm à l'avant.
je sais pas si tout est clair dans mes questions mais je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer (je pense peut être à nocif ou d'autre un peu plus porté sur le German look, mais ca n'empêche que tout le monde peut m'apporter des réponses).Merci
Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Petite rectification car sa n'a pas l'air clair dans ta tete:
L'entraxe c'est la distance entre les trous sur tes jantes (ceux qui permette de fixer la jante sr le moyeu) ex pour les ocrsa c : 4x100 (100mm entre deux trous) ou 5x110 (110mm entre deux trous).
Et l'ET c'est le coeff de déport pour celui ci en général d'origine c'est entre 45 et 49 a savoir que plus le chiffre est grand plus le déport est faible (donc plus le chiffre est petit plus le déport est bon :twisted: :twisted: :twisted: ).
Donc pour changer ton déport tu dois jouer sur l'ET et non l'entraxe ;)

Ensuite si tu veux mettre des jantes a déport (et surtout en 15"!!) il te faut savoir qu'a coup sur, aprés une certaine valeure de l'ET que certain pour te donner, le pneu risquera de froter contre le passage de roue, il te restera alors deux solutions : supprimer les parties de ce passage de roue qui genent ou adopter des suspates tres tres dure qui éviteront a la roue de trop remonter dans le passage de roue.
Image
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

autant pour moi, c'est vrai que je pensais que l'ET signifié entraxe. Donc pour répondre a tes recommandation, je ne vais pas opter pour un ET de 5 ou 10 mais pluto de 35 à l'avant et Et 20/25 pour l'arrière en restant sur des jantes de 7" de large pour éviter tout risque de frottement. j'opterais pour des pneumatiques à flanc tendu.

par contre est ce que quelqu'un a un avis sur la marque d'amortisseur "Supersport" car je connaissais de nom mais après j'en sais pas plus sur la fiabilité de la marque car j'ai pu voir des combinés fileté de cette marque sur internet à 500 € avec réglage pour l'avant de -35 mm à - 70 mm et arrière fixe à - 35 mm. Si vous pouviez me donner votre avis.

Sachant que le rabaissement serais quotidien mais les jantes seulement pour les meeting car actuellement, j'ai des MOMO Racer en 15"
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi j'ai un ET de 37 sur mes jantes en 17" et ca frotte nul part :smile: , il me semble que le max sans modif sur corsa C c'est 36 a vérifier :wink:. PAr contre j'ai pas encore rabaissé la caisse.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

moi j'ai des jantes en 17" avec un ET de 40 et une suspension d'origine a -20mm et ca frotte un peu a l'avant, j'ai du decouper un peu le garde boue interieur et la vis car le pneu n'aimait vraiment pas !!!
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

bon ca va alors vu que vous etes tous les 2 en 17", j'ai de la marge avec du 15" et des pneus en 195/45/15
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

surtout avec des flans tirés tu gagne un peu de place au niveau des passages de roue :wink:

T'as le même projet que moi dis donc :cool:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

4 x 100
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4