- Motorisation : 1.2
- Date de mise en circulation : janvier 2007
Bonjour,
Voilà, un souci sur ma Corsa. Depuis quelques jours, l'ouverture de mon coffre est impossible lorsque je déverrouille le véhicule (depuis le télécommande comme le bouton interieur de centralisation). L'ouverture des portières et de la trappe essence se fait normalement. De plus, j'ai le signal visuel OPEN de "porte ouverte" sur mon tableau de bord qui s'affiche et bien sûr le signal sonore en permanence dès que je démarre. Le bip sonore délire d'ailleurs, c'est saccadé, irrégulier, ça s'arrête quand ça veut et ça reprend (d'ailleurs, l'inscription "open" apparait ou disparait en parallèle de l'apparition ou la disparition du bip).
Si je verrouille et n'utilise plus le coffre pendant un temps, lorsque je déverrouille, le coffre s'ouvre à nouveau, mais lorsque je le referme, bingo, à nouveau le blocage ! donc on va dire que c'est un problème intermittent mais facilement reproductible.
Obligé d'aller ouvrir le coffre de l'intérieur, le plus casse-pied, c'est le signal sonore qui accompagne la conduite et en plus qui délire.
ESt-ce un problème au niveau du moteur de centralisation ou un contacteur de coffre ou de porte HS (j'ai vu ça sur certains forums) ? j'aimerais bien avoir quelques pistes, car je n'y connais rien en électronique et je n'ai pas envie de ma faire avoir en passant chez le concessionnaire ou autre, ce serait bien d'avoir quelques arguments techniques face au professionnel.
Merci d'avance pour vos idées et conseils.
[Corsa D] ouverture coffre bloquée + signal porte ouverte
[Corsa D] ouverture coffre bloquée + signal porte ouverte
Modifié en dernier par edeniac le mer. 09 mars 2011 18:21, modifié 2 fois.
Re: [Corsa D] ouverture coffre bloquée + signal porte ouvert
Précision (je viens d'y penser) : Opel a changé il y quelques temps la poignée de coffre à cause de la garniture extérieure en plastique qui s'est cassée. Ils m'ont rendu la pièce d'origine et, tout en l'inspectant, je me suis demandé s'ils ont bien rebranché la nouvelle pièce (faux contact ou autre avec les chaos de la route).
Voici à quoi ressemble la poignée de coffre (la pièce qu'on m'a rendue, bien sûr) avec la palette et le connecteur :

Qu'en pensez-vous ?
Voici à quoi ressemble la poignée de coffre (la pièce qu'on m'a rendue, bien sûr) avec la palette et le connecteur :

Qu'en pensez-vous ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
je n'ai pas testé sur la corsa mais sur la mito le contacteur est au niveau de la serrure
essai de l'enclencher coffre ouvert (en passant un tournevis ou autre pour passer les 2 crans)
je parle de ce genre de truc

Si ca ne bug plus c'est un soucis de reglage, sinon de contacteur
essai de l'enclencher coffre ouvert (en passant un tournevis ou autre pour passer les 2 crans)
je parle de ce genre de truc
Si ca ne bug plus c'est un soucis de reglage, sinon de contacteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Merci pour ta réponse, mais sur ta photo, où se trouve exactement le contacteur ? ici ?

ça bugue toujours, mais seulement quand j'actionne la poignée du coffre. Si je reste sans ouvrir (ou fermer) le hayon pendant un certain temps, je n'ai plus aucun signal sonore. Dès que je manoeuvre le coffre, j'ai à nouveau le problème coffre bloqué et signal "porte ouverte".

ça bugue toujours, mais seulement quand j'actionne la poignée du coffre. Si je reste sans ouvrir (ou fermer) le hayon pendant un certain temps, je n'ai plus aucun signal sonore. Dès que je manoeuvre le coffre, j'ai à nouveau le problème coffre bloqué et signal "porte ouverte".
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
nan ca c'est juste le loquet mecanique, le contacteue est sur une partie non representée (c'est un truc de vieille voiture pour monter le genre de piece que je parlais)
mais essaie de l'actionner coffre ouvert, c'est un bon test
mais essaie de l'actionner coffre ouvert, c'est un bon test
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Ah ok, merci. je vais voir.
Bon, en fait, je me suis rendu compte que lorsque j'actionnais le lave-glace de la lunette arrière, cela me provoquait à nouveau le bip sonore et le blocage du coffre...
Au niveau de la corsa D, il y a une petite gaine en caoutchouc qui sort en haut à droite au niveau de la porte du coffre, ça doit recouvrir je suppose un faisceau de fils électriques. Le problème ne pourrait-il pas venir de là ? Comme ici :

je n'ai pas trop envie d'y toucher sans avoir un avis.
Bon, en fait, je me suis rendu compte que lorsque j'actionnais le lave-glace de la lunette arrière, cela me provoquait à nouveau le bip sonore et le blocage du coffre...
Au niveau de la corsa D, il y a une petite gaine en caoutchouc qui sort en haut à droite au niveau de la porte du coffre, ça doit recouvrir je suppose un faisceau de fils électriques. Le problème ne pourrait-il pas venir de là ? Comme ici :

je n'ai pas trop envie d'y toucher sans avoir un avis.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
je ne te comprend pas trop bien. Si opel a travaillé sur ta voiture, leur travail est garanti indépendamment de savoir si la voiture est toujours sous garantie ou pas. Donc pour moi, tu peux retourner voir ton concess.
Lorsqu'ils interviennent et changent une pièce (comme ici la poignée de coffre), c'est garanti 2 ans, c'est cela ?
Mais de toute façon, je pense que si le problème vient du contacteur et non directement de la pièce changée, ils me feront payer l'intervention dans tous les cas.
Mais de toute façon, je pense que si le problème vient du contacteur et non directement de la pièce changée, ils me feront payer l'intervention dans tous les cas.