[Corsa C] Questions autoradio (origine/éventuel changement).

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
DroneD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CTDI

[Corsa C] Questions autoradio (origine/éventuel changement).

Message par DroneD »

Salut à tous!

Alors voilà j'ai une question qui trotte...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autoradio de ma corsa (Corsa C phase 2 actuellement en préparation pour acquisition). C'est le CDR 500 d'origine avec commandes au volant.

-Ce poste lit-il les cd mp3, ou je peux aller m'acheter 50 CDs sur le champ?
-Sinon, quelle caractéristique permet de savoir quels sont les postes compatibles avec les commandes au volant?
-Les HPs d'origine sont-ils corrects ou dois-je déjà prévoir de les remplacer par des plus robustes?
-Existe-t-il une sortie audio sur le CRD500? (en cas d'utilisation d'un mp3 ou d'un lecteur DVD externe par exemple)

Voilà, dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient à l'esprit, d'avance merci pour vos réponses et conseils :)
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z12XE

Re: [Corsa C] Questions autoradio (origine/éventuel changeme

Message par BloC »

Pas de sortie audio donc pas moyen de connecter quelque chose dessus.
Les HP sont pas mal mais quand tu monte le son, tu n'as pas un son fort clair.
Aucuns autoradio n'est compatible avec les commandes au volant. Il faut prendre contact avec la marque du nouvel autoradio en disant qu'on a une corsa C phase 2 et qu'on voudrait un adaptateur pour l'autoradio que tu as acheté.
Par contre je ne sait pas si il lit les mp3
romano14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : 1
Moteur : 1.7 dti

Message par romano14 »

Tu peux aller t'acheter des CD, il ne lit pas les MP3. :|
DroneD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par DroneD »

Rha, zut, la poisse :oops:

Bon ben, me reste plus qu'à préparer une séance de gravure :p

Mreci pour vos réponses les gars ;)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je vais tenté de te répondre bien e détails... J'ai eu les 2 versions, ph1 & Facelift actuellement.
DroneD a écrit :-Ce poste lit-il les cd mp3, ou je peux aller m'acheter 50 CDs sur le champ?NON, C'EST LE CD30 MP3 QUI LES LIT, COMME SON NOM L'INDIQUE
-Sinon, quelle caractéristique permet de savoir quels sont les postes compatibles avec les commandes au volant?IL FAUT TE RENSEIGNER AUPRES DU VENDEUR, CHAQUE POSTE NE SERA PAS FORCEMENT ADAPTABLE POUR LES COMMANDES AU VOLANT. SACHANT CELA, TU DOIS AUSSI SAVOIR QUE, EN REGLE GENERALE (SI CE N'EST TOUT LE TEMPS), LE FAIT QU'ILS SOIENT ADAPTABLES SIGNIFIE QU'IL TE FAUT ACHETER UN ADAPTATEUR (EN + DU POSTE). SELON LES MARQUES, LES PRIX VARIENT. POUR MON PIONNER, ENV. 70 € / L'ADAPTATEUR EST PROPRE A LA MARQUE DU POSTE ET DE L'AUTO. IL NE PEUT DONC PAS ETRE ADAPTE SUR N'IMPORTE QUEL POSTE NI SUR N'IMPORTE QUELLE AUTO... LOGIQUE. ENFIN, JE FINIRAI EN TE DISANT DE FAIRE GAFFE, NORMALEMENT TON POSTE EST MULTIPLEXé, L'ADAPTATEUR POUR UNE CORSA C PH1 NE COLLERA DONC PAS SUR TA CORSA C PH2 : LA AUSSI, RENCARDE TOI BIEN AFIN D'EVITER DE TE FAIRE PIEGER
-Les HPs d'origine sont-ils corrects ou dois-je déjà prévoir de les remplacer par des plus robustes?LE SON EST POUR AINSI DIRE STANDARD. J'AVAIS + DE VIBRATIONS QUE DE WATTS QUI SORTAIENT DES 13" A L'ARRIERE. J'AI DONC OPTE POUR 2 ELLIPTIQUES JBL GTO 938 SUR PLANCHE EN MEDIUM. C'EST PAS FAIT POUR LES CONCOURS SPL, MAIS LE SON EST VRAIMENT TRES CORRECT POUR QUI VEUT AMELIORER LE SON A L'ARRIERE DE L'AUTO. MAINTENANT, J'ENVISAGE DE CHANGER L'AVANT AUSSI... LOLEUH
-Existe-t-il une sortie audio sur le CRD500? (en cas d'utilisation d'un mp3 ou d'un lecteur DVD externe par exemple) NON, PAS QUE JE SACHE... :lol:
Et voilà ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! +1 Bonne prospection et tiens nous au jus sur tes évolutions en terme de sono, tes retours pourraient nous intéresser. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
DroneD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par DroneD »

Merci pour ces conseils avisés! :wink:

J'aimerais éventuellement changer la sonorisation, mais en gardant au maximum l'aspect d'origine, je ne tiens pas particulièrement à attirer les regards sur ma voiture (je parle des risques de vol, pas de la frime au volant :mrgreen: ), au pire un caisson qui évidemment ne se verra pas de l'extérieur ^^

Pour ce qui est du poste, le fait qu'il soit CDR me rebute un peu, les changements intempestifs de cds au volant c'est pas pratique... De plus, j'aimerais avoir au moins une sortie RCA pour brancher un système dvd avec au moins 2 écrans. Sinon l'achat d'un adaptateur spécifique pour les commandes au volant n'est pas négligeable mais ça augmente pas mal le coût total :???: mais indispensable j'imagine afin d'éviter la frustration d'avoir sous les doigts six boutons inutiles LOLEUH
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Mais par contre !!! Je vais faire un tuto qui permet de brancher un port jack sur le CDR2005 afin de mettre un mp3 par la suite ! Patience patience ! C'est faisable et sa fonctionne :D Si tu as un CDR2005 tu n'est pas multiplexé comme moi :D sinon tu aurais un CDR30
DroneD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par DroneD »

Aaaah ça c'est une bonne nouvelle! J'ai déjà vu un tuto où quelqu'un soudait un RCA à même son poste d'origine, et apparemment ça fonctionne, donc il ne me reste qu'à vérifier mon modèle :mrgreen:

La corsa est de février 2005, c'est une enjoy, si on a la même finition il est fort probable qu'on ait le même poste, j'ai hâte de voir ça ^^
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

C'est le même principe et en faite tu fais un CD de musique mais sans son et tu balance le son de ton mp3 de jack a jack ! Si tu as un CDR2005 tu n'ai pas multiplexé en principe mais ca me semble bizarre si tu ta voiture et de 2005 elle devrait être multiplexé. Je vais tester la prise quand j'aurais la réponse de l'expert pour ma voiture.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

[imgxy(450,800)]https://rhfmca.bay.livefilestore.com/y1 ... JPG?psid=1[/imgxy]

Comme tu peux le voir, la corsa a eu un LEGER glastint (quoi ? :lol: )
Ma sono n'a rien de balaise : hp avants stock, hp arrières débranchés et remplacés par les elliptiques sur plage en bois. On aurait pu les fixer par dessous pour que ça ne se voit pas, mais les grilles des hp étaient belles, je trouvais dommage de ne pas en profiter ! LOLEUH Et avec le Glastint, de l'extérieur, quasi invisible. :wink: Un an que le montage est fait, et jamais eu le moindre pépin. Je pense que c'est passé de mode ce genre de conneries de tirer la sono. Par contre, mon coffre reste un coffre, pas de sub, de caisson, d'ampli.
Comme dit avant, je pense changer les hp avants, histoire d'optimiser un poil, mais je m'arrêterai là. Les commandes au volant je trouvais vraiment con de les perdre. C'est super pratique.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre