- Motorisation : 1.3 CDTI 75CV
- Date de mise en circulation : Decembre 2010
J'espère trouver des réponses ici.
Je souhaiterais peindre mes étriers de freins ainsi que mes tambours couleur carrosserie.
J'ai une corsa jaune exotique et les préparations dans le commerce ne corresponde pas avec le jaune de ma coco.
J'ai vue que bon nombre d'entre vous on réussi à peindre leurs étriers couleurs carrosserie donc je voulais vous demander comment vous avez réussi cet exploit? Quels sont les produits à acheter et ou les trouver?
J'ai une dernière question qui peut paraitre bête concernant les jantes. Le perçage central est-il standard? Parce qu'on parle toujours de l'ET, de la taille des jantes et du centrage des perçages. Mais la jante rentre bien sur un arbre est-ce que celle-ci est standard ou cela varie des modèles de voitures? Comment faire pour rattraper si il y a un décalage?
Merci d'avance.
[Corsa D] Peindre les étriers couleurs carrosserie + jante
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Peindre les étriers couleurs carrosserie + jante
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa D] Peindre les étriers couleurs carrosserie + jan
Est ce que tu as essayé la fonction recherche? parce ce que ca c'est deja expliqué dans tous les sens
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Salut,
J'ai déplacé ton sujet car il n e s'agit pas d'un problème technique mais de questions d'ordre général.
Pour la peinture des étriers et tambours couleur carrosserie il faut que tu utilises ton code couleur, on le trouve sauf erreur sur la tête d'amortisseur avant droite ou sur le pas de portière passager...
Par contre je ne pense pas que tu peux obtenir de la peinture HT correspondant exactement a ce code couleur... Il faut voir chez Opel.
Pour les jantes, l'alésage n'est pas toujours le même. En général il est d'ailleurs toujours un peu plus grand que le diamètre de l'arbre. En général tu mets une bague de centrage pour pouvoir monter la jante plus facilement c'est tout. Ta jante tient à l'aide des 4 ou 5 écrous vissés dans le moyeu.
J'ai déplacé ton sujet car il n e s'agit pas d'un problème technique mais de questions d'ordre général.
Pour la peinture des étriers et tambours couleur carrosserie il faut que tu utilises ton code couleur, on le trouve sauf erreur sur la tête d'amortisseur avant droite ou sur le pas de portière passager...
Par contre je ne pense pas que tu peux obtenir de la peinture HT correspondant exactement a ce code couleur... Il faut voir chez Opel.
Pour les jantes, l'alésage n'est pas toujours le même. En général il est d'ailleurs toujours un peu plus grand que le diamètre de l'arbre. En général tu mets une bague de centrage pour pouvoir monter la jante plus facilement c'est tout. Ta jante tient à l'aide des 4 ou 5 écrous vissés dans le moyeu.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste accompagné
Excuse moi de mettre trompé de forum parce que je vois ce message
" Règles du forum
Merci de poser vos question dans la section dédiée "
Donc je pensait que à cet endroit n'était pas le bon.
Merci pour la réponse de la jante.
Concernant la peinture, si je comprend bien si je vais chez opel, je peux leur demander de la peinture de la bonne couleur pour haute température afin de peindre mes étriers et mes tambours?
Ou simplement, je demande un pot de peinture ou une bombe de la bonne couleur et ensuite je dois faire un melange avec un durcisseur ou quelque chose du genre
" Règles du forum
Merci de poser vos question dans la section dédiée "
Donc je pensait que à cet endroit n'était pas le bon.
Merci pour la réponse de la jante.
Concernant la peinture, si je comprend bien si je vais chez opel, je peux leur demander de la peinture de la bonne couleur pour haute température afin de peindre mes étriers et mes tambours?
Ou simplement, je demande un pot de peinture ou une bombe de la bonne couleur et ensuite je dois faire un melange avec un durcisseur ou quelque chose du genre
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : Z13DTJ
Pour les jantes, comme la dit Duke, il te faudra une bague de centrage ! A part si t'en trouve d'origine opel ou là les jantes sont déjà a la taille donc pas besoin de bague
. Pour le ET il te faut du 38 je croit pour ta Corsa, a confirmer. ensuite pour les pneus, tout dépend de la taille de ta jante, moi je veut du 17" et d'après un autre topic, les pneus homologués sur la corsa sont 215/45/17, pareil a confirmer
Je trouve que du 17" est parfait pour une coco D (après on m'a dit que les pneu était aussi moins chère en 17 qu'en 16 - pi bon 16 c'est moche xD)
Pour les étrier, rien de plus simple a peindre, suffit juste de trouver la peinture : soit celle de ta carrosserie, soit une autre couleur ! Mais la on ne peut pas trop te renseigner, c'est selon tes gouts ! Si tu cherche réellement la couleur carrosserie, va chez opel ; sinon trouve une autre couleur qui pourrait allé (genre rouge par ex) ou la tu aura moins de problème à trouver la peinture qu'il te faut
Pour acheter la peinture, regarde sur le web (ebay, site de tuning etc...) sinon rabat toi sur opel mais je ne sait pas s'ils fournissent de la peinture pi bon, tu va payer bonbon !!

Pour les étrier, rien de plus simple a peindre, suffit juste de trouver la peinture : soit celle de ta carrosserie, soit une autre couleur ! Mais la on ne peut pas trop te renseigner, c'est selon tes gouts ! Si tu cherche réellement la couleur carrosserie, va chez opel ; sinon trouve une autre couleur qui pourrait allé (genre rouge par ex) ou la tu aura moins de problème à trouver la peinture qu'il te faut

-
- Corsiste accompagné
Je confirme pour la taille des pneux c'est bien la bonne taille. Merci donc va falloir que je regarde les bagues de centrages now. Je ne pense pas que ca aille cherche bien loin niveau prix.
Pour la peinture jme renseignerais auprès de mon garage quand j'irais récuperer mon stylot de retouche.
Si je met autre chose que jaune mon projet vas etre un peu chamboulet (je pensait mettre des jantes noires 17" sur une coco jaune exotique avec etrier et tambour même couleur. Ensuite teinte les feux arrière en noir car les vitres sont deja teinté noire). Du coup si c'est pas possible je sais plus quoi mettre en couleur pour les etriers.
Pour la peinture jme renseignerais auprès de mon garage quand j'irais récuperer mon stylot de retouche.
Si je met autre chose que jaune mon projet vas etre un peu chamboulet (je pensait mettre des jantes noires 17" sur une coco jaune exotique avec etrier et tambour même couleur. Ensuite teinte les feux arrière en noir car les vitres sont deja teinté noire). Du coup si c'est pas possible je sais plus quoi mettre en couleur pour les etriers.
-
- Corsiste sur circuit

En bleu c'est pas mal ? Sinon en couleur OR sa pourrait le faire ?
-
- ADMINISTRATEUR
si tu as des tambours a l'arriere, en noir, pour cacher
Perso je trouve kéké de faire ressortir ca quand ca ne vaut pas le coup
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Corsiste sur circuit
Kazaam a écrit :si tu as des tambours a l'arriere, en noir, pour cacher

-
- Corsiste accompagné
Ta surement pas tord. Ca fera plus joli juste les etriers.
Par contre personne pour me dire si opel vend des bombes pour les peindre? Ou sinon ou trouver de la peinture pour couleur carosserie opel?
Par contre personne pour me dire si opel vend des bombes pour les peindre? Ou sinon ou trouver de la peinture pour couleur carosserie opel?
-
- ADMINISTRATEUR
La couleur tu la trouve partout, ce n'est pas un soucis, mais pour la trouver en version haute temperature c'est pas gagné
-
- Corsiste accompagné
Je suis passé chez mon garage opel. Alors il ne font pas de bombe de peinture couleur carrosserie haute température. Mais j'ai vue chez feux vert qu'il on une gamme de peinture pour étrier. Demain je vais commander mes housse bancarel, j'en profiterais donc pour demander si il le font dans ma couleur carrosserie.
Je vous tient au courant pour ceux que ca peut intéresser.
J'ai bien réfléchie et quand pensez vous:
Soit je peins uniquement les étriers couleur carrosserie (soit jaune exotique ou jaune melon: selon opel la désignation est différente car lors de l'achat c'est jaune exotique et les pinceaux de retouche sont jaune melon pour le même code couleur) et les tambours en noirs.
Soit étrier et tambour en couleur argent car j'en est vue beaucoup de cette couleur et ca se fond très bien avec les jantes.
Ensuite je penchait pour ces jantes:
http://www.feuvert.fr/jantes-alu-17/ces ... 55077.html
Mais l'ET et de 35. Y a-t-il un risque que ca touche ou pas? Sinon peut-on modifier l'ET pour le monter jusqu'à 44 (comme pour des jantes d'origine opel)?
Je vous tient au courant pour ceux que ca peut intéresser.
J'ai bien réfléchie et quand pensez vous:
Soit je peins uniquement les étriers couleur carrosserie (soit jaune exotique ou jaune melon: selon opel la désignation est différente car lors de l'achat c'est jaune exotique et les pinceaux de retouche sont jaune melon pour le même code couleur) et les tambours en noirs.
Soit étrier et tambour en couleur argent car j'en est vue beaucoup de cette couleur et ca se fond très bien avec les jantes.
Ensuite je penchait pour ces jantes:
http://www.feuvert.fr/jantes-alu-17/ces ... 55077.html
Mais l'ET et de 35. Y a-t-il un risque que ca touche ou pas? Sinon peut-on modifier l'ET pour le monter jusqu'à 44 (comme pour des jantes d'origine opel)?