[Corsa C 1.3 CDTI] injection morte, je la garde ou pas ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
matt68
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C 1.3 CDTI] injection morte, je la garde ou pas ??

Message par matt68 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
-grosse fuite de carburant au niveau du moteur, perte de puissance à l'accélération, j'amène ma coco au garage
-verdict du garagiste : pompe injection morte, turbo peut etre endommagé

Résultat des courses, 1100 euros pour la pompe, peut etre 400 de plus pour le turbo, + la main d'oeuvre of course, sachant que je dois aussi changer les pneus (dans les 400 roros aussi), faire la vidange + le controle technique sous peu

Pour info, elle a 142.000 km au compteur, c'est sa toute première panne ! Elle consomme très peu, entre 4,5 et 5l au 100 gros max, plutot 4,5l d'ailleurs en général sur mes trajets habituels (un peu de ville + nationale + autoroute).

Me voila bien emmerdé, à votre avis je fais quoi :

1) C'est une bonne voiture qui consomme peu, c'est sa 1ere panne, je fais toutes les réparations et je la garde.

2) C'est le début de la fin, je la fourgue en "prime à la casse" ou autre pour acheter une nouvelle voiture (corsa D ?)

3) Je fais réparer et je la revend direct pour changer de voiture (elle cote entre 3500 et 4000 sur lacentrale.fr) mais je pense pas que ça vaille le coup

Merci d'avance de vos conseils avisés ;)
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa C 1.3 CDTI] injection morte, je la garde ou pas ?

Message par Y4nN »

Si tu t'en sens capable, tu y gagneras déjà en achetant les pièces sur le net et en les montant toi même...

http://www.oscaro.com/pompe-a-haute-pre ... 404-509-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est toujours ça de gagner sur ta facture ;)

(sauf pour le turbo... http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 697-2234-p" onclick="window.open(this.href);return false; à voir si tu peux juste avoir la pièce par Opel par exemple)

Il faut d'abord que tu vois si le turbo est vraiment mort ou pas...

La pompe à injection HP est une panne qui peut arriver sur ce moteur... c'est dommage...

Je serai toi, je réparerai la pompe HP (même si ça fait mal), mais bon, tu vas pouvoir en tirer encore 50 000 voir 100 000 borne à l'aise je pense... si tes injecteurs ne font pas des leurs...

Donc soit tu engages des frais, parce que tu veux la garder quand même, soit tu veux pas t'emmerder et tu l'as fait partir dans des bonus de reprise de véhicule... mais si elle est en panne, je sais pas comment ça se passe :???:
Image
Image
Image
Image
Image
matt68
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par matt68 »

Merci pour ta réponse !

Je passe au garage ce soir, je vais bien voir ce qu'ils me proposent...

Si d'autres ont un avis, n'hésitez pas à vous prononcez ! :wink:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Si tes sur qu'elle peux passer le CT sans autre frais a la limite pourquoi pas, elle a pas beaucoup de kilomètre et si ta confiance en sa fiabilité j'hesiterais pas specialement, après ta 400€ de pneu sa reste de l'entretien courant :???:
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Pour ce qui est des pneus, achète les par internet, c'est beaucoup moins cher...

123pneus.fr par exemple
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

FullMetal a écrit :Pour ce qui est des pneus, achète les par internet, c'est beaucoup moins cher...

123pneus.fr par exemple
Ben écoute, pour des Michelin, un rapide calcul m'amène à les commander sur internet sur le site de norauto et de les faire monter dans le norauto de mon choix...

On y gagne sur le pneu en lui même, mais on se fait tailler dans les garages qui acceptent de les monter (au prix fort)... Donc il suffit d'un prix agressif d'un centre auto sur les pneus (norauto en l'occurence) et au final tu y gagnes en confort puisque t'as pas à trouver un garage en +...

Fait ton calcul quand même ;)

(pour d'autres marques je ne dis pas, mais là pour des Michelin en 185/55/15, la différence est mineure...
Image
Image
Image
Image
Image
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par auron818 »

salut !

un conseil te base pas sur la centrale tu vas pleurer au moment de la vendre !
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Comme les autres si tu trouve qu'elle est fiable, fait les réparations toi même en achetant les pièces sur internet ! N'oublie pas la reprogrammation si tu change par toi même.

Cordialement
matt68
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par matt68 »

Des news : j'ai fait changer la pompe au garage opel, le turbo n'avait rien finalement.

Et le prix annoncé au tel de 1100 euros en fait c'etait main d'oeuvre (5h) + vidange comprises.

Sur vos conseils, j'ai commandé mes pneus sur le net, j'ai juste changé les avant en attendant (150 euros) et la elle vient de passer le CT sans encombres.

Par contre je trouve qu'elle surconsomme énormément depuis ce changement de pompe, c'est normal ??? Le temps que la pompe neuve se rode, ou alors ils l'auraient mal monté ? Ou alors ça n'a rien a voir...
Répondre