Je vous expose mon problème :
-grosse fuite de carburant au niveau du moteur, perte de puissance à l'accélération, j'amène ma coco au garage
-verdict du garagiste : pompe injection morte, turbo peut etre endommagé
Résultat des courses, 1100 euros pour la pompe, peut etre 400 de plus pour le turbo, + la main d'oeuvre of course, sachant que je dois aussi changer les pneus (dans les 400 roros aussi), faire la vidange + le controle technique sous peu
Pour info, elle a 142.000 km au compteur, c'est sa toute première panne ! Elle consomme très peu, entre 4,5 et 5l au 100 gros max, plutot 4,5l d'ailleurs en général sur mes trajets habituels (un peu de ville + nationale + autoroute).
Me voila bien emmerdé, à votre avis je fais quoi :
1) C'est une bonne voiture qui consomme peu, c'est sa 1ere panne, je fais toutes les réparations et je la garde.
2) C'est le début de la fin, je la fourgue en "prime à la casse" ou autre pour acheter une nouvelle voiture (corsa D ?)
3) Je fais réparer et je la revend direct pour changer de voiture (elle cote entre 3500 et 4000 sur lacentrale.fr) mais je pense pas que ça vaille le coup
Merci d'avance de vos conseils avisés
