[Corsa C] Changer d'autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Jux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Changer d'autoradio

Message par Jux »

Bonjour,

J'ai une Opel Corsa C de 2006 avec le poste radio d'origine (CD30).

Je vais être direct: j'aimerai le changer mais je n'y connais RIEN. :roll:

J'ai été chez Auto5 (filiale belge de Norauto?) et ils m'ont dis que le montage coûtait 20€ (+ 20€ si le poste n'est pas "pré-équipé" ISO).

J'ai donc plusieurs questions :
* C'est quoi cette histoire d'ISO ? J'ai aussi entendu parler d'"interface" sur le net?
* Quand je vais chez Auto5, est-ce qu'il me fournisse le cache permettant de passer du 2DIN d'origine à un poste classique 1DIN?
* Est-ce que je vais garder mes commandes au volant?
* Est-ce que tout les postes radios sont "compatibles" ? (par exemple avec les commandes au volant...)

Avec-vous des conseils vis-à-vis d'un poste en particulier ? Une marque ? (J'ai besoin d'un Aux IN en façade, et c'est mieux si l'USB est compatible iPhone :-)).

J'avais pensé à ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà,
Je pense avoir fais le tour :)

Je vous remercie d'avance,

J.X

ps: Je sais que j'aurai pu effectuer des recherches, mais j'y connais vraiment pas grand chose et j'ai tellement de questions que ça m'embrouillait un peu de passer non-stop d'un post à l'autre. panneau_merci
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Re: [Corsa C] Changer d'autoradio

Message par Mikester »

Jux a écrit :* C'est quoi cette histoire d'ISO ? J'ai aussi entendu parler d'"interface" sur le net?
* Quand je vais chez Auto5, est-ce qu'il me fournisse le cache permettant de passer du 2DIN d'origine à un poste classique 1DIN?
* Est-ce que je vais garder mes commandes au volant?
* Est-ce que tout les postes radios sont "compatibles" ? (par exemple avec les commandes au volant...)
*L'ISO est une norme, tu n'as jamais entendu parler des normes ISO? Quant à l'interface, c'est justement un truc en plus qui te permettra de garder tes commandes au volant
*Tu dois commander ce cache chez Opel, ça ne coûte pas très cher :wink:
*Tu les garderas si tu trouves un interface compatible, de préférence de la marque de ton prochain autoradio!
*Tu peux monter n'importe quel poste autoradio sur ta Coco! Mais il te faut un interface en plus pour reprendre tes commandes au volant =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Répondre