Volume d'un caisson pour 2 sub ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Volume d'un caisson pour 2 sub ?

Message par Calmote »

Je me pose une question, si je monte 2 sub (identiques) dans un seul et meme caisson (clos ou bass-reflex), quel va etre le nouveau litrage du caisson ? le meme volume ? le double du volume ? ou alors un ratio 'batard" ?

Je suppose que le volume va doubler, mais vu qu'en sono y'a des trucs bizarres des fois je me permets de demander :lol:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Poste ceci dans le topic de babble en lui donnant le nom et caractéristique de tes subs il te dira a peu prés le litrage qu'il faut en bass reflex et clos....
Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Bah je connais déjà le litrage (volume du sub inclus) pour un clos (28.32 L) et pour un bass-reflex (63.72 L) c'est JBL qui me dit tout ca, mais ma question est de savoir si je fais un caisson en y mettant les 2 subs, est ce que le volume du caisson clos ou bass-reflex fera le double de volume que pour un sub ? (donc 56.64 L pour un clos et 127.44 L pour un bass-reflex)
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

logiquement oui :???: a confirmer
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

pour le bass reflex je sais pas mais pour le clos, il vaut mieux que tu sépare les deux sub en faisant deux caissons (tu rajoute une cloison au milieu) sinon les deux sub vont fonctionner dans le même volume et c'est pas bon.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Ah merci pour cette info, ca va une cloison entre les 2 c'est faisable pour un caisson clos,
et sinon pour un caisson bass-reflex ? c'est aussi genant de mettre 2 sub dans un meme volume ?
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Je sens que je vais trop galerer a faire un caisson moi-meme, et j'ai vu ca sur un site un caisson clos 2x30 cm de 60L apparament ca serait pas trop mal, faut que je mesure les cotes du coffre dans la corsa mais je crois que ca doit passer limite (surtout en largueur)

Pour le litrage, il demande 28.32L pour un sub donc le volume pour 2 sub à quelques litres prés serait pas mal

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3508
Image
Répondre