- Motorisation : 1,2
- Date de mise en circulation : 07/01/2011
Bonjour,
Je viens d'avoir mon Opel Corsa boîte easytronic ce 7 janvier 2011. J'ai toujours conduit en boîte automatique. Le vendeur m'a proposé d'acheter la boîte easytronic en me disant que c'était aussi facile à conduire que la boîte automatique. Mais je suis très perturbée. En effet, je trouve qu'on sent énormément d'a-coups !! Surtout lorsque je démarre je suis secouée 4 ou 5 fois avant que la voiture démarre réellement. Je précise que je ne suis pas du tout douée pour la conduite et que je conduis uniquement en ville. Est-ce que je m'y prend mal ? Est-ce parce que je n'ose pas appuyer trop sur l'accélérateur au démarrage ? Idem lorsque je suis à un rond point et que je m'engage, ou bien lorsque j'ai une montée sur un pont par exemple, la voiture fait 4 ou 5 secousses et je n'avance pas ! C'est donc très ennuyeux lorsqu'il faut vite dégager ! Cela me perturbe et je regrette de ne pas avoir acheté une boîte automatique. Avec la boîte automatique je ne sentais même pas les vitesses passer, vraiment aucun à-coup, aucune secousse. Par contre, mon compagnon qui la conduit en manuel, la trouve impeccable. Mais moi, j'ai peur de ne jamais m'habituer. Merci si vous pouvez me donner des conseils.
[Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'à-co
[Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'à-co
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'
Ce n'est pas normal 
Passe chez Opel elle est garantie ta voiture.
> demande limite à ce qu'un mécano monte avec toi et montre lui
Passe chez Opel elle est garantie ta voiture.
> demande limite à ce qu'un mécano monte avec toi et montre lui