[Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'à-co

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
abelle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'à-co

Message par abelle »

• Motorisation : 1,2
  • Date de mise en circulation : 07/01/2011
    Bonjour,
    Je viens d'avoir mon Opel Corsa boîte easytronic ce 7 janvier 2011. J'ai toujours conduit en boîte automatique. Le vendeur m'a proposé d'acheter la boîte easytronic en me disant que c'était aussi facile à conduire que la boîte automatique. Mais je suis très perturbée. En effet, je trouve qu'on sent énormément d'a-coups !! Surtout lorsque je démarre je suis secouée 4 ou 5 fois avant que la voiture démarre réellement. Je précise que je ne suis pas du tout douée pour la conduite et que je conduis uniquement en ville. Est-ce que je m'y prend mal ? Est-ce parce que je n'ose pas appuyer trop sur l'accélérateur au démarrage ? Idem lorsque je suis à un rond point et que je m'engage, ou bien lorsque j'ai une montée sur un pont par exemple, la voiture fait 4 ou 5 secousses et je n'avance pas ! C'est donc très ennuyeux lorsqu'il faut vite dégager ! Cela me perturbe et je regrette de ne pas avoir acheté une boîte automatique. Avec la boîte automatique je ne sentais même pas les vitesses passer, vraiment aucun à-coup, aucune secousse. Par contre, mon compagnon qui la conduit en manuel, la trouve impeccable. Mais moi, j'ai peur de ne jamais m'habituer. Merci si vous pouvez me donner des conseils.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa D] Conduite boîte easytronic pour ne pas avoir d'

Message par Y4nN »

Ce n'est pas normal ;)

Passe chez Opel elle est garantie ta voiture.
> demande limite à ce qu'un mécano monte avec toi et montre lui ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre