Différence cdti 90 - ecoflex cdti 95 ch

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Mapeinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Différence cdti 90 - ecoflex cdti 95 ch

Message par Mapeinz »

Bonjour, j'ai dans l'idée de m'acheter une opel corsa D d'occasion dans les jours à venir (je l'espère en tt cas).

Pourriez vous m'expliquer les différences qu'il y a entre la corsa D 1.3 cdti 90ch et la 1.3 CDTI 95ch ecoFLEX FAP Start/Stop s'il vous plait ? (mis à part les 5 ch svp).

Merci d'avance ^^.
zorglub
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Différence cdti 90 - ecoflex cdti 95 ch

Message par zorglub »

5 ch supplémentaire certes, et aussi le système start and stop qu'il n'y avait pas sur la 90 ch.
Mapeinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Mapeinz »

Donc au niveau des options de série il n'y a donc aucune autre différence que le système start and stop ?
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Et un FAP aussi :lol: :lol:

Non je pense qu'il vaille mieux que tu fasses une recherche entre Corsa D phase I et phase II, tu verras les évolutions techniques qui ont été apportées ;)
Image
Image
Image
Image
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

la 90 avait une boite 6 aussi, la 95 est repassée en 5 vitesses il me semble ...

:wink:
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Confirmation : boîte 6 pour le 90ch et boîte 5 pour le 95ch. Je possède le 95ch (sans la S&S) et les rapports sont allongés du coup. C'est une histoire de conso car apparemment ça consomme moins en boîte 5 et comme ça le moteur en question a pu passer la barre du label écoflex. Le 90ch étant lui un CDTI simple.

Autres modif :

- les suspensions et la direction ont été améliorées, je peux pas dire comment, je suis pas mécano mais en tout cas, ils ont voulu prendre en compte les critiques de certains possesseurs du 90ch disant que le confort était moyen et que la direction était trop vague.

- Le temps de chauffe a été raccourci (par quel miracle? je sais pas non plus) histoire de consommer moins encore une fois.

- Je dis peut-être une connerie là, j'ai jamais comparé mais je crois que la version 95ch est un poil de cul rabaissée pour la conso encore et toujours.

- Le modèle 95ch est équipé d'un FAP à nettoyage automatique (exclusivité de la marque je crois) qui te permet bien sûr de rejetter moins de saloperie avec ton mazout mais surtout qui t'évite l'entretien du FAP régulier qu'on connait chez tous les autres constructeurs. Par contre ça a ses inconvénients car il faut en prendre soin de ce machin sinon c'est changement du FAP + le système de nettoyage et là, ça rattrape tous les entretiens évités niveau prix. Ce FAP est surtout conçu pour les gens qui font des grands trajets qui permettent au moteur de bien chauffer et d'effectuer le nettoyage (combustion à haute température du FAP) en une fois sans éteindre le moteur entre 2.

- Le 95ch a un voyant "SHIFT" t'indiquant quand passer ton rapport pour consommer le moins possible.

- Enfin, 2-3 pièces mécaniques ont changés pour permettre de changer la carto, de pousser un peu plus le turbo et ainsi de gagner 5ch tout en consommant moins grâce à tout ce que j'ai dit avant. Pour info, le papier dit 3.9L/100Km pour le 95ch sans S&S et j'en fais 5.5L/100Km en vrai (chaussé en 17", 215 de large).

Voilà, je crois avoir fais le tour. Juste pour dire parce que j'ai eu des info sur le Start & Stop et il a l'air bien abouti. Tous les paramètres ont été pris en compte comme le temps de chauffe du moteur, le port de la ceinture et j'en passe.
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

Corsa111-95ch a écrit : - Je dis peut-être une connerie là, j'ai jamais comparé mais je crois que la version 95ch est un poil de cul rabaissée pour la conso encore et toujours.
C'est vrai, on a le châssis sport :wink:
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
c2lm
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 repr

Message par c2lm »

Juste précision. la 95ch est dispo en boite 6 avec Fap 3% de remise éco en belgique. La boite 5 quant à elle bénéficie de 15% de cette meme remise.
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

ah je savais pas. EnFrance on n'a pas le choix je crois
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Répondre