Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: Consommation d'essence
évidement. Bravo Tu es le seul à avoir compris pourquoi je roule à 2000tours par 10cm de neige en 17" pneus étés.Idéfix1987 a écrit :Peut être pour ne pas déraper ou patiner?
D'ordinaire, je tourne plutot entre 3.5 et 4.0 x mille tours minutes
L'usure moteur, je rigole doucement. en deuxième vitesse à 15km/h je vois pas vraiment ce que je peux faire de mieux. Sauf à utiliser mes pieds ou mes mains pour la pousser

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.9 cdti
voila a 15km/h c'est normal, je pensais que tu était en sous régime tout le temps et que tu t'étonnais de la conso (vu ton premier post)
ce qu'il y a de sur c'est que c'est bien le sous régime qui te fait consommer plus qu'a la normale, ainsi que le fait de rester sur les rapports courts (1ere/2nde) ...

ce qu'il y a de sur c'est que c'est bien le sous régime qui te fait consommer plus qu'a la normale, ainsi que le fait de rester sur les rapports courts (1ere/2nde) ...

-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Depuis qu'on est en hiver, je consomme bien plus... je suis à 9.1 !!! (+0.5 par rapport à avant)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
483km avec la verte et il reste environ 20ltr
à croire que le nettoyage du papillon a porté ses fruits
à croire que le nettoyage du papillon a porté ses fruits

Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0

Alors ce mois ci 6L91 a cause de la neige :bah:
J'aurai plutot cru avoir franchi la barre des 7L mais non ouf

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 CDTI
Je crois qu'on a tous notre conso qui a augmenté^^.
Habituellement, je fais 120km avant d'atteindre la première barre (1/1) puis j'arrive au trois quarts avec 250km au compteur.. Le milieu est atteint vers les 400km.
Ensuite à 550km il reste 1/4 et je touche la réserve 125km plus tard donc vers 675km ça commence à s'allumer. Je fais souvent du 5.9 l/100 km.
J'espère qu'avec le boitier je vais améliorer tout ça^^. Mais évidemment, la seule fois où je me décide pour calculer, ya de la neige partout, du coup je saurai toujours pas ce qu'elle consomme réellement avec le boitier...
Habituellement, je fais 120km avant d'atteindre la première barre (1/1) puis j'arrive au trois quarts avec 250km au compteur.. Le milieu est atteint vers les 400km.
Ensuite à 550km il reste 1/4 et je touche la réserve 125km plus tard donc vers 675km ça commence à s'allumer. Je fais souvent du 5.9 l/100 km.
J'espère qu'avec le boitier je vais améliorer tout ça^^. Mais évidemment, la seule fois où je me décide pour calculer, ya de la neige partout, du coup je saurai toujours pas ce qu'elle consomme réellement avec le boitier...
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Ben moi y'a pas de secret... faire + de nationale baisse gravement la conso moyenne...

Autant dire que quand je fais quasiment que de la ville, quand j'arrive au 3/4 du réservoir, je suis + près des 150 que des 250 comme ça a été le cas ce matin...

Autant dire que quand je fais quasiment que de la ville, quand j'arrive au 3/4 du réservoir, je suis + près des 150 que des 250 comme ça a été le cas ce matin...
-
- Corsiste sur autoroute
Moi, j'ai pulvirisé le record
entre 9-10L /100
Mais aussi, j'ai rempli le reservoir a rabord, car je devais prendre l'autoraute....
D'habitude, j'etais entre 7.5 L. Je pense, j'ai pas fait beaucoups d'autoroute en se moment! Voir cassi nuls!
Mais bon, dégouté :/

entre 9-10L /100

Mais aussi, j'ai rempli le reservoir a rabord, car je devais prendre l'autoraute....
D'habitude, j'etais entre 7.5 L. Je pense, j'ai pas fait beaucoups d'autoroute en se moment! Voir cassi nuls!
Mais bon, dégouté :/
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]

Je suis jamais allé aussi haut :/
TU passe tes vitesses a 5000tr c'est pas possible, mais moi je fais que nationale la et je consomme moins :/
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
Y4nN a écrit :Ben moi y'a pas de secret... faire + de nationale baisse gravement la conso moyenne...
je voudrais bien faire 100km comme passager dans ta voiture pour un peu voir comment tu conduis pcq je suis tjrs scié qd je lis tes conso
-
- MODERATEUR
Pas de soucis
Ben disons que quand je suis sur la nationale, c'est comme si j'avais un régulateur dans le pied, je suis peinard... et oui, aussi, perdre le moins de vitesse possible dans les ronds points, comme ça y'a pas besoin de réaccélérer derrière
Et sinon, pas mal le frein moteur, pour réguler la vitesse en ville...
Et sinon, première, seconde, troisième pas trop tirée, toujours moins de 3000, et après 4 tirée vers les 3000 et après la 5... j'aimerai bien avoir une 6ème quand même...
Voilou... globalement, je sais surtout que c'est le fait de rouler "fluide" sur la nationale qui me fait cette bonne conso'... là sur la photo, à 200 bornes et qques, j'étais aligné sur le trait

Ben disons que quand je suis sur la nationale, c'est comme si j'avais un régulateur dans le pied, je suis peinard... et oui, aussi, perdre le moins de vitesse possible dans les ronds points, comme ça y'a pas besoin de réaccélérer derrière

Et sinon, pas mal le frein moteur, pour réguler la vitesse en ville...
Et sinon, première, seconde, troisième pas trop tirée, toujours moins de 3000, et après 4 tirée vers les 3000 et après la 5... j'aimerai bien avoir une 6ème quand même...
Voilou... globalement, je sais surtout que c'est le fait de rouler "fluide" sur la nationale qui me fait cette bonne conso'... là sur la photo, à 200 bornes et qques, j'étais aligné sur le trait

-
- Corsiste sur autoroute
je passe meme pas mes vitesse a 5000tr :skat01 a écrit :![]()
![]()
Je suis jamais allé aussi haut :/
TU passe tes vitesses a 5000tr c'est pas possible, mais moi je fais que nationale la et je consomme moins :/
Je passe entre 2500tour-3500tour/min. Mais elle a beaucoups moins roulé en se moment!
Je pense que j'ai pas beaucoups roulé en hiver que j'ai une consommation monstrueux! Soit je roule souvent en ville! Ou le truc plus logique, je suis tombé de l'essence de mauvaise qualité!
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
Ah j'en sais rien, mais la euh
Moi je passe mes vitesse a 3000tr!! et ma conso maxi par litre au 100 a jamais depasé 7L21 c'etait le maximum!!
Sinon je tourne entre 6L et 7L tout le temps :bah:
Pourquoi les smileys ne fonctionnent pas quand on les ecrits??
Moi je passe mes vitesse a 3000tr!! et ma conso maxi par litre au 100 a jamais depasé 7L21 c'etait le maximum!!
Sinon je tourne entre 6L et 7L tout le temps :bah:
Pourquoi les smileys ne fonctionnent pas quand on les ecrits??
-
- MODERATEUR
pour les smileys > parce que tu les écris mal ...
Et rappelle toi que ton compteur est faussé kat', à cause de tes roues non réglementaires...
vitesse fausse
compteur kilométrique faussé
Et rappelle toi que ton compteur est faussé kat', à cause de tes roues non réglementaires...