- Motorisation : 1.0
- Date de mise en circulation : 04.1997
Bonjour, ne m'y connaissans pas très fort dans le domaine ,j'aurais voulus savoir ci il y avait truc ou un mode opératoire pour remplacer l'arbre a came (échappement) cassé en deux .Le problême est de savoir ci il faut demonté un demi moteur pour enlevé ou détendre la chaine qui les entraines car je vient d'aller chercher une pieces de rechange chez un démolisseur mais j'ai couper la chaine en deux pour avoir l'arbre avec le pignon ?? . Car je ne suis pas arrivé a l'avoir comme cela et ne sachant pas ci il fallait démonté tout le coté gauche du moteur . Merci pour les réponses que je recevrais et vous souhaite un joyeux réveillon et une heureuse année 2011 avous et vos amis et famille .
[Corsa B] Remplacement d'un arbre a came
[Corsa B] Remplacement d'un arbre a came
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Remplacement d'un arbre a came
Si tu as cassé un AAC sur un moteur 12v il y a des chances que les soupapes soient en vrac apres avoir touché les pistons

non c'est le moteur usuzu 3 cylindres ,et il tourne encore ,c'est le plus drole sur 2 cylindres
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Le moteur 3 cylindres de la Corsa n'est pas un moteur Isuzu mais Opel et il a bien 12 soupapes, donc je confrme que la réparation ne se limite pas qu'à un changement d'AAC.
Maintenant il faudrait t'inquièté de ce qui a fait casser l'AAC, soit la mise en vrac des soupapes, soit un défaut de lubrification. Dans tout les cas, il y a de fortes chances que la culasse soit bonne pour la benne.
Maintenant il faudrait t'inquièté de ce qui a fait casser l'AAC, soit la mise en vrac des soupapes, soit un défaut de lubrification. Dans tout les cas, il y a de fortes chances que la culasse soit bonne pour la benne.

-
Zediste
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
La solution la moins chère est de trouver le même moteur en casse pour un changement pur et simple.
J'avais fait ça pour ma première corsa, j'avais trouvé un moteur pour 200€...
J'avais fait ça pour ma première corsa, j'avais trouvé un moteur pour 200€...