je suis déprimé, je croyais en avoir fini avec mes opérations mécaniques mais non...
Après avoir fait la distri + pompe + calorstat + radiateur, ma coco 1.2i de 1992 (moteur C12NZ) démarrait correctement. J'ai donc voulu faire la vidange et j'en ai profité pour changer le joint carter mais aussi pour revoir l'étanchéité entre le corps du distributeur et le moteur (il y avait une petite fuite d'huile à cet endroit). J'ai donc enlevé la tête du distributeur, le doigt d'allumage, puis j'ai enlevé le corps du distributeur, j'ai bien nettoyé sans le démonter, j'ai mis un peu de bleu et j'ai bien remonté le doigt d'allumage et la tête d'allumeur. Et ... ça ne démarre plus
Apparemment je n'ai plus de feu sur aucune bougie. J'ai redémonté la tête d'allumeur et le doigt d'allumage mais rien ne semble abimé. L'ordre des câbles est bon, tout est bien branché, je comprends pas.
Est-ce que le doigt d'allumeur aurait pu souffrir du démontage ? J'ai un peu forcé pour l'enlever. Je l'ai testé et le courant (pile 9V) passe bien entre les points A et B sur la photo.

j'ai aussi du débrancher et rebrancher cette fiche du corps de l'allumeur, j'ai mis du scotch isolant électrique car la gaine était un peu trouée mais les fils semblent intacts à l'intérieur :

Ça peut venir de là d'après vous ?
Si vous savez comment faire pour savoir d'où vient le problème entre la bobine, les câbles, la tête , le doigt d'allumeur ou autre je suis preneur.