Salut!
Ce matin en venant au boulot (avec la neige et le verglas), d'un coup ma pédale de frein est devenue très dure à actionner, et même en appuyant à fond (je n'arrive pas à aller en butée de la pédale..), ça freine très peu: Même sur la neige en "pillant" ça ne bloque pas les roues.
Qu'est-ce qui est en cause? le maitre cylindre? le master vac? ou autre?
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas!
Merci d'avance pour votre aide, je suis au boulot et je redoute le retour ce soir...
A+
[Corsa A] Pédale de frein très dure et freine très peu
-
rouxinol
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa A] Pédale de frein très dure et freine très peu
Corsa A 1.5 D Phase 2
420000km...mais ou bout du rouleau...
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa A] Pédale de frein très dure et freine très peu
A priori le mastervac ne rempli plus son role, avant de le changer, assure toi que la pompe à vide fonctionne et le circuit de dépression n'a pas de fuite.

-
rouxinol
- Corsiste accompagné

Isma, merci pour l'info.
A priori, problème avec la pompe à vide...pas de dépression au niveau de la durite du master vac (moteur tournant bien sur!).
La durite est bien branchée jusqu'à l'alternateur, où est fixée la pompe à vide.
En plus ça fait une espèce de sifflement du côté de l'alternateur...
Donc, je verrais ça ce soir...
A+
A priori, problème avec la pompe à vide...pas de dépression au niveau de la durite du master vac (moteur tournant bien sur!).
La durite est bien branchée jusqu'à l'alternateur, où est fixée la pompe à vide.
En plus ça fait une espèce de sifflement du côté de l'alternateur...
Donc, je verrais ça ce soir...
A+
Corsa A 1.5 D Phase 2
-
rouxinol
- Corsiste accompagné

Salut!
Eh ben voila, c'est la pompe à vide qui était cassée, heureusement, j'avais gardé l'ancien alternateur qui était H.S....
Elle était cassée au niveau du montage sur l'arbre à cannelures de l'alternateur....les cannelures de la pompe était cassées, les morceaux se baladaient dans la pompe...
Je me demande comment cela a pu arriver...Est-ce que cela pourrait être du à un manque d'huile qui aurait grippé la pompe, et donc cassé les cannelures?
Pourtant elle avait l'air bien lubrifiée.
En tout cas, problème résolu...
A+
Eh ben voila, c'est la pompe à vide qui était cassée, heureusement, j'avais gardé l'ancien alternateur qui était H.S....
Elle était cassée au niveau du montage sur l'arbre à cannelures de l'alternateur....les cannelures de la pompe était cassées, les morceaux se baladaient dans la pompe...
Je me demande comment cela a pu arriver...Est-ce que cela pourrait être du à un manque d'huile qui aurait grippé la pompe, et donc cassé les cannelures?
Pourtant elle avait l'air bien lubrifiée.
En tout cas, problème résolu...
A+
Corsa A 1.5 D Phase 2
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
Apparement la pompe a vide a vraiment une efficacité alors sur l'alternateur de nos Corsa diesel, heureusement que tu avais encore ton ancienne pompe a vide alors, sa dois faire etrange de pu avoir de frein
Apparement la pompe a vide a vraiment une efficacité alors sur l'alternateur de nos Corsa diesel, heureusement que tu avais encore ton ancienne pompe a vide alors, sa dois faire etrange de pu avoir de frein
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
C'est pas que tu n'as pas de freins c'est que tu n'as plus d'assistance, il faut donc exercer plus de force sur la pédale mais la voiture s'arrete sans le moindre soucis.
Sinon, oui, une pompe à vide n'est pas là pour décorer.
Sinon, oui, une pompe à vide n'est pas là pour décorer.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
En faite un collègue avais eu une Corsa B 1.5 et il avais changer l'alternateur, il me crois pas que c'etait pour l'assistance du frein car ces de l'huile qui passe dedans et je savais pas comment lui expliqué en faite lol
-
rouxinol
- Corsiste accompagné

Salut!
En fait, c'est pire que si tu n'avais pas d'assistance (jai déja conduit sans assistance au freinage...), la pédale est tellement dure que tu arrive à pein à l'enfoncer même en poussant de toutes tes forces! (il ne restait même pas un peu de dépression résiduelle).
Même en essayant de piler à fond sur la neige, j'ai même pas réussi à bloquer les freins, c'est à peine si elle voulait ralentir un peu
Surtout que j'étais sur l'autoroute, et que je prenais une sortie...coup de stress
A+
En fait, c'est pire que si tu n'avais pas d'assistance (jai déja conduit sans assistance au freinage...), la pédale est tellement dure que tu arrive à pein à l'enfoncer même en poussant de toutes tes forces! (il ne restait même pas un peu de dépression résiduelle).
Même en essayant de piler à fond sur la neige, j'ai même pas réussi à bloquer les freins, c'est à peine si elle voulait ralentir un peu
Surtout que j'étais sur l'autoroute, et que je prenais une sortie...coup de stress
A+
Corsa A 1.5 D Phase 2