Bonjour à tous,
Je viens vous exposer le problème rencontré sur la CORSA B 1.5D de ma femme, car je n'ai pas trouvé en parcourant le forum de problème identique.
Voici une quinzaine de jours elle a des problèmes pour démarrer, son père change donc la batterie, mais visiblement par une batterie pas forcément faite pour la CORSA. Qq jours plus tard elle m'appelle en disant qu'elle n'avait plus de clignotant, de feu, de radiateur, bref plus rien d'électrique, qu'il y avait un grésillement et que lorsqu'elle tournait la clé pour éteindre la voiture, le moteur tournait encore même sans clé ds le Neimann. Je regarde en arrivant à la maison et visiblement au moins une des cosses de batterie touchait au capot. J'isole les 2 cosses et tout est repartit normalement. Jeudi matin je démarre la voiture, mets le chauffage pour dégivrer les vitres, les essuie glaces etc... et tout d'un coup tout les appareils électrique s'arrêtent de fonctionner. Le moteur tourne bien mais plus rien d'électrique ne fonctionne. J'ai changé la batterie avec une pour la CORSA, mais ca ne change rien.
Auriez vous quelques idées d'où cela peut venir svp?
Merci d'avance
[CORSA B] Problème électrique
-
P3tokask
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
[CORSA B] Problème électrique
Je geek donc je suis.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [CORSA B] Problème électrique
Bah vu le court circuit qui a ete fait.... ca peut etre beaucoup de choses
Deja fait le tour de tous les fusibles
Ensuite verifie les cosses
En esperant que ca ne soit pas plus grave
Deja fait le tour de tous les fusibles
Ensuite verifie les cosses
En esperant que ca ne soit pas plus grave
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
P3tokask
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Tous les fusibles sont bons et les cosse aussi je pense mais je ne sais pas trop comment vérifier.
Tous les fusibles sont bons et les cosse aussi je pense mais je ne sais pas trop comment vérifier.
Je geek donc je suis.
-
germane 974
- Corsiste accompagné

pour les cosses tu regarde si cela ne bouge pas et pour les fusible tu regarde avec tes yeux pour voir sil ne sont pas couper ,as tu un multimètre ? 
-
P3tokask
- Corsiste accompagné

Pour les fusible c bon j'ai regardé, ils sont bons.
Les cosses ne bougent pas, je les ai bien serré qd j'ai remonté la batterie et la voiture démarre correctement. mais aucun truc électrique ne fonctionne.
Je sais pas si c'est un multimètre que j'ai, mais j'ai un truc qui dit s'il ya du courant ou non dans les fils qd on les touche avec!! c'est ca un multimètre?
Merci pour votre aide
Les cosses ne bougent pas, je les ai bien serré qd j'ai remonté la batterie et la voiture démarre correctement. mais aucun truc électrique ne fonctionne.
Je sais pas si c'est un multimètre que j'ai, mais j'ai un truc qui dit s'il ya du courant ou non dans les fils qd on les touche avec!! c'est ca un multimètre?
Merci pour votre aide
Je geek donc je suis.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui en gros c'est ça un multimètre.
Enfin dans ton cas c'est surtout de verrifier les court circuit et les masses.
Enfin dans ton cas c'est surtout de verrifier les court circuit et les masses.

-
germane 974
- Corsiste accompagné

de quel année est la voiture? as tu regarder les fusibles dans le compartiment moteur ?