[Astra G] Frein à main gelé
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
[Astra G] Frein à main gelé
Bonjour,
Je sais que c'est un peu HS par rapport au forum mais çà reste une Opel...
Bref j'ai un soucis avec l'Astra G 1.8 de prêt que j'ai actuellement, à savoir que dès qu'il gèle, le frein à main reste coincé et après bonjour le temps pour réussir à rouler.
Ce sont des freins à disque à l'arrière.
A quel niveau est-ce que çà coince ? Y'a-t-il des points particuliers à inspecter ? Des pièces à changer ou des solutions pas chères et efficaces ?
Merci.
Je sais que c'est un peu HS par rapport au forum mais çà reste une Opel...
Bref j'ai un soucis avec l'Astra G 1.8 de prêt que j'ai actuellement, à savoir que dès qu'il gèle, le frein à main reste coincé et après bonjour le temps pour réussir à rouler.
Ce sont des freins à disque à l'arrière.
A quel niveau est-ce que çà coince ? Y'a-t-il des points particuliers à inspecter ? Des pièces à changer ou des solutions pas chères et efficaces ?
Merci.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: [Astra G] Frein à main gelé
c'est peut être tes mâchoires arrières qui restent collées ou peut être ton câble qui ne revient pas....
essai de serrer à peine ton frein à main (sans que les mâchoires freines si tu veux) et si ça bloque alors que tes mâchoires ne sont pas en contact avec le tambour du disque alors c'est ton câble...
peut être qu'il faut le graisser un poil
essai de serrer à peine ton frein à main (sans que les mâchoires freines si tu veux) et si ça bloque alors que tes mâchoires ne sont pas en contact avec le tambour du disque alors c'est ton câble...
peut être qu'il faut le graisser un poil
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
La solution simple c'est de ne pas le mettre, sauf si tu es en forte pente
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
La solution de la vitesse engagée, je la prenais pour une solution provisoire...
Dans ma coco, je n'ai jamais eu ce soucis donc bon çà m'étonne un peu pour une voiture qui est de la même année. çà me semblait être un problème des voitures des années 80 ce truc.
Pour ce qui de la cause, il semble que ce soit en lien avec un ressort de rappel car lorsque je baisse la poignée, elle est toute molle est au fur et à mesure que çà se réchauffe, la tension revient.
Dans ma coco, je n'ai jamais eu ce soucis donc bon çà m'étonne un peu pour une voiture qui est de la même année. çà me semblait être un problème des voitures des années 80 ce truc.
Pour ce qui de la cause, il semble que ce soit en lien avec un ressort de rappel car lorsque je baisse la poignée, elle est toute molle est au fur et à mesure que çà se réchauffe, la tension revient.
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.0
J'ai deja eu se probleme sur la corsa B que j'ai eu en premier, ja roue arriere gauche restais coincée, si je mettai le frein a main en hiver!!
Et je mettait souvent un moment a essayer de la debloquer, marche avant impossible ca forçais, donc j'essayais de reculer pour debloquer et la plupart du temps ca fonctionnai comme ca
Le mecano m'avais prevenu, que si ca coinçais, ca risquai d'abimer la machoire et y aurai plus qu'a changer!
Donc eviter de mettre le frein a main si la voiture couche dehors et plutot preferer passer une vitesse!
Et je mettait souvent un moment a essayer de la debloquer, marche avant impossible ca forçais, donc j'essayais de reculer pour debloquer et la plupart du temps ca fonctionnai comme ca
Le mecano m'avais prevenu, que si ca coinçais, ca risquai d'abimer la machoire et y aurai plus qu'a changer!
Donc eviter de mettre le frein a main si la voiture couche dehors et plutot preferer passer une vitesse!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Tu n'as pas de disques sur ta COrsa Doc. Et tes tambours sont moins agressés par le froid.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si le ressort de rappel est pris par le gel il ne peux pas se détendre, c'est pas lié au ressort en lui même mais à la conception du système.Doc a écrit :La solution de la vitesse engagée, je la prenais pour une solution provisoire...![]()

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Sur les corsa B deja c'est du tambour et il faut juste mettre un point de graisse derriere la partie de la machoire qui frotte et ca ne gele plus ni ne grippe
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK

= = = ===