Bonjour a tous
J'ai remplacé le joint de culasse de la corsa de ma tante.
Moteur 1.2 16v ecotec
Tous les joints d'admissions, carters distri et joints de queue, rodage soupape ont été fait ( bougies neuves aussi ). Je précice que je n'ai pas démonté le capteur d'arbre a cames lors de la manip, et que la distri a été soigneusement calé et remontée en lieu et place.
- la voiture démare au 1/4 de tour
- En accelerant au ralenti, c'est un peu rugeu, ca semble manquer d'energie
- Odeur aigre a l'echapement, semble tourner pauvre ( ca sent pas du tout l'essence )
- Coupures a l'acceleration entre 3000 et 4000 tours, ou de facon aléatoires.
- Defois le voyant moteur s'allume 1s et s'etein. ( en roulant ) et defois reste allumé suite a un trou d'acceleration.
pas d'accoup avant les réparations... mauvaise coincidence ou loupage qq part ?
quelqun a une idée ? Debitmetre ? EGR ?( elle a été netoyée par l'atelier qui a surfacé et éprouvé la culasse )
Merci
[Corsa B] accoups moteurs, manque de puissance
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bubu
- Pilote de F1

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Re: [Corsa B] accoups moteurs, manque de puissance
Si ton voyant moteur s'allume, ce serait bien de relever le ou les codes erreur afin d' avoir un début de solution.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa B] accoups moteurs, manque de puissance
Le truc, c'est qu'il s'allume que de temps en temps, et defois pas du tout.
Je suposse qu'il y a moyen de faire clignoter le voyant moteur en shuntant une fiche sous le volant ? et il le faut le faire quand le voyant est affiché ? ou alors ca va me sortir qq chose de toutes facons ?
merci
Je suposse qu'il y a moyen de faire clignoter le voyant moteur en shuntant une fiche sous le volant ? et il le faut le faire quand le voyant est affiché ? ou alors ca va me sortir qq chose de toutes facons ?
merci

