[corsa C] fermeture coffre hs

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
signum67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa C] fermeture coffre hs

Message par signum67 »

Bonjour,

La fermeture centralisé du coffre ne veux plus fonctionner. Et le pire, c'est qu'avec la cles, je peux tourner la serrure mais je n'arrive pas à ouvrir le coffre !

Heureusement, que la panne est survenue coffre ouvert. J'ai enlever le cache en plastique. Et en baissant la banquette arriere. Je peux ouvrire le coffre en poussant la tige avec mon doigt.

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouver de pièce de rechange. J'ai contacté opel pour un devis de dépannage.

Mais la prix m'a assommer ( minimum 150 € ).

Help, si vous avez une solution pour que je puisse réparer moi même cette panne et où je pourrai trouver la pièce de rechange ?

Après la serrure du coffre, c'est au tours de la fermeture du clapet d'éssence qui ne fonctionne plus.

Est-ce dût à la pluie des ces dernieres jours. Je suis rentrer de vacances ( j'étais dans les pays de l'Est) et j'ai fait 2000 km sous une pluie dense.

Un merci pour votre aide
signum67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa C] fermeture coffre hs

Message par signum67 »

A force de chercher, j'ai réussie à faire fonctionner la fermeture avec la cles. J'ai simplement mis du dégrippent dans la serrure et 24 heures plus tards, j'ai décoincé le system avec les doigts.

Malheureusement la fermeture avec la centralisation ne marche pas.

Le courant passe,donc c'est le moteur éléctrique qui est HS. Je l'ai commander ( 56 € ) dans un magasin de piéces auto.

J'ai vue que pour démonter le moteur, je dois démonter l'ensemble du system panneau_furieux .

Voilà, je n'ai plus qu'a attendre jeudi pour reçoivre mon moteur.

Pour la fermeture de la trappe à essence, je ne sais pas s'il faut que je démonte le cache dans le coffre ? ou si je dévisse les deux visses dans la trappe ?

Quelqu'un a-t-il une revue technique ou qui sait ce comment je dois faire ?

panneau_merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Pour le moteur trappe essence, si c'est comme sur la B, il faut enlever le feux arrière et le coté intérieur du coffre pour pouvoir démonter.
corsa B swing 12 i de 1994
signum67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par signum67 »

Toujours personne pour m'aidez ?

Je recherche comment démonter le moteur d'ouverture de la trappe à essence ?

Où se trouve le relai de fermeture centralisé du coffre ?

Merci pour toute aide panneau_help

Pour rappel c'est une corsa c donc les feux sont en hauteur et ne donne pas accés au moteur d'ouverture de la trappe à essence.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ?f=5&t=902" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
peut etre qu'ici tu trouvera ta reponse pour le moteur de trappe a essence :roll:
signum67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par signum67 »

Merci, j'ai vue le topic est ça réponds à ma question.

panneau_merci
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7DI

Message par chtitony »

Bonjour à tous, désolé de faire du déterrage mais je me renseigne pour ma coco, une opel corsa C comfort 1.7DI de 2003, je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen d'ouvrir le coffre? Je m'explique, moi je suis obligé d'ouvrir le coffre avec la clé, et je dois le refermer pour récupérer la clé, est ce normal ou est ce parce que je n'ai pas la clé de fermeture centralisée à distance? Car avec ma clé je peux effectuer la fermeture centralisée qu'en fermant la porte côté conducteur. Donc sur ma coco, y a t-il la fermeture à distance à l'origine et est ce que c'est elle qui permettait l'ouverture et fermeture du coffre sans être obligé de prendre la clé pour ouvrir le coffre et sachant que je ne peux pas fermer le coffre sans le verrouller.

J'espère avoir été assez claire panneau_hihihi , merci d'avance
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

La centralisation commande le coffre egalement.
Essaies de deverrouiller 2 fois, le 1er deverrouillage ouvre le cote conducteur et le 2eme ouvre les portes restantes.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

pour le coffre il y a une astuce supplementaire.

Il peut être "définitivement verrouillé" meme quand on déverrouille la voiture. Donc Essaie de voir avec ton manuel pour enlever le verrouillage permanent (s'il est activé) et ainsi, lorsque la voiture sera déverouillé (avec la commande à distance ou en entrant la clé dans la serrure de la porte conducteur); le coffre le sera aussi.

De mémoire (j'ai changé de voiture voici 2 ans) lorsque la fente de la serrure du coffre est verticale, le verrouillage permanent est activé; lorsque la fente est horizontale, le verrouillage est fonction des autres portes du véhicules.

ps: je pense que l'on parle de ca dans les ASTUCES DE LA CORSA C

editt : voici le lien : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bah merci à vous car c'est bon ça fonctionne, je ne suis plus obligé de descendre de la voiture pour ouvrir le coffre panneau_hihihi
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Petit à petit, tu vas la remettre en bon etat. :lol:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

som28 a écrit :Petit à petit, tu vas la remettre en bon etat. :lol:
Oui j'espère bien, maintenant que ça c'est fait je vais me mettre aux prochains problèmes panneau_hehe , c'est à dire la clim. Mais on peut dire que je suis passionné de ma coco donc je veux la remettre dans un état quasi neuf (enfin surtout que tout soit fonctionnel :wink: )
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

La corsa C de ma tante avait aussi sa fermeture de coffre qui déconnait... Le coffre était ouvert aux quatre vents, et on ne pouvait plus le fermer car la patte de fermeture du bloc serrure était tombée en position fermée...
J'ai appliqué la même recette que pour mon PC: ça ne marche pas, on reset ! Après avoir enlevé le cache du coffre pour pouvoir accéder au bloc serrure, j'ai bêtement débranché le fil éléctrique de la fermeture centralisée... et là j'ai pu remettre le système de fermeture en position ouverte... J'ai rebranché et remonté le cache coffre, et ca fonctionne niquel depuis deux mois... Et ma tante qui voulait changer la serrure panneau_blonde ...

Ursuss
signum67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par signum67 »

Problem résolu :

C'est un petit contacteur sous le tableau de bord côté conducteur qui n'est pas bien branché. J'ai déconnecter le moteur de la serrure du coffre et je le ferme manuellement.

Les garagistes que j'ai vue, m'ont dit que le prix de la réparation ne valait pas le coup vue la valeur argus de la voiture. Tant pis.

Merci pour votre aide à tous panneau_merci
Répondre