[Corsa C Enjoy 2002] 1.2 16S Essence
-
Kris
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
[Corsa C Enjoy 2002] 1.2 16S Essence
Bonjour à tous,
j'ai acheté une Opel Corsa C Enjoy 75ch, 5cv, datant de fin 2002, 16S, 1.2, Essence, ayant 107000kilomètres (première main, et première voiture pour moi). CT Ok datant du 15 octobre.
Cependant j'ai quelques soucis (un peu trop à mon gout d'ailleurs...):
-Tout d'abord, mon volant sort et peut se rentrer en profondeur, alors que sur ce modèle cela n'est pas possible. Le concessionnaire où je l'ai acheté a déjà démonté le volant (un agent de chez Opel ayant dit que ce n'etait qu'un ecrou desserré...) cependant ce n'est pas ça, et je dois laisser mon véhicule la semaine prochaine pour qu'il aille voir plus loin. Je trouve assez inadmissible qu'on m'ait vendu une voiture comme ça ! Chez Opel on m'a dit de le faire réparer fissa, ou je risquais sur un choc de déclencher l'airbag. Rassurant ...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
-Vendredi, un ami tente de pousser un peu mon autoradio, pour voir la puissance. Il monte le son à 30 (on est à l'arret, fenetre ouverte). Tout saute. Plus moyen de faire fonctionner le poste (fusible grillé) cependant, ma vitre électrique coté conducteur devrait se remonter... Or ce n'est pas le cas ! Il y'a un fusible spécifique à chaque vitre électrique... il n'est pas endommagé ! Une fois le fusible de l'autoradio changé, la vitre remonte... J'ai entendu parler d'un problème de multiplexage ?! Je ne m'y connais pas du tout, si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur d'explications.
-Lundi, j'ai pris mon véhicule matin, puis midi. En repartant de chez moi, impossible de démarrer mon véhicule ! Lors du premier essai, le moteur a démarré 2 très courtes secondes puis s'essouffle. Les fois suivantes, cela tourne dans le vide. En sachant que je n'avais plus aucun voyant sur le tableau de bord (Ni esp, ni abs, ni frein à main...). IL n'y avait que le voyant Airbag qui s'eteind tout de suite, ainsi que le voyant qui concerne les gazs d'echappement. Un réparateur est venu (un abruti de première) qui m'a d'abord dit que c'etait surement ma pompe à essence. Et mes voyants, c'est dû à quoi ? Voila ce que je me suis demandé... IL est revenu 2h après dans le but de remorquer mon véhicule jusqu'à chez Opel (j'ai la garantie CIRANO jusqu'en Janvier 2011). Sauf que cette fois, la voiture a démarré du premier coup. Depuis elle tourne sans soucis. J'ai changé ma batterie qui commencait à se faire vieille, mais je me demande si cela ne va pas recommencer. Je me demande s'il n'y a pas un autre problème derrière !
-Ce matin, je prend ma Corsa pour aller bosser (4,5kilomètres). Je fais 500 mêtres, et mon voyant de frein à main s'allume: je ne comprend pas, il n'est pas serré du tout, donc je m'arrete, je remets le frein à main puis je l'enleve ! Cela recommence 500m plus loin, je décide de ne pas m'arreter. Cette fois quand je roule, mon compteur kilomètrique s'eteind, ainsi que tout le tableau de bord. Cela s'eteind, cela se rallume, et ça tout le long du trajet... je n'ai plus de compteur de vitesse, ni kilomètrique, rien ! Et d'un coup, ça revient... J'avais lu avant d'acheter ma Corsa, que c'etait un problème assez récurrent sur ce modèle, rien de grave, problème qui se régle en allant chez Opel en peu de temps. Est ce le cas ? En tout cas c'est assez déconcertant quand on roule de voir son compteur vitesse à 0 ! Quelqu'un en sait plus ?!
J'envisage donc de passer la valise de diagnostic (53€ la totale chez Opel). J'ai RDV lundi chez mon garagiste pour régler le problème de volant, je compte prendre RDV pour la valise dès la semaine prochaine. Mais je voulais d'abord avoir des conseils et des réponses de particuliers. Je fais beaucoup plus confiance à des particuliers ayant l'expérience sur la voiture, plutot qu'à un mec chez Opel qui va se rendre compte que je suis un neuneu en mécanique et qui va m'embobiner royalement !
J'aimerai avoir votre avis, vos conseils, vos expériences...
Merci d'avance à tous !
j'ai acheté une Opel Corsa C Enjoy 75ch, 5cv, datant de fin 2002, 16S, 1.2, Essence, ayant 107000kilomètres (première main, et première voiture pour moi). CT Ok datant du 15 octobre.
Cependant j'ai quelques soucis (un peu trop à mon gout d'ailleurs...):
-Tout d'abord, mon volant sort et peut se rentrer en profondeur, alors que sur ce modèle cela n'est pas possible. Le concessionnaire où je l'ai acheté a déjà démonté le volant (un agent de chez Opel ayant dit que ce n'etait qu'un ecrou desserré...) cependant ce n'est pas ça, et je dois laisser mon véhicule la semaine prochaine pour qu'il aille voir plus loin. Je trouve assez inadmissible qu'on m'ait vendu une voiture comme ça ! Chez Opel on m'a dit de le faire réparer fissa, ou je risquais sur un choc de déclencher l'airbag. Rassurant ...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
-Vendredi, un ami tente de pousser un peu mon autoradio, pour voir la puissance. Il monte le son à 30 (on est à l'arret, fenetre ouverte). Tout saute. Plus moyen de faire fonctionner le poste (fusible grillé) cependant, ma vitre électrique coté conducteur devrait se remonter... Or ce n'est pas le cas ! Il y'a un fusible spécifique à chaque vitre électrique... il n'est pas endommagé ! Une fois le fusible de l'autoradio changé, la vitre remonte... J'ai entendu parler d'un problème de multiplexage ?! Je ne m'y connais pas du tout, si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur d'explications.
-Lundi, j'ai pris mon véhicule matin, puis midi. En repartant de chez moi, impossible de démarrer mon véhicule ! Lors du premier essai, le moteur a démarré 2 très courtes secondes puis s'essouffle. Les fois suivantes, cela tourne dans le vide. En sachant que je n'avais plus aucun voyant sur le tableau de bord (Ni esp, ni abs, ni frein à main...). IL n'y avait que le voyant Airbag qui s'eteind tout de suite, ainsi que le voyant qui concerne les gazs d'echappement. Un réparateur est venu (un abruti de première) qui m'a d'abord dit que c'etait surement ma pompe à essence. Et mes voyants, c'est dû à quoi ? Voila ce que je me suis demandé... IL est revenu 2h après dans le but de remorquer mon véhicule jusqu'à chez Opel (j'ai la garantie CIRANO jusqu'en Janvier 2011). Sauf que cette fois, la voiture a démarré du premier coup. Depuis elle tourne sans soucis. J'ai changé ma batterie qui commencait à se faire vieille, mais je me demande si cela ne va pas recommencer. Je me demande s'il n'y a pas un autre problème derrière !
-Ce matin, je prend ma Corsa pour aller bosser (4,5kilomètres). Je fais 500 mêtres, et mon voyant de frein à main s'allume: je ne comprend pas, il n'est pas serré du tout, donc je m'arrete, je remets le frein à main puis je l'enleve ! Cela recommence 500m plus loin, je décide de ne pas m'arreter. Cette fois quand je roule, mon compteur kilomètrique s'eteind, ainsi que tout le tableau de bord. Cela s'eteind, cela se rallume, et ça tout le long du trajet... je n'ai plus de compteur de vitesse, ni kilomètrique, rien ! Et d'un coup, ça revient... J'avais lu avant d'acheter ma Corsa, que c'etait un problème assez récurrent sur ce modèle, rien de grave, problème qui se régle en allant chez Opel en peu de temps. Est ce le cas ? En tout cas c'est assez déconcertant quand on roule de voir son compteur vitesse à 0 ! Quelqu'un en sait plus ?!
J'envisage donc de passer la valise de diagnostic (53€ la totale chez Opel). J'ai RDV lundi chez mon garagiste pour régler le problème de volant, je compte prendre RDV pour la valise dès la semaine prochaine. Mais je voulais d'abord avoir des conseils et des réponses de particuliers. Je fais beaucoup plus confiance à des particuliers ayant l'expérience sur la voiture, plutot qu'à un mec chez Opel qui va se rendre compte que je suis un neuneu en mécanique et qui va m'embobiner royalement !
J'aimerai avoir votre avis, vos conseils, vos expériences...
Merci d'avance à tous !
Corsa C Enjoy 2002 75Ch 1.2 16S Essence
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C Enjoy 2002] 1.2 16S Essence
Il me semble que c'est le même fusible pour les fenêtres et le poste, c'est pour ça.Kris a écrit :
ci-joint photo schéma des fusibles: C'est le N°35

-
Kris
- Corsiste accompagné

Cypcyp276 a écrit :Il me semble que c'est le même fusible pour les fenêtres et le poste, c'est pour ça.
Au temps pour moi ! Merci de l'info
Je reviens de chez Opel (atelier qui ferme à 17h45... génial pour ceux qui bossent !).
Pour le tableau de bord qui s'eteind, on m'a encore dit que c'etait récurrent sur ce modèle, mais que ce n'etait rien de grave.
Par contre, ma voiture n'a encore pas voulu démarrer ce soir. Elle a finalement démarré après 3 ou 4 essais. La batterie est neuve (changée hier). Chez Opel on me dit que c'est surement l'alternateur.
Je m'y connais pas trop, mais je fais marcher ma logique: ma batterie est neuve, même si l'alternateur est défectueux, cela ne devrait pas m'empecher de démarrer et de rouler ! Ma batterie n'a pas besoin de se recharger alors qu'elle a moins de 24h... Je me trompe ?
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Faut tester ton alternateur, avec un testeur, normalement à ta batterie quand tu accélères aux bornes de ta batterie ça monte à 14V environ. c'est fort probable que ce soit l'alternateur. sinon...
Je pense que ton problème de démarrage et tes lumières de tableau de bord sont liés...
Au début je pensais tes bougies mais non.
Je pense que ton problème de démarrage et tes lumières de tableau de bord sont liés...
Au début je pensais tes bougies mais non.
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
> oui fusible de poste et de lève vitre c'est le même, je confirme (déjà cramé ^^)
> et pour ton compteur, c'est un problème de fiche de connectique qui prend du jeu et ne fonctionne plus très bien. Il faut voir pour supprimer ce jeu
> et pour ton compteur, c'est un problème de fiche de connectique qui prend du jeu et ne fonctionne plus très bien. Il faut voir pour supprimer ce jeu
-
Kris
- Corsiste accompagné

C'est exactement ce que j'avais lu sur internet, et ce que le mec d'Opel m'a confirmé ce soir.Y4nN a écrit :> et pour ton compteur, c'est un problème de fiche de connectique qui prend du jeu et ne fonctionne plus très bien. Il faut voir pour supprimer ce jeu
C'est faisable moi même ? Ou j'en profite pour le faire faire par mon garagiste lorsqu'il va s'occuper de mon volant mardi ?
Aucun rapport donc, entre mon soucis de démarrage et mon soucis de tableau de bord ! Et cela m'étonne que ce soit l'alternateur... cela ressemble beaucoup à un problème électronique, non ?
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Fais le faire par ton garagiste si tu ne t'en sens pas capable malgré le tuto pour le démontage du bloc compteur.
Pour moi tt ceci est lié, mauvais contact, ttes les infos compteur ne st plus detectées par le calculo, donc il refuse de démarrer. Idem lorsqu'elle cale.
Le jour ou elle ne veut pas démarrer, appuies fermement sur le compteur en meme tps, voire taper dessus pour voir.
Si elle démarre, tu auras ta panne.
Qt à ton soi-disant soucis d'alternateur ou de batterie, tu vas chez Feu Vert en leur disant que t'as du mal à démarrer le matin. Ils te testeront tout ça gratuitement si tu leur en parle gentiment.
Pour moi tt ceci est lié, mauvais contact, ttes les infos compteur ne st plus detectées par le calculo, donc il refuse de démarrer. Idem lorsqu'elle cale.
Le jour ou elle ne veut pas démarrer, appuies fermement sur le compteur en meme tps, voire taper dessus pour voir.
Si elle démarre, tu auras ta panne.
Qt à ton soi-disant soucis d'alternateur ou de batterie, tu vas chez Feu Vert en leur disant que t'as du mal à démarrer le matin. Ils te testeront tout ça gratuitement si tu leur en parle gentiment.
-
Kris
- Corsiste accompagné

Merci pour les conseils !
Je vais voir ce que ça donne
Je vais voir ce que ça donne
-
Kris
- Corsiste accompagné

J'ai branché le cable de mémoire de mon autoradio, désormais je peux ouvrir mes vitres électriques sans même avoir mis de clef ... Normal ?
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Pas vraiment non.
-
Kris
- Corsiste accompagné

Concernant mon volant, c'était du jeu dans la colonne de direction. Cela a pris deux jours... 
-
Kris
- Corsiste accompagné

J'ai toujours une chance du diable. Quoi que j'achète, il y aura toujours une couille et en général une couille que personne n'a jamais eu !
Cela vaut le coup que je laisse ma voiture chez Opel pour un diagnostic avec la valise ? Elle est encore sous garantie jusqu'au 15 janvier 2011.
Cela vaut le coup que je laisse ma voiture chez Opel pour un diagnostic avec la valise ? Elle est encore sous garantie jusqu'au 15 janvier 2011.
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

C'est une garantie MAPFRE de 3 mois que tu as contracté avec le garage où tu l'as acheté? Fais gaffe parce que en fonction du kilométrage de ton véhicule certaines pièces sont garanties, d'autres non, lis bien les conditions de garantie. Et surtout, tout n'est pas garantie, ton problème de volant non.Kris a écrit : Elle est encore sous garantie jusqu'au 15 janvier 2011.
-
Kris
- Corsiste accompagné

Problème de volant sous garantie apparement. De ce que le mec qui s'en est occupé m'a dit, ils ont changé la partie haute de la colonne de direction. Effectivement, sur le papier de garantie je n'ai pas vu que c'etait pris en charge, mais le garagiste m'a dit que si. Je n'ai rien payé, et je te rassure je ne comptais rien payer même si on me l'avait demandé. Je n'aurai jamais dû avoir un véhicule avec du jeu dans la colonne, c'est dangereux, donc t'inquiète pas jamais j'aurai réglé quelque chose ! Je suis pas un pigeon non plusCypcyp276 a écrit :C'est une garantie MAPFRE de 3 mois que tu as contracté avec le garage où tu l'as acheté? Fais gaffe parce que en fonction du kilométrage de ton véhicule certaines pièces sont garanties, d'autres non, lis bien les conditions de garantie. Et surtout, tout n'est pas garantie, ton problème de volant non.Kris a écrit : Elle est encore sous garantie jusqu'au 15 janvier 2011.
C'est la garantie CIRANO. D'ailleurs, très rapide et efficace pour avoir eu affaire à eux!
La garantie s'applique aux véhicules de moins de 10 ans ou de moins de 180 000 km. Ma Corsa a 108 800 km et à peine 8 ans... Il y'a effectivement quelques pièces qui sont garantie en dessous des 120 000 km, mais quoi qu'il arrive je n'aurai pas autant roulé d'çi au 15 Janvier