avis sur opel corsa 111 1.3 cdti 75

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

avis sur opel corsa 111 1.3 cdti 75

Message par kris-tof »

Bonjour a tous

je vais recevoir fin decembre ma nouvelle corsa 111 1.3 cdti 75 et je voulais avoir des avis de gens qui ont ce modele
j ai actuellement une corsa c sport 1.4 16v et j aimerais savoir si je ne vais pas trop etre decu par rapport au demarrage al la reprise et tout ca
j ai pris la nouvelle en diesel parce que je fais 60km par jour et ma sport me revient trop cher
salut a bientot
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Re: avis sur opel corsa 111 1.3 cdti 75

Message par Mikester »

Passer de 90ch essence à 75ch diesel va forcément faire une différence... Peut-être plus facile à conduire, une impression de légèreté due au couple supplémentaire des diesels par rapport aux essences, mais avec 15ch de moins elle sera moins puissante de toute manière.
Ca va pas non plus être un veau (comme les 1.7 Di 65ch :mrgreen: ) mais ce sera pas le même caractère.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kris-tof »

ok merci
donc finit les petites accelerations sympas en 1ere 2eme !!!
bon c est pas bien grave parce que c est un choix economique car avec la corsa sport je n ai jamais fait plus de 650km avec le plein et plus souvent 500 ou 550
alors qu avec le diesel je devrais mieux m en sortir financierement
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Ah si tu pourras quand même t'amuser en première et seconde! Je l'ai bien fait avec la 207 diesel 75ch de l'auto-école, avec pourquoi pas avec une Coco!
C'est surtout en reprises que ça diminuera je pense.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

bah le 1.3 c'est un tracteur, et en 75cv, il ne faut pas faire trop d'autoroute ou tu va devenir sourd (et fou)

le trou a ete vaguement compensé, mais ca reste encore genant a mon avis, apres faut voir pour le 90cv, avec une bonne negoce ya moyen de ne pas payer tellement plus cher
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kris-tof »

merde alors !!!!! un tracteur !!!!! ca va me changer de ma sport !!!!!
en plus plus moyen de decommander pour la 90cv et de toute facon elle est trop chere pour moi
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Ben entre un 1.4 essence pour une voiture + légère et un 1.3 diesel pour une voiture + lourde, c'est clair que ça va clairement te changer... Tu ne vas pas y gagner en termes de performances/sensations/plaisir de conduite...

Enfin à mon avis...
Image
Image
Image
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

apres ya l'eternelle question :

Pourquoi prendre un diesel????
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Y4nN a écrit :Ben entre un 1.4 essence pour une voiture + légère et un 1.3 diesel pour une voiture + lourde, c'est clair que ça va clairement te changer... Tu ne vas pas y gagner en termes de performances/sensations/plaisir de conduite...

Enfin à mon avis...
panneau_mouarf Tout est dit ici !!
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Je pense que tu aurais du demander les différents avis avant de faire quoi que ce soit :???:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kris-tof »

bon eh bien j espere quand meme ne pas etre trop decu par ma 1.3
j ai fait ce choix pour une raison economique car je fais environ 60km par jour et j en ai marre de laisser presque 200 euros par mois a la station service
je n ai pas une conduite sportive bien que la sport se comporte bien en ville quand il faut en mettre un coup
on verra bien ce que donne la 1.3
deja je la trouve beaucoup plus belle et la 111 a quand meme quelques equipements de serie sympas comme la clim le regulateur le poste mp3...
dommage qu il n y ai pas les retro degivrants mais bon je vais pas me plaindre avec la peinture noir saphir et le pack fonctionnel elle me revient a 10800euros au lieu de 16000 et quelque
et question consommation je devrais quand meme faire des economies non?
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Oui la 111 est plutôt bien équipée, y'a rien à dire... juste les jantes qui sont en option je crois...

J'espère oui que tu vas faire des économies à la pompe, sinon tu te seras fait avoir sur toute la ligne :mrgreen:

(normalement oui, ça consommera moins que ta 1.4)
Image
Image
Image
Image
Image
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kris-tof »

salut a tous

encore 3 semaines a attendre avant la livraison de ma corsa !!!
j ai beau aller sur le net je ne trouve pas beaucoup d avis sur cette voiture donc si certains d entre vous sont proprietaires de cette voiture des avis sont les bienvenus points forts points faibles conso etc...
a bientot
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

En Corsa D : j'ai testé le 1.4 (que j'ai donc forcément) et le 1.3 75.
Le 1.3 est plus économique c'est clair. 5L au 100 vs 7L pour le 1.4. En terme de performance, le diesel est kif kif par rapport au 1.4. Je parle en conduite normale. si tu fais des chrono, évidement les chiffres me feront mentir mais franchement, si le diesel était plus fiable, j'aurai pris ca. Et puis, je fais 7000km par an donc une essence c'est supportable pour mon portefeuille.

En conclusion, je pense que tu seras très content de ton choix. Déjà la différence entre une C et une D. La D est supérieur à tout point de vue par rapport à la C. Je ne parle pas du look , encore que on puisse forcément dire que la D est plus moderne et ne fait pas toute carrée comme C (désolé les gars). Mais au point de vue de l'habitabilité, le confort, la qualité des matériaux (sauf modèle Essentia sur une D), l'insonorisation, l'équipement, etc...
En 3 ans, j'ai découverts 4 défauts aux corsa D:
1. L'essuie glace coté passé ne passe pas bien vers le dessus du parebrise (<ce qui n'est pas génant pour le conducteur)
2. la boite a gants est petite
3. Si double planché de chargement, le coffre fait quand même petit.
4. l'impossibilité de regler en hauteur le siège passager. Les rares fois où je m'y assois, j'ai l'impression d'être dans une autre voiture tellement il est réglé haut.

Enfin, pour le bruit du 1.3 je reconnais qu'il est bien présent. Largement plus que mon essence mais en toute franchise, le bruit pendant que je conduisais ne m'a pas déranger. En revanche, grande qualité de la 1.3 que j'ai recu, c'était les jantes 14". Comparé à mes 17", j'avais l'impression que la voiture était TRES maniable et même vive pendant les manoeuvres alors qu'avec mes 17", c'est très lentement que je bouge la voiture.
kris-tof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kris-tof »

bonjour a tous

merci renaud pour ces precisions je commencais a me demander si j avais fais le bon choix !!!
j attends toujours d autres temoignages n hesitez surtout pas
a plus tout le monde
Répondre