[Corsa D] Problème moteur et freins!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: [Corsa D] Problème moteur et freins!

Message par alex83 »

Moi j'ai pas entendu de sifflement !
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

alex83 a écrit :Moi j'ai pas entendu de sifflement !
Bah t'es pas musicien. panneau_hihihi
Image
Image
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Ou alors tu as oublIe de mettre du son sur tes enceintes.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

guillaumeg a écrit :Ou alors tu as oublIe de mettre du son sur tes enceintes.
panneau_love
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Excuse moi mais chez moi c'est inaudible ton truc
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Ca me semble normal qu'un turbo siffle legerement.

Je connais une Corsa C Turbo qui siffle bien plus fort que ça, avec en plus un bruit de dépression à chaque changement de rapport. :lol:

Ca envoie du paté en plus. :mrgreen:
Modifié en dernier par som28 le jeu. 18 nov. 2010 22:02, modifié 1 fois.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Ah oué? panneau_mouarf
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

som28 a écrit :Ca me semble normal qu'un turbo siffle legerement.

Je connais une Corsa C Turbo qui siffle bien plus fort que ça, avec en plus un bruit de déprtession à chaque changement de rapport. :lol:

Ca envoie du paté en plus. :mrgreen:
J'avais une super 5 turbo qui passait devant moi tous les matins quand j'étais au collège... Un pur bonheur ce changement de rapport!!
Image
Image
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

ha ok merci de l'info c'est parce que je pensais que c'était pas normal étant donnée qu'il sifflait même lorsque j'accélarai pas et même au ralenti.
Peut être que j'ai un turbo nouvelle génération alors.

Merci des réponses je vais voir si c'est ca j'annulerai peut être le rendez vous au garage pour pas faire perdre de temps.
forfait
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forfait »

non non c'est pas le turbo
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,

Bon hier soir j'ai été voir donc une personne qui s'y connait bien en mécanique.
Elle m'a confirmé que ca ne devrait pas être le turbo.
Que Opel allait s'amuser à trouver le problème car le bruit est d'origine à priori sous le capot et avec la résonnance ressort à l'échappement arrière légèrement. (Et non l'inverse).
Il se demandait si ce n'était pas des filtres qui étaient mal placé. Non c'est bon ils paraissaient en place.
il a constaté de la graisse à un endroit mais il sait pas dire d'ou elle venait si c'était normal ou une fuite.

Il a confirmé que le sifflement doit bien être embêtant à la longue et que celui-ci avait une belle intensité. Surtout du fait qu'à partir du moment que l'on connait l'existence du bruit, on fait une fixette dessus.

Il se demande si ca ne serait pas un problème de moulure, un défaut qui expliquerait que l'air dévie et siffle par conséquent. (Sauf que le sifflement est plus intense lorsque je lâche l'accélérateur pour faire ralentir progressivement le véhicule que lorsque je suis à vitesse constante).

On a bien insisté en me disant de montrer lundi que le bruit n'est pas normal est que par conséquent cela peut être un défaut constructeur et qu'ils doivent trouver l'origine du bruit et faire en sorte de le supprimer.
Ou qu'ils me prouvent avec d'autres corsa que ce bruit se trouve sur toutes les nouvelles corsa.

Cordialement,
Patouhr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 75 ctdi

Message par Patouhr »

Bonjour,

Ou en est tu?

je viens de lire ce forum, et franchement ça me faire peurrrrrrrrrrrrrrrrrr

En effet, je viens d'achter une Opel Corsa 111 75ch CDTI, je la reçois pour la fin de l'année, et là j'appréhende. ton problème a été réparé?

C'est ma première voiture neuve diesel et pas française. J'ai passé le cap, mais j'espère ne pas le regetter.

Merci de m'indiquer si d'autres utilisateurs en sont totalement satisfait de leur CORSA. En plus, j'ai attendu plusieurs années pour pouvoir me l'acheter.

Merci PATOUHR
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Salut,

Tu n'as pas à avoir peur car à priori je suis le seul à avoir ce défaut là sur la voiture. Bon tout ceux que je connais qui ont des corsa, celles-ci ont entre 10 mois et 2 ans et n'ont pas ce problème.
C'est la faute à pas de chance.
Je dépose la voiture ce soir donc pour l'instant le problème n'est pas réglé. Je resterai jusqu'à ce qu'un tech vienne avec moi pour faire reproduire le problème dans toutes les conditions possibles. On verra dans les jours à venir ce que le garage fera ou non. Sinon je ferais une lettre comme quoi le véhicule n'est pas conforme. Ma protection Juridique m'a conseillé d'envoyé la lettre l'analyse d'un 2eme concessionnaire mais je préfère attendre pour voir.
C'est aussi la première fois que j'achète un véhicule neuf.
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

De retour d'un autre concessionnaire chez qui j'avais rendez vous.
J'ai fais écouter le bruit au responsable technique qui l'a constaté.
Il me prend le véhicule et me fait remplir les papiers au service location.
Il revient 5 minutes aprés pour me dire que c'est ca sert à rien il a vu avec un de ces techniciens comme quoi c'est les nouveaux Turbo des Opel Corsa ainsi que Astra c'est pire. Ils sont très brouillant et qu'on ne peut rien faire. Et c'est normal que celui-ci siffle même lorsqu'on accélère pas car il est sollicité.

Alors bon par naïveté je dis bon bas ok on va annuler l'intervention si vous le dites.

Je rentre chez moi, je vais voir mon voisin qui lui aussi s'y connait en voiture. Au début je lui fais écouter à l'arrêt. Il a jamais entendu ca. On fait alors un tour en voiture comme ca il voit comment elle siffle avec les différentes scénario.
- à l'arrêt frein à main -> on accélère : à la decelleration ca siffle.
- En roulant vitesse enclenchée -> on appuie sur l'embrayage et on accélère en même temps -> ca siffle pas.

- On roule normalement -> ca siffle
- On roule normalement avec passage de vitesse -> Durant le passage de vitesse pas de sifflement et revient lorsque le passage est fini.

On rentre.
Son constat :
Pour lui ce n'est pas un problème de turbo. Un turbo ne fait pas ce genre de bruit surtout par rapport aux moment lorsqu'il y a le sifflement. Les anciennes générations de Turbo sifflaient bien mais aujourd'hui les turbos sont fait en sorte de diminuer les bruits pouvant géner les conducteurs. Et même sur les anciens turbo il ne se souvient pas avoir entendu ce type de sifflement.

J'ai donc appelé le concessionnaire initial.
Je leur ai demandé s'ils avaient des véhicules neuf dans leur parc. Ils m'ont répondu que Oui.
J'ai rappelé que comme j'étaie déjà passé 3 fois et qu'ils étaient dans l'incapacité de réparer le véhicule, je voulais voir si c'est vrais que les nouvelles Opel font ce bruit là et que sinon bas on verra pour faire un changement de véhicule, chose qu'il m'a dit possible. et que si on ne trouve pas de point d'entente alors je lancerais une procédure judiciaire.

Demain j'y vais avec Quelqu'un pour être sur de ne pas me faire entourlouper et constater qu'effectivement ca existe sur TOUTE les nouvelles Corsa qui date depuis Septembre.
mais à mes nouvelles Opel n'a pas changé ses turbo cette année.
Patouhr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 75 ctdi

Message par Patouhr »

Salut,

Et bien, je te conseil de faire expertiser ton véhicule par un professionnel, au moins tu auras un vrai avis!!!! du moins c'est ce que je pense, car les voisins copains c'est bien, mais pas assez devant une juridcition.
En plus, j'ai lu mon contrat de vente, que tu dois l'avoir aussi, ça peut t'aider en cas de poursuite en justice :
"Général Motors France, ... , dont le siège social est situé 1 avenue du Marais, 95100 Argenteuil, garantit chaque véhicule neuf comme étant exempt de tout défaut de matière ou de fabrication, suivant les standards existants pour ce type de véhicule..."

Par ailleurs, tu peux aussi écrire au siège, pour savoir, si ce problème est connu.

en espérant que tu pourras enfin apprécier ta Corsa panneau_furieux

Cordialement

Patouhr
Répondre