[Corsa B] Joint de culasse
[Corsa B] Joint de culasse
Hello tout le monde !
Voila cette année je pars en vacances avec ma titine ( comme chaque année ) et elle me fait un joint de culasse suite à une durite qui a pété...
le W-E dernier j'ai donc tombé la culasse et je vais commander les pièces pour la remonté le W-E qui arrive.
Cependant étant un novice en méca si vous avez des pré-requis ou des conseil à me donner pour remonter le tout je suis tout ouï !!
Pour info :
Corsa B 1.5 TD de 93 moteur Isuzu.
Démontage de la culasse en 4H (bordel c'est chaud à tirer le tout)
Remplacement :
- Pompe à eau
- Radiateur
- Kit distribution
- Joint culasse (of course)
- Vis culasse
- Joint couvre culasse
- Joint de collecteur
Je crois avoir fait le tour.
A vos plumes chèr(e)s ami(e)s
Voila cette année je pars en vacances avec ma titine ( comme chaque année ) et elle me fait un joint de culasse suite à une durite qui a pété...
le W-E dernier j'ai donc tombé la culasse et je vais commander les pièces pour la remonté le W-E qui arrive.
Cependant étant un novice en méca si vous avez des pré-requis ou des conseil à me donner pour remonter le tout je suis tout ouï !!
Pour info :
Corsa B 1.5 TD de 93 moteur Isuzu.
Démontage de la culasse en 4H (bordel c'est chaud à tirer le tout)
Remplacement :
- Pompe à eau
- Radiateur
- Kit distribution
- Joint culasse (of course)
- Vis culasse
- Joint couvre culasse
- Joint de collecteur
Je crois avoir fait le tour.
A vos plumes chèr(e)s ami(e)s
Modifié en dernier par morphos le lun. 15 nov. 2010 14:54, modifié 1 fois.
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Re: [Corsa B]
salut, je suppose que tu as une RTA pour entreprendre une telle chose ?
il y a toutes les étapes décrites dans le moindre detail
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Re: [Corsa B]
Affirmatif mon chère ami !!_Predator_ a écrit :salut, je suppose que tu as une RTA pour entreprendre une telle chose ?
je ne me serais pas lancer dans une telle opération en étant novice sans un bouquin qui me dit faire chauffer le four à 200°
Sinon je venais ici surtout pour avoir des conseils car certe la RTA est "complete" mais l'experience d'un "expert" est beaucoup plus appréciable qu'un simple bouquin de cuisine
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Re: [Corsa B] Joint de culasse
voilà ce que je me disais aussi
je sais pas s'il y a quelqu'un ici qui a déjà fait ces travaux sur une 1.5TD
cependant il y a quelques bon mécanos ici, toute fois tu aura plus de reponse à des questions precises que en demandant des conseils
je sais pas s'il y a quelqu'un ici qui a déjà fait ces travaux sur une 1.5TD
cependant il y a quelques bon mécanos ici, toute fois tu aura plus de reponse à des questions precises que en demandant des conseils
Z18 OZ wheels Crew
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
deja il faudrait faire verifier ta culasse, voir si elle est encore aux cotes et si elle n'a pas besoin d'un surfacage 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
J'y ai pensé va faloir que je me tourne vers quelqu'un qui peux me faire sakazaam a écrit :deja il faudrait faire verifier ta culasse, voir si elle est encore aux cotes et si elle n'a pas besoin d'un surfacage
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Fais nous des photos, cela pourrait devenir un bon tuto pour les possesseurs de 1.5 TD
corsa B swing 12 i de 1994
Pour l'instant j'ai fait des photo que de la culasse et du bas moteur :

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Il serait de bon ton de faire effectivement controler et eprouver ta culasse avant de la remonter telle quelle.
Rien ne dite que des ruptures de durites à répétition ne soient pas duent à une mauvaise refection du joint de culasse, c'est à dire que ce soit la cause et non la conséquence.
Rien ne dite que des ruptures de durites à répétition ne soient pas duent à une mauvaise refection du joint de culasse, c'est à dire que ce soit la cause et non la conséquence.

isma_8 a écrit :Il serait de bon ton de faire effectivement controler et eprouver ta culasse avant de la remonter telle quelle.
C'est à dire ?
Je vois pas trop ou tu veux en venir. Surtout que c'est la première fois qu'une durite a éclaté et vue l'age de la voiture une faiblesse des durites d'eau me parais pas impossible !?
Et oui je vais la faire controler et je vous dirais le résultat
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
M'est avis que les compressions des cylindres sont passées dans le circuit de refroidissement et que c'est la cause de l'éclatement de ta durite.
Enfin dans tout les cas quand on refait un joint de culasse, il vaut mieux rectifier (ne serait que pour la blanchir) et eprouver sa culasse avant de la remonter sinon tu bosse à moitiée
Enfin dans tout les cas quand on refait un joint de culasse, il vaut mieux rectifier (ne serait que pour la blanchir) et eprouver sa culasse avant de la remonter sinon tu bosse à moitiée

-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
A cotrôler d'autant plus minutieusement, cette culasse, car possédant une B avec le 1.5D je crois me souvenir que le 1.5 TD n'est rien d'autre que le X15D de base avec simplement le turbo greffé dessus...Or il me semble que les 1.5D isuzu de nos CocoB ont une culasse assez faiblarde...
Personnellement, je ferais donc vérifier minutieusement la culasse avant remontage...
Bon courage pour les réparations,
Ursuss
Personnellement, je ferais donc vérifier minutieusement la culasse avant remontage...
Bon courage pour les réparations,
Ursuss
Oui la culasse a ete verifier et rectifier car au centre coter admission d'air il un decalage de 0,15mm. Je vais eprouver les soupapes et maintenant quel brille ou pourra passer au remontage.
Au passage controle total des equipement du circuit de refroidissement pour voir si tout etait ok et sa fonctionne correctement.
Au passage controle total des equipement du circuit de refroidissement pour voir si tout etait ok et sa fonctionne correctement.
Et bien voila la ptiote a été remonté entierrement et a fini de recevoir les pieces neuve. Elle roule comme un bébé et démarre comme un lion