[Corsa A] Problème de calculateur d'injection.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Temjin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Problème de calculateur d'injection.

Message par Temjin »

Salut à tous !

D'abbord, ma voiture, je connais pas les détails techniques (cylindrée etc) mais je dois pouvoir les trouver si nécessaire:

-Opel Corsa A "Viva" année 1992
-Essence (95)
-125 000 km

Mon problème:
Il y a 3 semaines, après une année de bons et loyaux services sans le moindre couac, je pète mon joint de culasse, c'est con, j'aurais pu le voire venir si j'avais mieux entretenu la machine mais j'ai pas fait gaffe, ça m'apprendra.

C'est ma première bagnole, attachement sentimental oblige, je me refuse à l'envoyer à la casse et avec le soutiens financier de mes parents, on décide de la faire réparer, profitant de l'occasion pour faire réviser l'ensemble et réparer ce qui pourrait l'être avant de le contrôle technique.

1000€ plus tard, je récupère ma belle blanche réparée et qui tourne pas mal, mais voilà, le garagiste me dit "le calculateur d'injection a pris un pète, je l'ai réparé comme j'ai pu mais va falloir le changer dans les mois qui viennent".

Effectivement, la voiture roule pas trop mal mais le régime moteur est instable, il monte ou cale pour pas grand chose, voire même aléatoirement, difficile de laisser la chose en l'état. Le plus étonnant étant que ce problème n'étais pas apparu avant la panne due à mon joint de culasse, et même si j'y connais pas grand chose en électronique, j'comprend mal comment ça aurait pu se propager au calculateur d'injection.

Je me retrouve donc devant les choix suivants:
- Trouver un calculateur neuf: hors de prix d'après ce que j'ai cru comprendre, je n'ai plus les moyens d'acheter une nouvelle voiture compte tenu de la réparation dans laquelle j'ai investi avec mes parents. Solution exclue.

- Trouver un calculateur d'occasion: j'ai fait la casse auto la plus proche et quelques sites internet de pièces détachée, je n'ai pas trouvé. Seulement voilà, j'ai cru comprendre que d'autres voitures de la même génération pouvaient en être équipées, si c'est vraiment le cas, pouvez-vous m'indiquer sur quels modèles les trouver et leur emplacement dans la machinerie ? quelqu'un ici en vendrait-il un par hasard ?

- Réparer le calculateur: c'est idiot mais d'après ce que j'ai compris, cette pièce n'est qu'un circuit imprimé, je suis pas un flèche en électronique mais je sais remplacer un composant. Avez vous idée de ce qui pourrait clocher dans mon calculateur ? des problèmes similaires déjà répertoriés ? si oui y a t'il moyen de le réparer ?

Voilà, merci de votre attention, j'espère que vous saurez m'aider !

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Temjin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Problème de calculateur d'injection.

Message par Temjin »

Personne pour m'aider à réparer ma titine ? ='(
Répondre