[Corsa D] Problème moteur et freins!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Re: [Corsa D] Problème moteur et freins!

Message par Alessio Roberto »

Clair... C'est les petits vieux qui roule comme ça :lol:
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
forfait
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forfait »

j'avais une corsa essentia je mens suis separer suite au diferent soucit que j'ai u avec .et j'ai racheter une corsa 111 3 porte noir que j'aime mieux que l'essentia voila
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

LOL ok je vais lui dire pour le pied.
Je me dis que je vais acheter une Chevrolet (une petite hein) avec la reprise de la corsa c'est eux qui vont me donner de l argent mdr.
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Après plusieurs documents et comme le problème est survenu moins de 6 mois depuis que j'ai le véhicule ( date de septembre).
Si l'autre garage ne résout pas la problème je vais faire marcher la garantie légale de conformité.

On a le droit de donner des liens de doc? :

http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et1529.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vice-cache.com/?cat=26" onclick="window.open(this.href);return false;
( si problème je vais les supprimer)
On verra ce que le second garage va faire.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tu devrais mieux lire les textes de loi avant de t'enflammer à grand coup de lien de textes juridiques que visiblement tu ne comprends pas.

C'est à toi de prouver que ton "bruit" rend le véhicule impropre à une utilisation normale et la je te souhaite tres bon courage pour y parvenir puisqu'il te faut déterminer sa cause exact.

Même en passant par un expert que ton assurance aura missionné dans le cadre de ta protection juridique, c'est tendu
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bas le véhicule n'est pas fans les normes étant donne qu'il fait un bruit qu'il ne devrait pas faire donc rien de dur a prouver. D'autant plus que l'autre directeur avait constaté le pb mais disait qu'on pouvait rien faire pour le moment.

Dans les textes je ne vois pas qu'il est écris que je dois prouver que le problème Vient de tel pièce a tel endroit.
J'ai juste a prouver que le véhicule fait un bruit aiguë qu'il ne devrait pas faire comparé aux autres même véhicules (véhicule de prêt, demi sœur Qui en a une, le véhicule qu'on m'a fait essayé, le Corsa d' un amie qui a la même et un autre qui lui a un 90ch).
Je me demande si le patron n'a pas dit d'attendre les 5000km pour dépasser les 6 mois et ne plus pouvoir dire que le problème était déjà présent lors de l'obtention du véhicule.( je signale que l'augre garage trouveque le garage n'aurait pas du donner cela comme réponse).
Heureusement j'ai encore les 2 papiers jaunes qui attestent le problème lorsque je vais au garage et que cje retiens facilement les réponses qu'ils m'ont apporté (garniture de porte, turbo puis pompe a eau en 5 minutes de discussion.)

Je pense que l'autre garage sera plus doué. Sinon si le problème encore la je verrai pour lancer la procédure.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Bah tu pense ce que tu veux, c'est du droit de base, on en reparle quand t'auras eu gain de cause panneau_lol

Conseil gratuit, si tu veux pas passer pour un guignol, contactes ton assurance auparavant et laisse l'expert faire son boulot.
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bien sur
déja je vais attendre l'avis du Second garage.
Ensuite comme j'ai l'assitance juridique avec mon assurance au pire je demanderai conseil.
Mais bon probablement que comme vous dites ce problème n'est pas majeur donc c'est peut être pour ca que le garage ne voulait pas s'allarmer et demandait à attendre les 5000KM.

wait and see.
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,

ce matin j'ai pu avec mon téléphone essayer d'enregistrer le sifflement;
on entend celui-ci à différents endroit du son.
Je me permet de vous faire parvenir un lien qui va vous permettre si vous le souhaitez d'écouter le sifflement.

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/siffle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On entend très bien le sifflement lorsqu'il reste 8s. (on peut quand même entendre sur une grosse partie du son mais à voir de votre coté...)
sur les dernières secondes, je suis à l’arrêt sur le parking et je fais monter un peu les tours du moteur.

à vos avis si vous le voulez bien.
Cordialement,
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 95ch

Message par Valix »

Beuh j'entends un léger sifflement aigüe sur la fin mais je sais pas si cela vient de la voiture ou de la qualité du son...
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Valix a écrit :Beuh j'entends un léger sifflement aigüe sur la fin mais je sais pas si cela vient de la voiture ou de la qualité du son...

Le bruit est fuyant, il fait comme un écho pendant la décélération du moteur... Comme quand on prend un verre à pied et qu'on frotte les bords de la coupe avec de l'eau et son doigt. Enfin vous me comprenez panneau_gnagnagna

On l'entend bien sur la fin pendant tes accélérations.
Image
Image
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Re,

Voila je suis rentré et je viens de voir sur l'ordinateur ce que l'enregistrement donne donc.
On entend donc bien un sifflement bien continue lors de l'enregistrement ( celui du véhicule, ce n'est pas mon pied qui glisse ou une cigogne qui pleurent).

Vous pouvez rien faire je le sais bien mais je voulais juste que vous constatiez le bruit que j'ai dans la voiture.

Demain soir je vais voir un ami qui s'y connait très bien en mécanique.
Au téléphone d'après lui ca pourrait peut être un une mauvaise lubrification du turbo qui expliquerait ce bruit là lors de la conception du véhicule.
En live il entendra mieux ( il n'a pas eu la joie d'écouter l'enregistrement mais juste les explications). De cette manière avec ce qu'il pense j'en parlerai aussi à Opel. On verra
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Le mec qui arrive à détecter un soucis pareil à l'oreille, je sais pas comment il fait
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Il a pas détecte avec le bruit car il voit la voiture demain en live. C'est en expliquant les différents bruits et a Quel moment ca arrive qu'il pênse que c'est peut être le turbo.
J'ai jamais dit qu'il a dit que c'était le turbo en écoutant l'enregistrement.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

isma_8 a écrit :Le mec qui arrive à détecter un soucis pareil à l'oreille, je sais pas comment il fait
Musicien... panneau_hehe
Image
Image
Image
Répondre