[Corsa C] Problème de ralentit Z18XE
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
[Corsa C] Problème de ralentit Z18XE
Bonsoir à tous, alors voila aujourdhui le temps été pas trop mal, sa fesai longtemp... J'ai donc décidé de nettoyer mon boitier papillon pour essayer d'ameliorer l'oscillement du ralentit, qui n'été pas forcement trop génant que j'ai depuis 3 semaine avec l'arrivé du froid, chose que j'avais deja fait l'année derniere et qui avait fort bien marché.
Le problème c'est que mon ralentit suite au remontage et devenue une catastrophe, la voiture calle tout seul on diré qu'elle tourne sur 3 cylindre une fois stabilisé... En revanche quand je roule passer les 1000tr/min tout et à priori normal.
J'ai donc passer la voiture au diag dans la foulé et il me sort 6 code defaut... Au passage j'avais le voyant moteur allumé depuis 6mois:
P0170
P0130
P1405
P1555
P0134
P0403
Pouvez vous m'aidez j'en ai vraiment besoin sinon c'est direction Opel et la derniere fois il m'annoncer 1200€ de devis...
Le problème c'est que mon ralentit suite au remontage et devenue une catastrophe, la voiture calle tout seul on diré qu'elle tourne sur 3 cylindre une fois stabilisé... En revanche quand je roule passer les 1000tr/min tout et à priori normal.
J'ai donc passer la voiture au diag dans la foulé et il me sort 6 code defaut... Au passage j'avais le voyant moteur allumé depuis 6mois:
P0170
P0130
P1405
P1555
P0134
P0403
Pouvez vous m'aidez j'en ai vraiment besoin sinon c'est direction Opel et la derniere fois il m'annoncer 1200€ de devis...
Corsa C GSI 1.8 16V ==> Ma Présentation
-
- Corsiste sur Mars
Re: [Corsa C] Problème de ralentit Z18XE
à la vue des codes erreurs , je dirais , sonde lambda 1 et BP ..
es-tu sûr d'avoir bien séché et rebranché le BP au remontage ? tu n'a pas démonté le clapet interne ?
tu n'a pas touché au débimètre ?
es-tu sûr d'avoir bien séché et rebranché le BP au remontage ? tu n'a pas démonté le clapet interne ?
tu n'a pas touché au débimètre ?
-
- Jeune Corsiste (A)
Oui j'ai bien seché avant de remonté c'était du WD40, je n'ai rien démonté en interne et j'ai bien fait un RAZ apres remontage.
Fait chier cette sonde Lambda 1 je l'ai changer ya 9mois j'avais acheter une merde a 40€ sur ebay... vous etes sure que c'est bien la premiere ?
Fait chier cette sonde Lambda 1 je l'ai changer ya 9mois j'avais acheter une merde a 40€ sur ebay... vous etes sure que c'est bien la premiere ?
-
- Corsiste sur Mars
tes codes correspondent bien à la 1ere lambda , celle sur le collecteur ....casinick a écrit :Oui j'ai bien seché avant de remonté c'était du WD40, je n'ai rien démonté en interne et j'ai bien fait un RAZ apres remontage.
j'ai acheté aussi une sonde en Angleterre , elle a durée à peine 6 mois , j'ai changé par une opel et plus de problèmes depuis

Tu a bien rebranché la fiche sur le BP ? dès fois que ....
-
- Jeune Corsiste (A)
oui jai bien reverifier, je regarderai demain si jai pas mal remit le bp auquel cas il y aurai une mechante prise d'air... le joint faudrai aussi que je pense a le changer... domage que demain se soit férier :s
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
Le remplacement du joint n'est pas obligatoire.
Il faut bien resserrer les
Tu n'as pas fait tomber du produit dans la pipe d'admission? Les durites sont bien remises?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=13762
Il faut bien resserrer les
Tu n'as pas fait tomber du produit dans la pipe d'admission? Les durites sont bien remises?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=13762
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- Jeune Corsiste (A)
Oui j'ai bien reverifier tout est ok... Je pense que le BP été en fin de vie, et le fait d'avoir actionner manuellement le papillon pour le nettoyer sa a du l'achever :/
Je vais en racheter un neuf avec une sonde Lambda 1 on verra bien.
Avez vous une idée du prix du Bp chez Opel ? car je l'ai trouver a 280€ livré sur le net de meme marque "Pierburg".
La sonde je me fait pas avoir je l'achette chez Opel par contre... J'ai pas envit de la rechanger dans 9 mois.
Je vais en racheter un neuf avec une sonde Lambda 1 on verra bien.
Avez vous une idée du prix du Bp chez Opel ? car je l'ai trouver a 280€ livré sur le net de meme marque "Pierburg".
La sonde je me fait pas avoir je l'achette chez Opel par contre... J'ai pas envit de la rechanger dans 9 mois.
-
- Serial Flooder
Tu l'as installé en quelle position le clapet?
-
- Jeune Corsiste (A)
Béh fermé il se repositionne tout seul de toute façon.
-
- Serial Flooder
Je ne sais pas, quand j'ai nettoyé le mien j'ai préfère le remettre dans la même position.
-
- Corsiste sur Mars
il se remet seul en position initiale , avec le ressort
-
- VIP
Tu retires le conduit :nosms: voir le clapet du BP. A la mise au contact, le clapet doit s'entrouvrir. Si ce n'est pas le cas, tu pourras songer à le changer.
-
- Jeune Corsiste (A)
Merci de l'info je regarderai se demain à ma pause.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Si t'as complètement déposer le boitier papillon, ne cherche pas plus loin ton joint fuit et tu as une prise d'air, si tu en veut confirmation, tu vaporise du carburant sur le boitier papillon et le régime moteur augmentera d'un coup.
Ne tiens pas compte des codes erreurs tant que tu ne l'a pas changé si tu ne veux pas acheter des pièces inutilement
Ne tiens pas compte des codes erreurs tant que tu ne l'a pas changé si tu ne veux pas acheter des pièces inutilement