[Corsa D] Problème moteur et freins!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Problème moteur et freins!

Message par guillaumeg »

Bonjour,
Voila 3 semaines que j'ai une corsa 111 cdti 75ch. (de septembre donc).
Je suis actuellement à 800KM de route.

Depuis les 6xx Km le moteur couine comme un chien qui passe sous la voiture.
Suite à ca j'ai appelé la semaine dernière mon garage Opel et il m'a signalé que le problème était connu, que c'est la maladie actuelle de la corsa... à priori ca concerne un rapport avec une poulie, la courroie enfin différentes pièces qui doivent être réglé… ils immobilisent la voiture la journée de demain et normalement me prête une voiture.

Depuis Hier soir j'ai l'impression d'avoir un nouveau problème :
Je tourne dans une petite rue. Une voiture arrive en face de moi ( alors que j'avais la priorité dans l'ordre de passage..).
Du coup je freine un peu plus fort que d'habitude.
D'un coup j'ai un accoup et je me demande si j'ai crevé ou roulé sur quelque chose.
Du coup ensuite j'avance et je regarde en même si la voiture dévie ou si je vois quelque chose sur la route (non il n'y avait rien).
Ce matin pour aller au travail, même scénario (sur une grande route à Lille cette fois-ci).
je freine car devant moi ca freine et j'ai à nouveau cet acoup qui survient et qui surprend (limite dangereux car du coup ca donne peur et on a envie de lâcher le frein...). Connaissez-vous ce problème?

À priori en recherchant sur le net ca peut être du à un voilage d'un disque ou un tambour excentré

Des personnes ayant déjà eu des problèmes de ce type?
Merci de m'avoir lu.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Problème moteur et freins!

Message par Kazaam »

Si tu freines fort et que ca fait un drole d'effet ca s'appelle l'abs :)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bas je n'ai pas freiné fort au point de risquer un derrapage n'y piler.
j'ai juste appuyé un peu plus fort que d'habitude.
hier j'avais l'impression d'un accoup du coté droit de la voiture. Ce matin je n'ai pas sur faire attention.
fortuna313
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fortuna313 »

pour une corsa aussi récente bizarre le problème
problème étrier un qui frein plus que l'autre
ou vérifier le train avant voir si rien na bouger ta toujours la garantie
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

J'ai l'impression que ca le fais 1 fois par cycle routier.
Ce soir en rentrant je pense l'avoir eu à nouveau (mais pas sur car en même temps il y avait des bosses donc pas sur...) et impossible à reproduire ensuite.
bref de toute façon demain je vais au garage et j'expliquerais bien le problème.
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,
j'ai été récupérer ma voiture vendredi soir.
Concernant le problème au niveau du freinage, plusieurs collègues m'ont dit que c'était bien l'ABS qui se serait mis en route. Au garage ils ont juste dépoussiéré les freins arrière.

Ensuite pour le couinement du moteur, ils m'ont dis que j'ai participé à une campagne de rappel d'Opel concernant ce problème. Ils ont re-graissé ( ou huilé) la courroie d'outillage ( ou de garniture je retiens pas le nom..). Le problème est que j'ai toujours le même bruit à faible régime (essentiellement en 2eme vitesse à très faible vitesse et en 1er vitesse).
Qu'en pensez-vous? Auriez vous vous aussi ce type de bruit? Je me demande si je dois y retourner.

Merci de votre aide et de vos réponses.
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 95ch

Message par Valix »

C'est peut-être les joints d'injecteur... Moi j'avais un bruit bizarre sur ma D et c'était ça... Ils ont été changé sous la garantie et plus de bruit ;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Un courroie ne se graisse pas...

Pour tes freins je confirme pour l'ABS, si t'en veux confirmation tu fais un freinage d'urgence dans un endroit dégagé, apres il est plus ou moins sensible en fonction du véhicule et de la monte pneumatique.
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour
Je viens d'appeler a nouveau le garage.
J'ai donc dis que ma voiture avait été déposée la semaine dernière pour un problème de couinement au niveau du moteur.
Au jour d'aujourd'hui le problème est toujours d'actualité et en plus de ca j'ai aussi un sifflement continu lorsque je roule.
Ce sifflement s'arrête uniquement lorsque je suis à l'arrêt au point Mort.
La personne m'a donc demandé de venir pour qu'ils testent donc j'ai répondu que je viendrai Vendredi car je ne peux pas avant.

Donc affaire à suivre vendredi.
Modifié en dernier par guillaumeg le dim. 14 nov. 2010 12:18, modifié 1 fois.
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

A mon avis ton histoire de problème de frein vient de ta sensation lorsque l'abs se met en marche. Au tout début, on dirait que ça ne freine pas pendant un moment... Ca me le fait à chaque fois que l'abs s'enclenche^^.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bah va falloir apprendre a rouler les mecs :roll: si l'abs s'enclenche c'est que vous etes des barbares

Pour le sifflement, t'es sur que le point mort joue? t'as essayé d'enclencher une vitesse a l'arret et ca revient?
parce que ma corsa D sifflait mais encore une fois a cause des freins
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,

Oui oui je vérifie bien (j’écoute surtout). Au point mort ou dés que j'appuie sur l'embrayage le bruit n'y est plus ( qu'importe à quelle vitesse je roule). Puis dés que l'embrayage est relâché et que j'appuie à nouveau sur la pédale d'accélérateur ( à vitesse constante ou pour accélérer), le bruit de sifflement apparait toujours.
Dés fois le sifflement est plus ou moins présent mais il est là ( après il faut prendre en compte différents facteur : la pluie fait du bruit, la radio aussi les voitures..)
Avec les fenêtres fermées et sans musique on entend le bruit ( et la courroie enfin le couinement à faible régime).

J'ai pas essayé de voir si sa siffle en lachant l'accelerateur ( en roulant sans toucher à l'embrayage).
Si pas de bruit sur ce test, peut être une prise d'air?
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

ou simplement le bruit de ton turbo en charge, un turbo ca siffle (environ de 1500 a 2500t/m, après le bruit du moteur reprends le dessus)

arrives tu a faire la différence a l'oreille entre un bruit de sifflement (d'air) et un couinement (frottement mécanique) ?

:wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

kazaam a écrit :Bah va falloir apprendre a rouler les mecs :roll: si l'abs s'enclenche c'est que vous etes des barbares
Même sans rouler comme un porc, un simple freinage sur un marquage au sol mouillé, des pavés du gravier suffit à le déclencher.
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Re bonjour

Voila je reviens de chez opel ( j'ai pu passer aujourd'hui...)
Un technicien est venu essayer la voiture ( je l'ai laissé conduire la titine).
Le sifflement continue s'est vite fait et il l'a constaté.
là comme ca il ne sait pas ce que ca peut être donc je dépose ma voiture le 9 novembre pour la journée (dans si longtemps pour avoir un véhicule de prêt).
Le véhicule de prêt ils me l'ont doté pour 2 jours dans le cas ou il y a des choses à faire.
En même temps ils jetteront un œil sur le couinement au niveau du moteur (courroie accessoires surement) qui survient surtout à faible régime en décélération.
Répondre