[Corsa D] Bruit et vibration dans le compartiment moteur.
Bonjour,
Ma corsa D 1,4 16S totalisant 68100 km fait un bruit bizarre à l'accélération quand je roule; on dirait un bruit de chaine à l'avant droit du compartiment moteur. Il y'a aussi une sensation de mini-mini vibration lorsque la voiture est à l'arrêt (pendant un feu rouge par exemple).
connaisez-vous ces problèmes ? j'ai effectué des recherches et il me semble que c'est la pompe à eau mais je ne suis pas certain à 100 %.
après divers contrôles des liquides du moteur:
- huile moteur: Ok
- huile frein: Ok
- huile de refroidissement: pas Ok, il y'a un mini écart (2/3 mm) entre le liquide et le repère du réservoir.
merci,
Cosmo_
Ma corsa D 1,4 16S totalisant 68100 km fait un bruit bizarre à l'accélération quand je roule; on dirait un bruit de chaine à l'avant droit du compartiment moteur. Il y'a aussi une sensation de mini-mini vibration lorsque la voiture est à l'arrêt (pendant un feu rouge par exemple).
connaisez-vous ces problèmes ? j'ai effectué des recherches et il me semble que c'est la pompe à eau mais je ne suis pas certain à 100 %.
après divers contrôles des liquides du moteur:
- huile moteur: Ok
- huile frein: Ok
- huile de refroidissement: pas Ok, il y'a un mini écart (2/3 mm) entre le liquide et le repère du réservoir.
merci,
Cosmo_
1.4
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: [Corsa D] Bruit et vibration dans le compartiment moteur.
Je pencherais plus pour la chaine de distribution qui n'est plus assez tendu. Il me semble qu'on en avait discuté dans un sujet il n'y a pas tellement longtemps de çà, tu devrais pouvoir le retrouver.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
ca me semble aussi être la pompe à eau. Si c'est ca, Opel c'est vraiment des bons à rien. Déjà sur ma C j'avais eu ca aux alentours du meme kilométrage.
Wow une chaine de distribution qui n'est plus assez tendu, c'est grave çà ? y'a tout le kit de distribution à changer ?
toi aussi Renaud tu pense comme moi, c'est peut-être la pompe à eau. Ca peut-être un rapport logique puisque la pompe à eau est entrainé par la chaine de distribution.
combien as-tu payer Renaud pour le remplacement de cette pompe à eau ? Si je fais jouer la garantie mécanique macif c'est possible ? c'est pas normal qu'une pompe à eau lâche à ce km ?

toi aussi Renaud tu pense comme moi, c'est peut-être la pompe à eau. Ca peut-être un rapport logique puisque la pompe à eau est entrainé par la chaine de distribution.
combien as-tu payer Renaud pour le remplacement de cette pompe à eau ? Si je fais jouer la garantie mécanique macif c'est possible ? c'est pas normal qu'une pompe à eau lâche à ce km ?
1.4
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
-
- DOYEN
honnetement le prix je sais plus . entre 100 et 200€ je pense. tjrs trop cher cela dit. Et si tu peux faire marcher une garantie, tente ta chance 

Il faut bien que le garantie serve à un truc, vu que les assureurs ne nous font pas de cadeau 

1.4
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Re (excusez-moi si j'ai un peu "zappé" ce topic)
La grande révision a été effectuer chez Opel Aéro 91 Massy pour un montant total de 363,73 euros
(vraiment cher, mais c'est un garage très bien équipé).
J'ai signalé le problème à un mécanicien Opel et il m'as dit que c'était normal sur ce moteur (le 1.4 16v) et que tout aller bien.
N'ayant jamais conduit d'Opel Corsa 1.4 16V auparavant (je suis habité au bon vieux 1.6 16V de l'Astra G), je ne peux pas me prononcer sur ce bruit étrange.
Si vous aussi vous remarquez ces mêmes phénomènes, merci de me tenir au courant.
PS: C'est incroyable le nombre de collaborateurs d'Opel qui me disent que mon moteur possède une courroie et non pas une chaine de distribution ....
@ll collaborateurs d'Opel : Le moteur 1.4 16V est un moteur avec chaine de distribution.
La grande révision a été effectuer chez Opel Aéro 91 Massy pour un montant total de 363,73 euros

J'ai signalé le problème à un mécanicien Opel et il m'as dit que c'était normal sur ce moteur (le 1.4 16v) et que tout aller bien.

N'ayant jamais conduit d'Opel Corsa 1.4 16V auparavant (je suis habité au bon vieux 1.6 16V de l'Astra G), je ne peux pas me prononcer sur ce bruit étrange.
Si vous aussi vous remarquez ces mêmes phénomènes, merci de me tenir au courant.
PS: C'est incroyable le nombre de collaborateurs d'Opel qui me disent que mon moteur possède une courroie et non pas une chaine de distribution ....

@ll collaborateurs d'Opel : Le moteur 1.4 16V est un moteur avec chaine de distribution.
1.4
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Tu vois pas que c'est des glands
Re: [Corsa D] Bruit et vibration dans le compartiment moteur
salut cosmo ,je viens d acheté une corsa cosmo 1.4 ,agé de deux ans ,je posséde le bruit et surtout quand j accélére au point mort ,le bruit est trés remarquable vers les 2000 tours !!! d ailleur ca me rassure que le mécanicien ta dit que ce type de moteur posséde ce genre de bruit !!! donc ta trouvé la cause ou pas encors !! merci d avance