Corsa C : quel moteur pour moi?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
Corsa C : quel moteur pour moi?
Ne m'y connaissant pas trop, j'aurais aimé avoir des infos sur cette auto, si vous avez les réponses à mes questions ^^
Combien de chevaux fiscaux?
Moteur à chaîne?
Châssis potable?
Ca pousse?
Quels sont les points forts et les points faibles de cette auto?
Merci d'avance pour vos indications =)
Combien de chevaux fiscaux?
Moteur à chaîne?
Châssis potable?
Ca pousse?
Quels sont les points forts et les points faibles de cette auto?
Merci d'avance pour vos indications =)
Modifié en dernier par Mikester le dim. 24 oct. 2010 23:16, modifié 1 fois.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Re: Corsa C 1.4i 16V Sport 90ch.
6 CV Fiscaux
Distribution entrainée par courroie à changer avec la pompe à eau ts les 4 ans ou 60 000kms.
Chassis sport tt à fait potable, au pire, 4 Bilstein B4 et ressorts Eibach -30 et t'as un chassis qui va :nosms: mieux.
Ca ne pousse pas mais ça avance correct. Si tu veux que ça pousse, vise une GSI.
Les points forts: pas de débimètre, conso raisonnable par rapport au 1.8, plutot bien equipée.
Les points faibles st communs a tte Corsa C Ph1.
Distribution entrainée par courroie à changer avec la pompe à eau ts les 4 ans ou 60 000kms.
Chassis sport tt à fait potable, au pire, 4 Bilstein B4 et ressorts Eibach -30 et t'as un chassis qui va :nosms: mieux.
Ca ne pousse pas mais ça avance correct. Si tu veux que ça pousse, vise une GSI.
Les points forts: pas de débimètre, conso raisonnable par rapport au 1.8, plutot bien equipée.
Les points faibles st communs a tte Corsa C Ph1.
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

OK merci pour ces infos =)
Est-ce que niveau perfs et agrément, ça se vaut avec une 1.7 CDTi 100ch ?
Une GSI j'aimerais bien mais étant jeune conducteur et pas encore salarié, ça taxerait trop ... pour le moment
Est-ce que niveau perfs et agrément, ça se vaut avec une 1.7 CDTi 100ch ?
Une GSI j'aimerais bien mais étant jeune conducteur et pas encore salarié, ça taxerait trop ... pour le moment
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
J'avais fait un test avec Doc en reprise à partir de 100 km/h environ. C'est kif-kif. Je finissais par le manger, mais lentement. Après au 0 à 100 je sais pas. Je pense que je le mange vu que j'ai le double de couple (en même temps, le moteur est lourd et le rapport poids/puissance est meilleur pour la 1.4)
. Mais surtout... un 1.7 Cdti ça peut se reprogrammer à 125ch et 290Nm pour 600€...
Le 1.7 Cdti est forcément une Facelift, donc t'évites les emmerdes des phases 1. Si tu prends une coco, quel que soit le moteur, optes donc plutôt pour une ph2.
Après, l'avantage du 1.7 c'est qu'il boit pas tant que ça : je tourne à 6.5 L aux 100 en tirant dedans (650 kms environ avec un plein). Après, je pense que niveau méca, le 1.4 est aussi costaud. Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir : roule beaucoup ou non ? Moi j'ai fait 28.000 kms en 11 mois. Y a pas à chier, me fallait le 1.7 cdti.
T'as un comparatif ici si ça t'intéresse... Pour info, j'ai déjà passé la barre des 200 avec mon cdti. Plutôt pas mal...
: je reviens sur ce qu'a dit Som28 : le coup du chassis. J'ai un standard sur mon 1.7cdti. Et j'ai 2 Bilstein B4 à l'arrière + 4 ressorts FK. J'vais changer très rapidement de configuration (déjà commandé, attente de livraison) :
- je mets aussi les Bilstein B4 à l'avant
- je mets un kit Eibach -30mm partout
Si j'y pense, je te dirais ce que ça donne, vu que c'est exactement ce que conseille Som (ce qui me rassure dans mon choix d'ailleurs...)
Car il en connait un joli rayon. 
Je mange des 206 hdi 110ch, Omega 2.5 Td (moteur Béhème).
Hier soir, j'étais kif-kif avec une Golf MK5 2.0 Tdi.
Je me fais croqué par des Ibiza FR Tdi (pour l'instant...)
Voilà, si ça peut t'aider un peu...
Encore hier soir une Cupra a voulu joué... J'ai joué... J'ai perdu. Mais c'était marrant !
j'étais loin, loin loin (derrière). MDR
Le 1.7 Cdti est forcément une Facelift, donc t'évites les emmerdes des phases 1. Si tu prends une coco, quel que soit le moteur, optes donc plutôt pour une ph2.
T'as un comparatif ici si ça t'intéresse... Pour info, j'ai déjà passé la barre des 200 avec mon cdti. Plutôt pas mal...
- je mets aussi les Bilstein B4 à l'avant
- je mets un kit Eibach -30mm partout
Si j'y pense, je te dirais ce que ça donne, vu que c'est exactement ce que conseille Som (ce qui me rassure dans mon choix d'ailleurs...)
Je mange des 206 hdi 110ch, Omega 2.5 Td (moteur Béhème).
Hier soir, j'étais kif-kif avec une Golf MK5 2.0 Tdi.
Je me fais croqué par des Ibiza FR Tdi (pour l'instant...)
Voilà, si ça peut t'aider un peu...
Encore hier soir une Cupra a voulu joué... J'ai joué... J'ai perdu. Mais c'était marrant !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Salut Corsattitude!
Merci pour toutes ces infos ça va beaucoup m'aider et me guider!
Alors oui je pense que je vais beaucoup rouler, j'attends que ça
Mais la reprog tu l'as faite? Et ça se fait faire où et par qui? Est-ce que ça passe au contrôle technique?
Et combien coûte le kit Bilstein B4 + Eibach -30mm ?
Je vois que tu as ta Corsa en 5portes : c'est un choix pour raison familiale ou personnelle? A-t-elle un meilleur châssis ou une meilleure répartition des masses ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai envie de savoir pour être bien renseigné et pas déçu au moment de l'achat =)

Merci pour toutes ces infos ça va beaucoup m'aider et me guider!
Alors oui je pense que je vais beaucoup rouler, j'attends que ça
Mais la reprog tu l'as faite? Et ça se fait faire où et par qui? Est-ce que ça passe au contrôle technique?
Et combien coûte le kit Bilstein B4 + Eibach -30mm ?
Je vois que tu as ta Corsa en 5portes : c'est un choix pour raison familiale ou personnelle? A-t-elle un meilleur châssis ou une meilleure répartition des masses ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai envie de savoir pour être bien renseigné et pas déçu au moment de l'achat =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z12XE
Salut! Moi j'ai le 1.2. Je vais te dire ce que j'en pense comme ca tu aura un petit comparatif. Il tire pas beaucoup mais dès que tu monte dans les tours, il se débrouille pas mal. Je pense donc que le 1.4 doit être pas mla point de vue nervosité. Sa ne sera pas un foudre de guerre mais il se débrouillera pas mal!
Moi j'ai du B4 + eibach -30 avant et arrière et je peux te dire que le chassis est vraiment potable maintenant! Tu perds dans les épingles mais dans les courbes tu gagnes bcq car le chassis d'origine est limite dangereux en courbe...
Mis à part si c'est la chassis sport rabaissé en -20 ou la je ne connais pas.
Moi j'ai du B4 + eibach -30 avant et arrière et je peux te dire que le chassis est vraiment potable maintenant! Tu perds dans les épingles mais dans les courbes tu gagnes bcq car le chassis d'origine est limite dangereux en courbe...
Mis à part si c'est la chassis sport rabaissé en -20 ou la je ne connais pas.
-
Boubour
- Pilote DTM

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.4 GSI
Code moteur Z14XE(de 2001 à 2003) -> Courroiesom28 a écrit :
code moteur Z14XEP(de 2004 à 2006) -> Chaîne
à confirmer mais je pense que c'est juste
moi elle date de Septembre 2005 et c'est une chaîne
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Merci pour toutes ces infos, et pour ton point de comparaison, BloC.
Vu le prix des Corsa C, et en particulier des 1.7CDTi, ayant un max de 4000€, je pense pas que ça va être très possible pour le moment...
A moins que quelqu'un ait un bon plan
Vu le prix des Corsa C, et en particulier des 1.7CDTi, ayant un max de 4000€, je pense pas que ça va être très possible pour le moment...
A moins que quelqu'un ait un bon plan
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Corsattitude
- Serial Flooder

T'auras du mal à chopper le 1.7 Cdti à 4.000 €... Moi j'ai acheté ma coco avec 80.000 kms 1ere main RAS au CT, révisions faites tous les ans chez OPEL, 7300 €. Donc à moins d'en trouver une hyper kilométrée... Mais ce sera pas un cadeau non plus car tu rentreras dans de gros frais.
La reprog, pas encore faite. ça devrait pas tarder car ça me démange. Les 2 amortos avants Bilstein B4 : 200 € (l'arrière, ça doit être du même tonneau). Le kit ressorts courts -30 Eibach : 200 € aussi. T'es déjà à 600 € rien qu'en pièces. Après, faut les monter. T'ajoutes la reprog : 600 €. ça fait un billet de 1200 € minimum. Et t'as pas fait tout le reste : glastint (400€), becquet Irmscher (150 €), accoudoir Irmscher (80€), ...
J'ai un bon freinage maintenant : disques rainurés & ventilés ATE + plaquettes ATE : 200 € (et c'est que l'avant).
C'est une passion, je compte pas le fric que je passe dedans. Sinon je vis plus après.
5 portes c'est pour plusieurs raisons :
- il se trouve que c'est une caisse que j'ai acheté à 15 bornes de chez moi. Et comment te dire... Des Corsa C ça court pas les rues... Et des 1.7 Cdti 1ère main encore moins !! Donc j'ai pas cherché à comprendre. Elle était à un prix correct, je devais vendre mon 1.2 Fashion... Donc ça restait une excellente option pour moi.
- ensuite parce que c'est très pratique : accessibilité places arrières. ça pourra toujours servir en seconde voiture si y a besoin de sièges auto ou autre ce sera pas rédhibitoire
- Puis je me doutais qu'en faisant Glastint + montants de portes noirs brillants, le look serait pas si laid que ça. Et j'ai eu raison, ça passe très bien.
Tout ce que je vois c'est :
- mon freinage est bon
- le look aussi
- j'dois gagner en perfs pour baisser ce foutu rapport poids/puissance supérieur à 10 kgs/ch ! inadmissible ! Donc avec 125ch, je passe de 11.5 kg/ch à 9.2 kg/ch.
Et avec +50Nm de couple, la coco s'arrachera mieux du sol que maintenant. Mais tout ça, j'voulais pas le faire sans avoir amélioré au préalable chassis et freinage.
Avec 4000 € j'sais pas si t'attrapes une 1.4 facelift... A voir...
Ce que je sais aussi, c'est que la courroie sur la mienne, c'est 10 ans ou 150.000 kms ! Y a le temps de voir venir...
La reprog, pas encore faite. ça devrait pas tarder car ça me démange. Les 2 amortos avants Bilstein B4 : 200 € (l'arrière, ça doit être du même tonneau). Le kit ressorts courts -30 Eibach : 200 € aussi. T'es déjà à 600 € rien qu'en pièces. Après, faut les monter. T'ajoutes la reprog : 600 €. ça fait un billet de 1200 € minimum. Et t'as pas fait tout le reste : glastint (400€), becquet Irmscher (150 €), accoudoir Irmscher (80€), ...
J'ai un bon freinage maintenant : disques rainurés & ventilés ATE + plaquettes ATE : 200 € (et c'est que l'avant).
C'est une passion, je compte pas le fric que je passe dedans. Sinon je vis plus après.
5 portes c'est pour plusieurs raisons :
- il se trouve que c'est une caisse que j'ai acheté à 15 bornes de chez moi. Et comment te dire... Des Corsa C ça court pas les rues... Et des 1.7 Cdti 1ère main encore moins !! Donc j'ai pas cherché à comprendre. Elle était à un prix correct, je devais vendre mon 1.2 Fashion... Donc ça restait une excellente option pour moi.
- ensuite parce que c'est très pratique : accessibilité places arrières. ça pourra toujours servir en seconde voiture si y a besoin de sièges auto ou autre ce sera pas rédhibitoire
- Puis je me doutais qu'en faisant Glastint + montants de portes noirs brillants, le look serait pas si laid que ça. Et j'ai eu raison, ça passe très bien.
Tout ce que je vois c'est :
- mon freinage est bon
- le look aussi
- j'dois gagner en perfs pour baisser ce foutu rapport poids/puissance supérieur à 10 kgs/ch ! inadmissible ! Donc avec 125ch, je passe de 11.5 kg/ch à 9.2 kg/ch.
Avec 4000 € j'sais pas si t'attrapes une 1.4 facelift... A voir...
Ce que je sais aussi, c'est que la courroie sur la mienne, c'est 10 ans ou 150.000 kms ! Y a le temps de voir venir...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

OK merci pour tout ça.
Donc en gros je peux laisser tomber la 1.7CDTi pour le moment.
A ce moment là je vais essayer de me rabattre sur une B 1.4 16v 90ch, si je trouve. Cinq portes j'aimerais bien, mais je sais pas si ce moteur existe en carrosserie 5p. Qu'est-ce que tu en penses, de cette version ?
Pour ce qui est des modifs, de toute façon je pourrai rien faire tout de suite, à part deux ou trois bricoles à la rigueur.
Donc en gros je peux laisser tomber la 1.7CDTi pour le moment.
A ce moment là je vais essayer de me rabattre sur une B 1.4 16v 90ch, si je trouve. Cinq portes j'aimerais bien, mais je sais pas si ce moteur existe en carrosserie 5p. Qu'est-ce que tu en penses, de cette version ?
Pour ce qui est des modifs, de toute façon je pourrai rien faire tout de suite, à part deux ou trois bricoles à la rigueur.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Corsattitude
- Serial Flooder

http://www.leboncoin.fr/voitures/142367356.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/146848953.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/145019313.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143451854.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/146848953.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/145019313.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143451854.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- GSi : trop cher d'assurance pour un jeune conducteur
- 4500€ c'est 500€ de trop, malheureusement...
- Celle là à la rigueur ouais, je l'avais déjà vue. A méditer.
- GSi et 500€ de trop ... Pourtant elle claque!
Je crois que je vais donner mon corps à la science pour faire des tests médicaux qui me rapporteront 2000€ en deux semaines, si ça continue...
Mais je roulerai pas en Renault
- 4500€ c'est 500€ de trop, malheureusement...
- Celle là à la rigueur ouais, je l'avais déjà vue. A méditer.
- GSi et 500€ de trop ... Pourtant elle claque!
Je crois que je vais donner mon corps à la science pour faire des tests médicaux qui me rapporteront 2000€ en deux semaines, si ça continue...
Mais je roulerai pas en Renault
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Y a aussi une chose qu'il faut pas oublier : mets pas tout ton pognon sur l'achat de la bagnole. Garde un matelas de billets en cas de pépins ! on sait jamais ! Moi je fais toujours ça pour mes bagnoles. Sur la cdti j'avais encore 4000 € de marge en cash si besoin. Je me suis pas mis à sec quoi. T'es jamais à l'abris d'avoir une merde après l'achat, et si ça immobilise ta bagnole et que t'as pas une thune pour la réparer... C'est la dèche.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

C'est vrai mais, avec 4000€, si je me garde une marge pas trop mince, j'ai presque plus rien à mettre à l'achat...
Je vais bien voir ce que je vais faire. Peut etre essayer de trouver une C en 1.2 Twinport 80ch.
Je vais bien voir ce que je vais faire. Peut etre essayer de trouver une C en 1.2 Twinport 80ch.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Corsattitude
- Serial Flooder

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f