Idée et aide pour une sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
cocosmo06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : CDTI 90

Idée et aide pour une sono

Message par cocosmo06 »

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour toute vos réponse.
Voila je dispose depuis peu de la très jolie Coco, c'est une Cosmo CDTI 90, en 5 porte de couleur Lancelot. Je viens de commander depuis peu le becquet de la GSI ( en attente de la livraison ). Maintenant je voudrais m'attaquer au son de la voiture. Je n'ai pas de budjet en tête se que je veux c'est un son et un travail propre. J'aimerai que l'on m'aide ( comment montée, quel matériel prendre... ) et que l'on me donne des idées pour se projet.
Voila pour le moment.
Je vous remerci
C'mon
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Idée et aide pour une sono

Message par Kazaam »

Hello
on ne peut pas t'aider si :
- tu ne sais pas ce que tu veux
- tu ne connais pas ton budget

Et pour les idées, parcours le forum ca donnera deja des idées, ca ne sert a rien que tout le monde presente une nouvelle fois son installation ici
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
cocosmo06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cocosmo06 »

J'ai fais quelques recherche sur internet. Pour le moment j'ai trouver un site ( http://www.hifi-music.de/shop/Gladen-Sub-Frame-R-650-mm" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour mettre le caisson à la place de la roue de secour, je vais ensuite fixé une planche par dessus pour habiller tout le plancher du coffre. Je posséde l'autoradio d'origine le CD30 MP3 en noir laqué et j'ai vue sur d'autre forum qu'il ne dispose pas de RCA. Je ne veux pas changer d'autoradio car j'aime cette habillage, j'ai vu que l'on pouvais rajouté un adaptateur ke l'on branche à la place des enceintes, mais :besch: me faire perdre mes 2 enceintes arriere? ( ces se que j'ai compris et que la qualité n'était pas top ), j'ai vu aussi que l'on pouvais trouver des amplis sans RCA, est ce que ces le même systéme que l'adaptateur?
C'mon
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Des amplis entree haute ca s'appelle
selon les modeles ca rend pas trop mal ou c'est a chier

Le boitier meme resultat, ca peut etres bien marche ou gresiller a mort

Le caisson dans la roue de secours pourquoi pas, faut penser qu'apres le coffre c'est plus pour les courses :mrgreen:

apres faut voir ce que tu cherches ca peut aller du HP haut de gamme qui prend la place d'origine, au monstre sur la plage arriere maison. Surtout si tu gardes le poste d'origine, n'etant pas parfait, ca pourrai te decevoir au final
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DT

Message par Steff »

Perso j'avais monté le boitier pour transformer la sortie HP en entrée ampli et il y avait vraiment beaucoup trop de parasite pour que le son soit agréable... Donc je déconseille sur autoradio d'origine...

Après il faut essayer avec un ampli acceptant une entrée HP... Je n'ai pas voulu m'y risquer et j'ai directement monte un autoradio...
Corsa pour la semaine / 205 Rallye pour la piste
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

J'ai vu des montages qui fonctionnaient, c'est comme le cable RCA qui va gresiller chez l'un et pas chez l'autre
cocosmo06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cocosmo06 »

Pour le coffre et les courses, la corsa D est équipé du double coffre ( avec une planche qui se bascule dans le fon ) j'avais pensé la gardé et de faire un systéme autour de ma planche de fon ( tasseaux quelque chose :besch: ) pour éviter que sa touche mon instalation avec un bouton coté conducteur pour coupé l'alimentation de la sono. Pour se qui est de l'ampli sans RCA il sera brancher à la place de mais enceinte arriére? Je pourais rebrancher mes enceintes arriére sur l'ampli pour que celle si fonction? Je compte changer également les enceintes d'origine, je pence mettre en Alpine. Pour l'autoradio se qui menbéte ces tous son habillage que je vais perdre lors du changement d'autoradio.
C'mon
Répondre