[Corsa C] Problème de sur-régime
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Problème de sur-régime
Là, tu viens tt juste de l'assommer pour de bon je pense...
Bon je rentre tout juste de chez Opel (Englos)
Un responsable a fait un petit tour avec le vehicule avec moi.
Il a essayé, mais alors avec lui ça ne le faisait pas.....
Finalement après quelques minutes, en tirant sur la 3eme, il a ressenti la même sensation que moi.
Il m'a dit qu'effectivement c'etait les prémices d'un probleme d'embrayage, que ça prenait une journée à 65€ de l'heure + 500€ environ de materiel à changer.
Mais il m'a dit que compte tenu du probleme actuel, qu'il estime mineur, je peux encore faire 5000-10000km sans m'en soucier trop, sous reserve pas accelerer comme un bourrin.
Je dois faire ma vidange, je vais la faire rapidement, passer un controle technique, et la vendre rapidement avant que le probleme ne soit réellement visible.
La mienne vaut 2500€ visiblement prix argus.
Du coup, c'est reparti pour la pêche aux occasions.
Merci en tout cas pour vos conseils
Un responsable a fait un petit tour avec le vehicule avec moi.
Il a essayé, mais alors avec lui ça ne le faisait pas.....
Finalement après quelques minutes, en tirant sur la 3eme, il a ressenti la même sensation que moi.
Il m'a dit qu'effectivement c'etait les prémices d'un probleme d'embrayage, que ça prenait une journée à 65€ de l'heure + 500€ environ de materiel à changer.
Mais il m'a dit que compte tenu du probleme actuel, qu'il estime mineur, je peux encore faire 5000-10000km sans m'en soucier trop, sous reserve pas accelerer comme un bourrin.
Je dois faire ma vidange, je vais la faire rapidement, passer un controle technique, et la vendre rapidement avant que le probleme ne soit réellement visible.
La mienne vaut 2500€ visiblement prix argus.
Du coup, c'est reparti pour la pêche aux occasions.
Merci en tout cas pour vos conseils

CorsaC CDTI 1.3 Pack.com 2004
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
P'tain, 65€ de l'heure, c'est pas cher, moi je suis à 80€ par chez moi.
Ravi de t'avoir aidé, si tu la vends avec l'embrayage mort averti l'acheteur pour éviter de te retrouver dans la merde pour vice caché...
Ravi de t'avoir aidé, si tu la vends avec l'embrayage mort averti l'acheteur pour éviter de te retrouver dans la merde pour vice caché...
-
- MODERATEUR
De toute façon soit tu le signale au prochaine acheteur soit tu assumes car il peut porter plainte contre toi pour vice caché.
Et ne me dites pas que c'est pas possible, j'ai eu le tour ya 3 ans avec une voiture qu'on avait vendu, elle n'avait pas de problème visible ( en tout cas pour nous elle roulait très bien )
Et bien convocation au tribunal, et ont à du reprendre la voiture qu'on avait vendu depuis 8 mois et il avait parcouru 21000km avec
et bien sur on a du rembourser l'argent...
Donc un conseil signale à l'acheteur ou tu assumes les conséquences...
Et ne me dites pas que c'est pas possible, j'ai eu le tour ya 3 ans avec une voiture qu'on avait vendu, elle n'avait pas de problème visible ( en tout cas pour nous elle roulait très bien )
Et bien convocation au tribunal, et ont à du reprendre la voiture qu'on avait vendu depuis 8 mois et il avait parcouru 21000km avec

Donc un conseil signale à l'acheteur ou tu assumes les conséquences...
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- MODERATEUR
Au bout de 6 mois le véhicule a fait un joint de culasse, passage par un expert et il semblerait que le début de joint de culasse été déjà là avant qu'on la vende...
Hors c'est totalement faux
on s'est quand même ce que l'on vend et surtout mon père est mécano
Le verdict à été de recherché le véhicule qu'on a du tiré jusqu'à la maison
Hors c'est totalement faux

Le verdict à été de recherché le véhicule qu'on a du tiré jusqu'à la maison

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Le jugement est plus que surprennant, vous avez pas fait de contre expertise si fait appel?

-
- MODERATEUR
Il me semble que pour faire la contre expertise il fallait qu'on paye de notre poche 

-
- DOYEN
Pas forcémentt, la garantie "protection juridique" de ton assurance auto pouvait éventuellement en charge et dans tout les cas une contre expertise aurait couté moins chère que le remboursement intégral du véhicule.

-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
isma_8 a écrit : dans tout les cas une contre expertise aurait couté moins chère que le remboursement intégral du véhicule.
Oui mais si la contre-expertise avait révélé la même chose que l'expertise, ça aurait coûté plus cher!
-
- MODERATEUR
Nous sômmes passés par là pour obtenir un avocatisma_8 a écrit :Pas forcémentt, la garantie "protection juridique" de ton assurance auto pouvait éventuellement en charge et dans tout les cas une contre expertise aurait couté moins chère que le remboursement intégral du véhicule.

-
- DOYEN
Y'a pas besoin d'etre expert automobile pour savoir qu'un joint de culasse ca se fait pas en 20 000km...Cypcyp276 a écrit :Oui mais si la contre-expertise avait révélé la même chose que l'expertise, ça aurait coûté plus cher!

-
- MODERATEUR
tout à fait
en plus c'est toujours les gens honnêtes qui se font avoir