Salut à tous et toutes,
Voilà: carte rouge au CT pour le frein à main. Ce qui est étonnant, c'est que le test frein avec la pédale est nickel et le frein à main pas, la roue droite freine moins que la gauche.
J'ai tout changé car il était temps : garnitures, tambours et tout purgé, réglé le frein à main et pourtant ma roue arrière droite ne freine toujours pas.
J'ai le moteur N1.2SZ et il n'y a pas de compensateur de charge.
Là, je cale pour la solution, si vous avez des idées, je suis preneur et j'ai jusque vendredi prochain pour régler le problème.
Ça urge, merci d'avance.
[corsa B] freins
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
[corsa B] freins
corsa B swing 12 i de 1994
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
Re: [corsa B] freins
Salut,
verification a faire
- verifie ci le cable n'est pas bloque dans la gaine ou ailleur, une dose de WD 40 tire et relache ton frein a main si il es bloque il se debloquera
- verifie si le reglage automatique n'est pas bloqué idem WD 40
- verifie aussi le support de cable de frein a main sur le segment primaire il est peux etre bloqué ... WD 40
j'ai deja rencontre le probleme mais sur un autre vehicule, pour teste sa j'ai utilise la methode qui est utilise pour les tracteur se lance sur un chemin non goudrone et tire le frein à main suivant les trace tu pourra determine si il est bon ou pas, ou tu passe en garage à toi de voir
le systeme de freinage au pied est hydraulique, le frein a main lui est un systeme par cable ce sont 2 systemes totalement differents
Bonne chance a toi j'espere que tu trouvera la solution a ton probleme
verification a faire
- verifie ci le cable n'est pas bloque dans la gaine ou ailleur, une dose de WD 40 tire et relache ton frein a main si il es bloque il se debloquera
- verifie aussi le support de cable de frein a main sur le segment primaire il est peux etre bloqué ... WD 40
j'ai deja rencontre le probleme mais sur un autre vehicule, pour teste sa j'ai utilise la methode qui est utilise pour les tracteur se lance sur un chemin non goudrone et tire le frein à main suivant les trace tu pourra determine si il est bon ou pas, ou tu passe en garage à toi de voir
le systeme de freinage au pied est hydraulique, le frein a main lui est un systeme par cable ce sont 2 systemes totalement differents
Bonne chance a toi j'espere que tu trouvera la solution a ton probleme
-
bubu
- Pilote de F1

Salut Tomich123,Tomich123 a écrit :Salut,
verification a faire
j'ai essayé tout ce que tu me dis sauf le 3ème cas, support câble (segment primaire???), j'ai pas compris.
Comme tu dis, c'est d'ordre mécanique et j'ai tout vérifié (rattrapage auto, et touti quanti) et même tout changé.
Je me demande si c'est pas au niveau du réglage même du frein à main, je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, jamais démonté.
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
tu a changé les tambours? tu a "nettoyé" les anciens? perso j ai nettoyé les miens avec papier de ver grain 40 et le frein a main marche nickel
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
bubu
- Pilote de F1

oui, j'ai nettoyé les anciens et ça rien changé, j'ai mi les nouveaux tambours et nouvelles mâchoires et toujours pareil, ça freine toujours pas à droite avec frein à main. On dirai que le câble qui arrive à la roue droite est moins tendu que celui de la roue droite. J'ai pourtant essayé de régler et bien pas de chance, je me retrouve toujours avec cette foutue roue qui veut pas freiner comme l'autre.jps a écrit :tu a changé les tambours? tu a "nettoyé" les anciens? perso j ai nettoyé les miens avec papier de ver grain 40 et le frein a main marche nickel
Là je vois pas du tout quoi faire?????? je prends toutes vos idées. en attendant, je vais passer un coup de papier de verre sur les freins et je vous dit le résultat.
-
bubu
- Pilote de F1

-Bon, j'ai poncé le tambour et les garnitures de frein de la roue droite et c'est toujours pareil, elle freine moins que la gauche.
-J'ai essayé de régler le frein à main comme indiqué dans la RTA et c'est un peu mieux mais lors du test de freinage(50 km/h, point mort et tirer sur le frein à main), la voiture ne tire pas d'un coté mais j'ai toujours la roue gauche qui bloque(traces sur la route) et la droite freine mais sans plus(elle bloque pas comme la gauche).
Pensez-vous que c'est suffisant pour passer le CT?
-J'ai essayé de régler le frein à main comme indiqué dans la RTA et c'est un peu mieux mais lors du test de freinage(50 km/h, point mort et tirer sur le frein à main), la voiture ne tire pas d'un coté mais j'ai toujours la roue gauche qui bloque(traces sur la route) et la droite freine mais sans plus(elle bloque pas comme la gauche).
Pensez-vous que c'est suffisant pour passer le CT?