[Corsa C] Direction dure dans un seul sens
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

[Corsa C] Direction dure dans un seul sens
Bonjour,
j'ai acheté une opel corsa c 1.2 16V fashion de 2002. La direction est légèrement plus dure dans le sens droit et normale dans le sens gauche (je dis normale car j'ai une autre opel corsa donc je peux comparer).
En tournant le roues à l'arret je sens toujours cette "résistance" en tournant à droite et la direction n'est pas fluide dans ce sens il y a parfois comme un petit tremblement à certains points.
C'est pas bien méchant mais 'jaimerai y remédier. POur infos les pneus arrières sont neufs ceux de l'avant sont presque bons à changer. Sont-ils resposables ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Jonathan
j'ai acheté une opel corsa c 1.2 16V fashion de 2002. La direction est légèrement plus dure dans le sens droit et normale dans le sens gauche (je dis normale car j'ai une autre opel corsa donc je peux comparer).
En tournant le roues à l'arret je sens toujours cette "résistance" en tournant à droite et la direction n'est pas fluide dans ce sens il y a parfois comme un petit tremblement à certains points.
C'est pas bien méchant mais 'jaimerai y remédier. POur infos les pneus arrières sont neufs ceux de l'avant sont presque bons à changer. Sont-ils resposables ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Jonathan
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: [Corsa C] Direction dure dans un seul sens
t'a tiré le gros lot, colonne de direction HS (moteur de direction assisté en fait mais ça se vend pas seul chez OPEL), problème connu des corsa C phase 1....
recherche sur le forum on en a beaucoup parlé
recherche sur le forum on en a beaucoup parlé
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

bein ca restera comme ca alors si c'est ca puisque ca me gene pas vraiment
Merci
Merci
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
sauf si ca lache completement, ca va donner de beaux resultats 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

Il n'y a pas moyen de changer que le moteur si je me le procure ?
Ca peut lacher soudainement ?
merci
Ca peut lacher soudainement ?
merci
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

autre info je n'ai aucun code défaut moteur ni de voyant qui reste allumé. Cela est-il normal si la DA est defectueuse ?
MErci
MErci
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Pense au bouton editer 
Fait une recherche, tu n'es pas le premier
non l'odb ne voit pas ca, c'est comme si on moteur de centralisation petait, c'est pas affiché (ca n'a rien a voir avec le moteur
Fait une recherche, tu n'es pas le premier
non l'odb ne voit pas ca, c'est comme si on moteur de centralisation petait, c'est pas affiché (ca n'a rien a voir avec le moteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

j'ai lu la grande majortié des topics en rapport.
Donc certains disent que c'est le moteur, d'autres la colonne, d'autres encore la cremaillère.
Comment savoir ?
Thanks
Donc certains disent que c'est le moteur, d'autres la colonne, d'autres encore la cremaillère.
Comment savoir ?
Thanks
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

bah on est pas devins
deja c'est pas les pneus
le moteur surement si ca resiste
la cremaillere si ca craque par moment
donc a moins d'aller voir un pro..
et rapido pour ne pas se retrouver avec un truc bien raide et ou tu ne pourras plus tourner
deja c'est pas les pneus
le moteur surement si ca resiste
la cremaillere si ca craque par moment
donc a moins d'aller voir un pro..
et rapido pour ne pas se retrouver avec un truc bien raide et ou tu ne pourras plus tourner
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

Effectivement tout concorde pour le moteur de la colonne.
Opel ne le vend pas séparement mais si j'arrive à m'en procurer un est-il possible de le changer ou c'est impossible ?
Faut t-il tomber le tableau de bord pour changer ce moteur ?
Cordialement
Opel ne le vend pas séparement mais si j'arrive à m'en procurer un est-il possible de le changer ou c'est impossible ?
Faut t-il tomber le tableau de bord pour changer ce moteur ?
Cordialement
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Tant que ça n'empire pas, je n'ai pas l'impression que c'est si dangereux que ça. C'est pas comme si le volant se bloquait...
En plus de ça, t'as les pneus usés. Si ça se trouve, apres le changement de pneus, tu le sentiras encore moins.
En plus de ça, t'as les pneus usés. Si ça se trouve, apres le changement de pneus, tu le sentiras encore moins.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

C'est une possibilité, le moteur pete, se bloque et hop plus possibilité de tourner le volant
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
et si c'est en plein virage bonjour les dégâts....kazaam a écrit :C'est une possibilité, le moteur pete, se bloque et hop plus possibilité de tourner le volant
sinon oui il est possible de changer QUE le moteur mais personne ne te vendra que le moteur, il te vendront la colonne complète...
pour info je crois que la pièce fait dans les 800€ chez OPEL, si tu ne veux pas avoir de problème par la suite il faut que tu mette une colonne de phase 2 qui à vu ce problème rectifié...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ne+corsa+C" onclick="window.open(this.href);return false;
tu en a pas mal la dont un pro (il peux te la garantir un moment je pense), sinon demande de quelle année est la colonne, les phase 2 commence en décembre 2003 il me semble....
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Salut , si ta direction est un peu plus dur d'un coté , il suffit de recentrer le capteur de point neutre , je l'ai fait sur la corsa de Peyters , tu peut trouver le tuto sur corsa.co , c'est hypersimple à faire et ca t'evitera de posé 2 bras pour changer la colonne .
losque le moteur de la colonne est mort , c'est comme si tu essaye de tourner ton volant moteur coupé , si tu peut quand m'eme tourner ton volant (sans devoir t'appeler superman) avec le moteur en marche , c'est juste le capteur de point millieux qui est decentré .
A pluche et C'mon !
losque le moteur de la colonne est mort , c'est comme si tu essaye de tourner ton volant moteur coupé , si tu peut quand m'eme tourner ton volant (sans devoir t'appeler superman) avec le moteur en marche , c'est juste le capteur de point millieux qui est decentré .
A pluche et C'mon !
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

Salut,
merci beaucoup pour le tuyau je vais sur le site chercher ce tuto je fais ca se weekend et je vous dis si ca a fonctionné !
merci
merci beaucoup pour le tuyau je vais sur le site chercher ce tuto je fais ca se weekend et je vous dis si ca a fonctionné !
merci