[CORSA B] Demande d'avis sur la vente du moteur
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[CORSA B] Demande d'avis sur la vente du moteur
Bonjour bon après cette épisode de la coco b accidenté je rechercher une voiture dans les 3000 euros plutôt sympathique et qui consomme pas trop mais qui aurais plus de reprise que mon ancienne coco b
J'ai donc recherché et j'ai trouvé cette offre :
Opel corsa année model 2002
1ere mise en circulation le 15/06/2001
124000 km très bien entretenu chez Opel, (carnet d'entretien)
Ct ok
Pneu neuf a l'arrière
distribution: c’est une chaine
OPTIONS:
-Vitres électriques
-Verrouillage centralisé
-Direction assisté
-Airbags
-radio d'origine
-non fumer
2999 euro à deb
http://www.leboncoin.fr/voitures/137120175.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila dites moi si il y a des frais a prévoir car je ne peut pas trop me permettre de faire de frais pendant 3 ou 4 suivant l'achat
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai donc recherché et j'ai trouvé cette offre :
Opel corsa année model 2002
1ere mise en circulation le 15/06/2001
124000 km très bien entretenu chez Opel, (carnet d'entretien)
Ct ok
Pneu neuf a l'arrière
distribution: c’est une chaine
OPTIONS:
-Vitres électriques
-Verrouillage centralisé
-Direction assisté
-Airbags
-radio d'origine
-non fumer
2999 euro à deb
http://www.leboncoin.fr/voitures/137120175.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila dites moi si il y a des frais a prévoir car je ne peut pas trop me permettre de faire de frais pendant 3 ou 4 suivant l'achat
Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par Baptiste le sam. 18 sept. 2010 16:39, modifié 3 fois.
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Re: [CORSA C] Demande d'avis
Salut !
Si tu cherches à avoir un peu plus de pêche que ta B, je te dirais de plutôt chercher du côté des 1.4 16V, elles font 90cv, quitte à chercher un peu plus loin que chez toi.
Des fois faut savoir faire un peu des bornes pour une bonne occasion. (maintenant je dis ça mais je sais pas si tu pourrais le faire
)
Car la 1.2 pour en avoir conduit une souvent, c'est sympa mais t'es plutôt vite limité si tu veux de la reprise (75cv...)
Ou alors si tu veux du mazout tu peux voir pour une 1.7 CDTI, mais le tarif doit pas du tout être le même..
Attends d'autres avis de la part des autres
A+
Polo
Si tu cherches à avoir un peu plus de pêche que ta B, je te dirais de plutôt chercher du côté des 1.4 16V, elles font 90cv, quitte à chercher un peu plus loin que chez toi.
Des fois faut savoir faire un peu des bornes pour une bonne occasion. (maintenant je dis ça mais je sais pas si tu pourrais le faire

Car la 1.2 pour en avoir conduit une souvent, c'est sympa mais t'es plutôt vite limité si tu veux de la reprise (75cv...)
Ou alors si tu veux du mazout tu peux voir pour une 1.7 CDTI, mais le tarif doit pas du tout être le même..
Attends d'autres avis de la part des autres

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste sur Mars
on peut pas te dire les frais à prévoir sans voir la voiture ...
si l'entretien est à jour et suivi chez opel , c'est déjà un très bon point ....
maintenant à voir ce qu'il en est des pneus avants , des freins , des amortisseurs ....
mais un 1.2 conviendra t-il à ce que tu recherche niveau "pêche" ? et conso ? ...
pourquoi ne pas s'orienter vers un 1.4 16v qui sera plus plaisant à la conduite et qui consommera pas forcement plus ...
si l'entretien est à jour et suivi chez opel , c'est déjà un très bon point ....
maintenant à voir ce qu'il en est des pneus avants , des freins , des amortisseurs ....
mais un 1.2 conviendra t-il à ce que tu recherche niveau "pêche" ? et conso ? ...
pourquoi ne pas s'orienter vers un 1.4 16v qui sera plus plaisant à la conduite et qui consommera pas forcement plus ...
-
- Jeune Corsiste (A)
Re kikou
Merci pour la rapidité mais pour mon budget c'est a peut près ce que je peux avoir il me semble.
Y'a t'il des frais à chercher en particulier ?
Et pour la conso j'aimerais faire 500km mini avec un plein
Vous en penser quoi vous ?
Le prix de la voiture est de combien a l'argus svp ?
Merci
Merci pour la rapidité mais pour mon budget c'est a peut près ce que je peux avoir il me semble.
Merci
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.2
Effectivement sur tu veux avoir de la pèche le 1.2 n'est pas le meilleur choix (j'en est une) sauf en tapant a mort dans les tours et la niveau conso c'est pas joli en ville je tourne au minimum à 8L.
Pour les km 500 tu peut les faire en roulant assez cool.
Pour les km 500 tu peut les faire en roulant assez cool.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
pour moi la 1.2 est correct. Ne sachant pas quelle corsa B tu avais je peux pas te dire si niveau peche ca sera mieux ou pas. Mais la 1.2 est correct. Ma conso (sur mon ancienne) était de 6.5 -7l si je roulais "sport"
le point noir des corsa C avant 2004 : Colonne de direction kaput => 1500€ chez Opel.
le point noir des corsa C avant 2004 : Colonne de direction kaput => 1500€ chez Opel.
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Baptiste a écrit :Re kikou
Merci
J'ai une 1.2. Pour moi c'est une bonne ptite voiture pour la ville + nationale. L'autoroute n'est pas vraiment son domaine de prédilection (pas de boite 6, et rapports courts, du coup tu es haut perché dans les tours à 130 et tu consommes pas mal).
Si ta conduite est plutôt souple, et que tu fais moyennement de la ville, tu peux tomber sous les 6L pour la conso... Là, je suis sur une très bonne conso : 420 km à la moitié du réservoir à peine passée.
Donc les 500km avec un plein, tu les feras

Sinon au niveau prix, je la trouve un poil chère vu le nombre de km. Mais elle a l'air en bon état

Les entretiens Opel, c'est 150 € env pour l'intermédiaire et un peu + de 300 € pour le complet (en alternant les 2 tous les ans).
je suis d'accord avc y4nN ! j'ai le 1l2 aussi !
Cependant, juste pour les révisions le mec me dit pour la grosse révision faut compter 400euros, a voir si elle a été faite ou non, et si le carnet est à jour !
Cependant, juste pour les révisions le mec me dit pour la grosse révision faut compter 400euros, a voir si elle a été faite ou non, et si le carnet est à jour !
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
En tout les cas, chose que j'aime beaucoup, et c'est en parti dû au poids du bloc essence (+ léger qu'un diesel), c'est l'agilité de la voiture, un vrai petit kart
(ayant conduit une C3, c'est le jour et la nuit)

-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Pour chopper une 1.7 Cdti à 3.000 €, soit elle a beaucoup de bornes, soit t'as le cul bordé d'anchois...
Après moi avec ma 1.2 je faisais pas mal de ville et d'autoroute, et mon plein me faisait maxi 450 kms. Mais en conduisant souvent assez sport (je tirais dedans sur les voies d'accélération, pour pas m'insérer à 70 sur l'autoroute, etc...). Bref, trouver une caisse sans pépins, consommant peu et pas chère... Mon dieu on recherche tous ce genre de voiture. Good Luck Man.

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Jeune Corsiste (A)
Bonsoir ,
Bon ba la voiture a été vendue dans la journée ou j'ai appelé le propriétaire donc je passe à une autre offre si vous pouviez me donner votre avis a nouveau.
Alors :
- Marque, Modèle et finition : Opel Corsa DTI 2003
- Couleur : Bleu nuit
- Nombres de portes : 5
- Date de première mise en circulation : Juin 2003
- Nombres de CV fiscaux : 5
- Kilométrage réel : 121000
- Options : Climatisation, ABS, ESP, radio CD, radio commande au volant, hauteur volant réglable, hauteur siège chauffeur réglable, direction assistée, vitres électriques, fermeture et ouverture à distance, jantes en aluminium
- L’auto dort dehors ou sous un abri : dehors
- Nombres de propriétaires précèdent : 0
- L’auto est entretenue par un garage ou par vous-même : Garage
- Le contrôle technique est disponible : Je ne l'ai pas eu mais je le demanderais avant car il a été fait
- État carrosserie : Jante raye, coté droit rayer sur les 2 portes (genre coup de clés), vitre passager et conducteur rayé (elle a été lavé surement avec le derrière d'une éponge, quelques rayure disperser sur la carrosserie
- État intérieur : impeccable sauf pour l'usure du pommeau de vitesse qui a perdu sa couleur ainsi qui le levier de vitesse
- Prix : 4500€ à débattre (J'ai demandé a 4000euros cela a été accepté) mais je pense que en mettant en avant les défaut je peux encore descendre le prix
- Raison de la vente : changement de voiture
-Commentaire: la voiture a eux plusieurs gros problème 1er : A l'achat la voiture ne démarrer pas parfois a chaud et a froid par temps humide mais cela a été réglé sois disant que c'était une plaque mal visser qui laisser passer l'humidité et le circuit n'avait pas aimé
2eme :La voiture a eu un accident dans un parking les 2 voitures ce son rentré dedans et il y a eu tout a un tas de réparation colonne de direction, triangle, pneu, changement du radiateur
Les filtres et la vidange on été changer a 109000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/120009564.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila j'ai essayé la voiture elle a l'air de tourné normalement je suis intéressé par cette voiture et j'aimerais avoir votre avis sachant qu'un pote mécano va surement aller la voir avec moi pour la valider ^^
Voili voilou bonne soirée et encore une fois je vous sollicite n'esité pas a donner vos avis je suis preneur
Merci d'avance
Ps: le changement des vitres me couterais combien ?
Bon ba la voiture a été vendue dans la journée ou j'ai appelé le propriétaire donc je passe à une autre offre si vous pouviez me donner votre avis a nouveau.
Alors :
- Marque, Modèle et finition : Opel Corsa DTI 2003
- Couleur : Bleu nuit
- Nombres de portes : 5
- Date de première mise en circulation : Juin 2003
- Nombres de CV fiscaux : 5
- Kilométrage réel : 121000
- Options : Climatisation, ABS, ESP, radio CD, radio commande au volant, hauteur volant réglable, hauteur siège chauffeur réglable, direction assistée, vitres électriques, fermeture et ouverture à distance, jantes en aluminium
- L’auto dort dehors ou sous un abri : dehors
- Nombres de propriétaires précèdent : 0
- L’auto est entretenue par un garage ou par vous-même : Garage
- Le contrôle technique est disponible : Je ne l'ai pas eu mais je le demanderais avant car il a été fait
- État carrosserie : Jante raye, coté droit rayer sur les 2 portes (genre coup de clés), vitre passager et conducteur rayé (elle a été lavé surement avec le derrière d'une éponge, quelques rayure disperser sur la carrosserie
- État intérieur : impeccable sauf pour l'usure du pommeau de vitesse qui a perdu sa couleur ainsi qui le levier de vitesse
- Prix : 4500€ à débattre (J'ai demandé a 4000euros cela a été accepté) mais je pense que en mettant en avant les défaut je peux encore descendre le prix
- Raison de la vente : changement de voiture
-Commentaire: la voiture a eux plusieurs gros problème 1er : A l'achat la voiture ne démarrer pas parfois a chaud et a froid par temps humide mais cela a été réglé sois disant que c'était une plaque mal visser qui laisser passer l'humidité et le circuit n'avait pas aimé
2eme :La voiture a eu un accident dans un parking les 2 voitures ce son rentré dedans et il y a eu tout a un tas de réparation colonne de direction, triangle, pneu, changement du radiateur
Les filtres et la vidange on été changer a 109000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/120009564.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila j'ai essayé la voiture elle a l'air de tourné normalement je suis intéressé par cette voiture et j'aimerais avoir votre avis sachant qu'un pote mécano va surement aller la voir avec moi pour la valider ^^
Voili voilou bonne soirée et encore une fois je vous sollicite n'esité pas a donner vos avis je suis preneur
Merci d'avance
Ps: le changement des vitres me couterais combien ?
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Re: [CORSA DTI] Demande d'avis
D'après de ce que tu dis moi je prendrais pas...
Perso une voiture rayée à plusieurs endroits, même les vitres, et qui a déjà été accidentée (et apparemment assez fort au vu des réparations...) je laisse de côté.
Maintenant c'est mon avis, attend celui des autres, je suis peu être un peu difficile
A+
Polo
Perso une voiture rayée à plusieurs endroits, même les vitres, et qui a déjà été accidentée (et apparemment assez fort au vu des réparations...) je laisse de côté.
Maintenant c'est mon avis, attend celui des autres, je suis peu être un peu difficile

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 repr
radiateur, colone de direction..... vous rouler à combien dans les parking en france!!!
Perso je passerais à une autre.
Perso je passerais à une autre.
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
salut !
Perso je suis d'accord avec les avis, laisse là, car bon vu les réparations c'est pas le top ! une voiture même réparée a toujours des séquelles qui peuvent resurgir donc bon.
Perso je suis d'accord avec les avis, laisse là, car bon vu les réparations c'est pas le top ! une voiture même réparée a toujours des séquelles qui peuvent resurgir donc bon.
-
- Jeune Corsiste (A)
Bonsoir ,
Ouki ouki bon je vais passer a une autre offre merci pour vos réponses je vous tiens au courant dans mes recherches mais je veux une coco !!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Aller bonne soirée
Ouki ouki bon je vais passer a une autre offre merci pour vos réponses je vous tiens au courant dans mes recherches mais je veux une coco !!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Aller bonne soirée
Modifié en dernier par Baptiste le sam. 18 sept. 2010 16:43, modifié 1 fois.