- J'ai décidé de longue date, de monter les AB avants sur ma coco, histoire d'améliorer la finition. Relais et fusibles sont montés. Je tombe le p-c, je fais les branchements pour tester (ampoules dans les caches rassurez-vous). Et là, en voulant allumer au comodo les AB avants et arrières, plus rien ne s'allume ! Ni au TdB, ni à l'éclairage des ampoules. Je pige pas. Une fois les AB avants virés et le p-c remonté, je refais le test avec juste l'AB arrière. ça fonctionne correctement. Au TdB et de visu. Je pige que dalle. Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne (ou de son anti-brouilard)...
[Corsa C] Pb connexion AB avants
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
[Corsa C] Pb connexion AB avants
Bon, j'vais poser une colle à laquelle j'espère pouvoir trouver réponse :
- J'ai décidé de longue date, de monter les AB avants sur ma coco, histoire d'améliorer la finition. Relais et fusibles sont montés. Je tombe le p-c, je fais les branchements pour tester (ampoules dans les caches rassurez-vous). Et là, en voulant allumer au comodo les AB avants et arrières, plus rien ne s'allume ! Ni au TdB, ni à l'éclairage des ampoules. Je pige pas. Une fois les AB avants virés et le p-c remonté, je refais le test avec juste l'AB arrière. ça fonctionne correctement. Au TdB et de visu. Je pige que dalle. Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne (ou de son anti-brouilard)...
Je lui en serais très reconnaissant, et peut-être que cela pourrait me permettre de les monter gratos plutôt que de passer chez OPEL.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Pb connexion AB avants
ya pas un controle des ampoules HS sur ta corsa?
SOuvent le probleme vient de l'odb qui coupe le circuit n'etant pas "au courant" que les ab avant existent, pour lui c'est surconso donc il coupe
SOuvent le probleme vient de l'odb qui coupe le circuit n'etant pas "au courant" que les ab avant existent, pour lui c'est surconso donc il coupe
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Ils faut brancher tes AB sur un bouton à part et pas sur le même que tes AB arrière. Kazaam t'a donné l'explication.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
les phases II sont multiplexées non ? donc ca a peu être une incidence... je n'y connnais rien à part ca
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Ben j'ai acheté un comodo spécifique avec les AB avants et arrières. Donc ça devrait faire l'affaire non ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Ben non justement, si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, faut passer chez opel faire activer tes AB au tech 2Corsattitude a écrit :Ben j'ai acheté un comodo spécifique avec les AB avants et arrières. Donc ça devrait faire l'affaire non ?
corsa B swing 12 i de 1994
-
Corsattitude
- Serial Flooder

ça suppose que c'est à eux de tout monter de A à Z, ou bien je peux monter mes AB avants tranquilou at home gratos, et ensuite leur apporter la voiture pour la passer au Tech2 ? Autre question : quel est le coût d'un passage au Tech2 ?

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Le coût est variable selon les concessions. Si tu as plusieurs garages Opel dans le coin, passe un petit coup de fil pour connaitre leurs tarifs.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

j'étais casi sûr qu'il fallait le tech2 pour "initialiser" la modif ...
pour le passage au Tech , chez moi c'est 30€ mais j'ai déjà vu sur le forum des 70€ , donc effectivement en fonction des concessions le prix varie ...
perso , le mec super cool , on a papoté AAC et autres , bah il m'a pas fait payer le passage quand j'en ai eu besoin ...
pour le passage au Tech , chez moi c'est 30€ mais j'ai déjà vu sur le forum des 70€ , donc effectivement en fonction des concessions le prix varie ...
perso , le mec super cool , on a papoté AAC et autres , bah il m'a pas fait payer le passage quand j'en ai eu besoin ...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
C'est un probleme frequent des voitures a partir de 2000, l'odb gere tout alors le moindre ecart il coupe, des exemples c**s
Brancher une alimentation de remorque "a l'ancienne", ca coupe, il faut des relais intermediaires et parfois quand meme le tech2
Mettre des amploules plus puissantes que prevu
sur une peugeot, l'odb coupait tout juste a cause d'une ampoule HS... Et aussi bien l'avant que l'arriere, vu un jour bien sombre, et pouf plus de phares
Et souvent apres une panne de ce genre le passage a la valise est obligatoire, l'odb se met a couper tout seul sans prevenir l'erreur restant presente meme en resolvant le probleme
Brancher une alimentation de remorque "a l'ancienne", ca coupe, il faut des relais intermediaires et parfois quand meme le tech2
Mettre des amploules plus puissantes que prevu
sur une peugeot, l'odb coupait tout juste a cause d'une ampoule HS... Et aussi bien l'avant que l'arriere, vu un jour bien sombre, et pouf plus de phares
Et souvent apres une panne de ce genre le passage a la valise est obligatoire, l'odb se met a couper tout seul sans prevenir l'erreur restant presente meme en resolvant le probleme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK

= = = ===