[ Corsa b ] remplacement régulateur de ralenti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
flotrian_62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[ Corsa b ] remplacement régulateur de ralenti

Message par flotrian_62 »

J'ai remplacé le régulateur de ralenti mais une marche a suivre pour initialiser le calculateur est nécessaire :

- débrancher le calculateur pendant 1/2 h
- le rebrancher, puis mettre le contact 10 secondes puis le couper
- Démarrer et effectuez un essai routier prolongé

Si le résultat n'est pas satisfaisant, il me dise à l'aide d'un testeur multimarque d'activer l'actuateur de ralenti par la rubrique : activation des actuateurs, je vous avoue je n'ai strictement rien compris à cette partie, des explications de votre part seraient nécessaires =)

J'ai suivi la première marche à suivre sans résultat satisfaisant puisque la voiture a un ralenti de 2000 tr/min.
De l'aide SVP

Cordialement.
Modifié en dernier par flotrian_62 le mar. 31 août 2010 15:22, modifié 1 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: remplacement régulateur de ralenti

Message par bubu »

Tu as péché la procédure ou? Et pour quelle corsa? A, B, C ou D? Quel moteur?

les modos vont te tomber dessus si tu ne mets pas ton titre à jour. panneau_hihihi
corsa B swing 12 i de 1994
flotrian_62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re:[ corsa b ] remplacement régulateur de ralenti

la procédure m'a été donné avec le régulateur de ralenti, c'est une corsa b essence de 1996 1,4l i de 6O CV, je ne sais pas ou se trouve le calculateur, donc j'ai débranché la cosse de la batterie. Si par ailleurs vous savez ou il se trouve je peux essayer.

Cordialement.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [ Corsa b ] remplacement régulateur de ralenti

Message par bubu »

Salut,

Pour la procédure, je connaissais pas et c'est pas indiqué dans la RTA mais tu as bien fait de débrancher la batterie au lieu du calculateur, c'est plus facile et ça revient au même.

Pour info, le calculateur se trouve au pied passager à droite, derrière la garniture en plastique.

Selon le bouquin, le remontage est à l'inverse du démontage en prenant bien soi de remettre un nouveau joint torique, mettre du frein filet sur les vis de fixation.

Point important : avant de remonter, pousser sur le piston(ou pointeau) de manière à ce que la distance entre la pointe du piston et de la flasque (là ou on fait passer les vis) ne dépasse pas 28 mm.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour t'aider. Bon courage!
corsa B swing 12 i de 1994
flotrian_62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

A merci pour l'information au niveau de la distance par rapport au flasque, quand au remontage je me suis aperçu après 15 min qu'il fallait l'inverser, d'ailleurs ceci est mal fait puisque la fiche qu'il faut clipser dessus est vraiment juste en venant par le haut.

Je vais dès demain vérifier la distance par rapport au flasque, ma voiture tourne actuellement au alentour de 1500 tr/min au ralenti, ce qui est bien trop élevé et le défaut continu d'apparaitre malgré l'initialisation, je vous tiens au courant.

Cordialement.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

il y'a des modèles pour lesquels un passage chez opel est obligatoire après changement du dit régulateur
flotrian_62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce matin de démonter le régulateur de ralenti pour voir si il ne dépassait pas les 28 mm (du flasque au pointeau), actuellement j'ai 32 mm mais je n'arrive pas à la rétracter même en forçant sur le pointeau, quelqu'un aurait une idée de comment cela fonctionne pour pouvoir atteindre au plus mes 28 mm.

Cordialement.
flotrian_62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re,

J'ai un nouveau défaut qui apparait, le défaut 1405 " tension vanne EGR ", je l'ai démonté pour avoir accès au vis du régulateur de ralenti mais je l'ai remonté correctement avant d'avoir rebranché la cosse de la batterie pour initialiser le calculateur. Ce défaut n'apparaissait pas avant, vous croyez que cette vanne peut jouer sur le ralenti de ma voiture qui est toujours à 1500 tr/min ?
Répondre