[CORSA C] Probleme van EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : CDTI 1.3

[CORSA C] Probleme van EGR

Message par fraydu53 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une opel Corsa maintenant je ne sais pas si c'est A B C ou D , c'est une CDTI 1.3 de Juin 2004 .

Le vendeur ma dit que le voyant du diag était allumé car c'était la vidange , je vais donc dans un garage et il me dit qu'il y a un problème venant de la van EGR hors aucun problème en accélération et autre séquelles .Maintenant il me demande 350 € pour la changé , je ne connais rien en mécanique mais j'ai entendue parlé que je pouvais la supprimé ... Que dois-je faire .

Merci de votre aide

PS : j'ai Quand même passer le CT avec ce problème ...
Modifié en dernier par fraydu53 le lun. 16 août 2010 13:40, modifié 2 fois.
tycoon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Re: [Corsa ?] Probleme van EGR

Message par tycoon »

Tu as une corsa C donc.
Pour le voyant diag ça ne peut pas être la vidange, puisque celle ci est indiqué dans l'écran de kilométrage au démarrage.
Et pour la vanne EGR il ne me semble pas que l'on puisse la supprimer, certains parle de la désactiver mais je ne crois pas que ce soit possible.

Toute fois va voir ce lien ça peut te servir : http://www.astraforum.fr/index.php?topic=13094.0" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tout ce que je peux te dire
Corsa C
1.3 cdti
01/2004
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

il y a des topic et même plusieurs personne on bouché leur vanne EGR avec une plaque. car c'est le "défaut" de beaucoup de corsa 1.3 CDTI dont la mienne. tu a un voyant "clé" qui s'allume sur le TBD quand tu roule au bout d'un certain temps... Bah même si tu change la vanne EGR, 6 mois après elle peut ce ré encrassé...
A la longue la vanne EGR peut provoqué une perte de puissance a bas régime et une surconsommation ! Si tu la acheté chez un PRO ta corsa, ta garantie fonctionne et il te la changerons gratuitement si tu fournit le diagnostique qui dit que c'est la vanne EGR qui est défectueuse. Si non c'est pas pressé je t'assure...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fraydu53 »

Merci de ta réponse qui m'est très interessente. Ma voiture n'a pas de garantit donc voilà. Par contre je ne voit pas trop comment la boucher je ne connais vraiment pas maleureusement d'autant plus que le mécano ma dit que c'était chiant a changer. Maintenant je connais un ami mécano. Mais par contre comment enlever le voyant une fois boucher. D'après se que j'ai compris c'est une corsa C. J'espère que c'est une bonne voiture.

Merci.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

fraydu53 a écrit :Merci de ta réponse qui m'est très interessente. Ma voiture n'a pas de garantit donc voilà. Par contre je ne voit pas trop comment la boucher je ne connais vraiment pas maleureusement d'autant plus que le mécano ma dit que c'était chiant a changer. Maintenant je connais un ami mécano. Mais par contre comment enlever le voyant une fois boucher. D'après se que j'ai compris c'est une corsa C. J'espère que c'est une bonne voiture.

Merci.
Oui c'est une bonne voiture et tu sera que satisfait :D

Exacte, la vanne EGR est chiant a démonté sur la corsa, j'ai une vanne EGR neuve chez moi et j'ai trouvé aucun mécano qui puisse me le faire dans un prix abordable (400€ chez opel)

Pour la bouché il faut déjà pouvoir y accédé pour la démonté ! Tu peux la débranché si tu le souhaite ! tu veux une photos pour la débranché ?
Par contre tu auras un voyant "gaz d'échappement" qui s'allumera (j'ai déjà essayer pendant 1 semaine) et aucun danger je pense que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Si tu arrive a la condamné, autant la changer.... (135 euro chez mister auto et neuf)

Par contre a ce qui parais, quand Opel change la vanne EGR il font des choses en plus, lesquels ? je ne sais pas....

Et pour ton voyant quand tu aura changé la vanne autre que par OPEL, bah il faut que tu achete un petit objet que plusieurs possesseur de la corsa ont, ce qui te permettra d'effacé le code erreur de la voiture.
Edit: http://cgi.ebay.fr/Code-Diagnostic-Read ... 45f3c3cbe1

Voila je pense t'avoir tout dit sur la vanne EGR, étant une personne qui a acheté une corsa 1.3 CDTI avec le problème de vanne EGR...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA C] Probleme van EGR

Message par fraydu53 »

Donc d'après toi je peut la débrancher y a pas de danger ? Après je connais peut être quelqun qui peu menlever le voyant. Maintenant comment tu deprenche sa ?? Sa je sais pas faire.
Mais le mieux est de la changer ou de lenlever ? Après je veux pas de sequelles sur la voiture ...
Merci de ta réponse.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

tu peux boucher la vanne egr en découpant un joint dans une canette par exemple mais tu auras toujours le voyant. On sait pas l'éteindre à moins d'enlever l'ampoule ou plutot la led mais en cas de réel problème, tu le sauras pas.
Le mieux c'est d'abord de nettoyer ton egr avec un dégraissant pour freins ou autre ou de la changer.
corsa B swing 12 i de 1994
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

fraydu53 a écrit :Donc d'après toi je peut la débrancher y a pas de danger ? Après je connais peut être quelqun qui peu menlever le voyant. Maintenant comment tu deprenche sa ?? Sa je sais pas faire.
Mais le mieux est de la changer ou de lenlever ? Après je veux pas de sequelles sur la voiture ...
Merci de ta réponse.
Non il y a pas de danger, j'ai entendu dire aussi, que la vanne EGR resicle quelque chose :oops: et que si la vanne EGR fonctionne mal, tu encrasse le catalyseur...
Si tu change ou non le vanne, pour enlevé le voyant utilise l'objet que je tes édité en lien... ou va chez Opel et il te l'enlèverons (payant)

Le mieux est de la changer !!!! et exact BUBU, pour la supprimé, il faut mettre un bout de métal (exemple canette) coupé. Il y a une explication quelque par sur le forum !!

Pour la débranché il faut :
Dans la partie ou il y a le cercle rouge, il faut débranche une prise qui relit vers une partie en plastique qui est elle même fixé a une grosse partie métallique. C'est la vanne EGR .

Image

Tu a juste a débranché. Tu aura normalement plus le voyant de la clé mais du "gaz d'échappement" c'est ce que sa ma fait moi.

Mais bon, laisse :besch: et change la quand tu aura un peu plus les moyens !! achète la toi et fait la monté par un mécano ou va chez Opel.

En conclusion, tu peux resté avec une vanne EGR défectueuse, sur 6 mois 1 an mais pas toute la vie...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fraydu53 »

Ouai enfin bref d'après se que j'ai compris cette vanne c'est de la grosse m*rde. Tout le monde est enmerder. J'ai vu aussi que ta juste a la nettoyée et c'est bon. D'après se que je vois sa a laire d'être la zone a enlever ! Bon je vais tel a un ami mécano pour savoir se qu'il en pense et puis jvais fair réparer sa :besch: jvais être tranquille.

Merci de ton aide je te retien au courant.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

fraydu53 a écrit :Ouai enfin bref d'après se que j'ai compris cette vanne c'est de la grosse m*rde. Tout le monde est enmerder. J'ai vu aussi que ta juste a la nettoyée et c'est bon. D'après se que je vois sa a laire d'être la zone a enlever ! Bon je vais tel a un ami mécano pour savoir se qu'il en pense et puis jvais fair réparer sa :besch: jvais être tranquille.

Merci de ton aide je te retien au courant.
Oui il suffit de la nettoyer mais je connais un mécano il ma dit que c'est risque de la nettoyer car c'est un genre de piston, donc si tu démonte sa peut cassé. Et oui c'est la grosse "..." cette vanne EGR. C'est pas galère a enlevé, c'est juste qu'il pleut donc j'ai pas possibilité de te faire une photo plus claire pour la débranché. Je t'es juste mis une tof que j'avais en réserve...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

taz91 a écrit :
fraydu53 a écrit :Merci de ta réponse qui m'est très interessente. Ma voiture n'a pas de garantit donc voilà. Par contre je ne voit pas trop comment la boucher je ne connais vraiment pas maleureusement d'autant plus que le mécano ma dit que c'était chiant a changer. Maintenant je connais un ami mécano. Mais par contre comment enlever le voyant une fois boucher. D'après se que j'ai compris c'est une corsa C. J'espère que c'est une bonne voiture.

Merci.
Oui c'est une bonne voiture et tu sera que satisfait :D

Exacte, la vanne EGR est chiant a démonté sur la corsa, j'ai une vanne EGR neuve chez moi et j'ai trouvé aucun mécano qui puisse me le faire dans un prix abordable (400€ chez opel)

Pour la bouché il faut déjà pouvoir y accédé pour la démonté ! Tu peux la débranché si tu le souhaite ! tu veux une photos pour la débranché ?
Par contre tu auras un voyant "gaz d'échappement" qui s'allumera (j'ai déjà essayer pendant 1 semaine) et aucun danger je pense que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Si tu arrive a la condamné, autant la changer.... (135 euro chez mister auto et neuf)

Par contre a ce qui parais, quand Opel change la vanne EGR il font des choses en plus, lesquels ? je ne sais pas....

Et pour ton voyant quand tu aura changé la vanne autre que par OPEL, bah il faut que tu achete un petit objet que plusieurs possesseur de la corsa ont, ce qui te permettra d'effacé le code erreur de la voiture.
Edit: http://cgi.ebay.fr/Code-Diagnostic-Read ... 45f3c3cbe1

Voila je pense t'avoir tout dit sur la vanne EGR, étant une personne qui a acheté une corsa 1.3 CDTI avec le problème de vanne EGR...

oui une reprog en plus
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

c'est tout subway67 ?
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

oui mais j'avais des sympthome

voyant sallumer a la sortis de lautoroute deux voir trois accoup a chaque reaceleration et une autonomie de 100km en plus...
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fraydu53 »

Je veisn d'appeler un ami qui a 30 ans de mécanique il va regarder sa dans la semaine aparament il va regarder a l'ordi et si c'est vraiment la vanne il va lenlever et il ma dit qu'il n'y a pas de problème après tout sa.

Je vous retien au courant.
fraydu53
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fraydu53 »

Aufaite pour info j'ai reçu une lettre dun garagiste chez qui il ma fait un devis de 350€ certe il a passer du temps mais ma envoyer un courrier enfin une facture de 31.50€ de forfait de diagnostic ... Merci le superbe garagiste !
Répondre