Je suis l' "heureux" détenteur d'une Opel Corsa C, 1.3 CDTI Sport de 2004 qui comptabilisait +/- 50 000 Km à son achat, et je suis maintenant à +/- 65000 Km. Je suis vraiment fana de son ptit look, mais niveau mécanique, je pense m'être bien fait roulé depuis le début... des petits signes que j'aurais du repérer dès le départ!
Je vous explique mes problèmes :
-Dimanche 20 juin : Alors que j'étais en train de rouler, d'un coup le voyant du frein à main s'allume et reste allumé.
-Vendredi 25 juin : Je n'ai pas repris la voiture depuis dimanche, et donc ce fameux vendredi, je met le moteur, nikel, et là en voulant débrayer, c'est comme si j'appuyais dans le vide... (donc je n'ai pas pu passer les vitesses). Là, étant un gros naze en mécano, je panique et j'appel des amis en pensant que ma voiture est morte.
-Dimanche 27 juin : J'ai un ami mécano (calé surtout sur les anciennes voitures) qui est venu voir, et qui après premier test pensait que c'était juste un câble (ou système hydraulique). Mais étant un peu pressé, et de pluS ma voiture étant dans un parking sans lumière, il a pas pu bien voir mais il était persuadé que c'était un câble. En voulant remettre ma voiture dans mon box, je ne sais pas par quel moyen mais il a mis le moteur, et il avance tout doucement mais le moteur fait un bruit pas possible et cale toute les 5 secondes... il me dit alors qu'enfin de compte, ce n'est pas juste un câble mais l'embrayage qui doit être mort, et que c'est pas normal qu'il ai pas pu avancer donc l'embrayage ne doit pas être le seul problème...
Qu'en pensez-vous?
Quelques renseignements complémentaires :
Depuis son achat, il y a deux ans et des poussières, j'ai toujours eu des petits problèmes au démarrage, notamment en hiver. Quand le moteur est à froid (je la laisse par exemple un seul jour dans le box), le lendemain, en voulant démarrer, elle cale souvent au premier coup... et fait plein d'accoups (tremblement et broute)! A ce moment, j'attend 5 seconde, je redemarre et Une fois démarrer, tout est nikel, ou presque... quand je roule une petite heure à peu près avec et que la voiture est bien chargé, quand je suis dans les embouteillages par exemple, elle broute souvent quand j’accélère en première, et juste en première, je n’ai pas de problème en accélérant avec les autres vitesses. J’ai donc fait la révision chez cet ami mécano, qui m’a changé les filtres, fait la vidange (il m'a mi de l'huile semi synthèse, est-ce que c'est bon?) et changé mes bougies de préchauffages, mais je n’ai pas l’impression qu’elle démarre mieux !!!!
S’il vous plait, helppp.
Je dois peut-être la ramener au garage OPEL, mais je n’ai pas envie qu’il m’arnaque car je n’y connais strictement rien à la mécanique !
Et de pluS, ma voiture ne peut pluS bouger donc je ne sais même pas comment faire pour la ramener jusqu’à OPEL :-(.Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
(Si quelqu'un est du coin, et qu'il peut y jeter un coup d'oeil ou venir avec moi à Opel, ce serait top de chez top mais je suis vraiment prêt à tout faire pour essayer de la refaire avancer!)