[Corsa B] Mayonnaise

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
elodie74210
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Mayonnaise

Message par elodie74210 »

C'est une essence 1l, avec 95 000 km au compteur, de 2000.

Bon voilà, c'est juste pour être sure...

Alors, tout d'abord, j'ai de la mayonnaise dans le bouchon de l'huile et un peu à l'entrée de celle-ci alors que nous sommes en été, mais pas dans le liquide de refroidissement. Mais quand j'ouvre le bocal de l'huile à chaud, celle-ci fume blanche.
Sinon pas de fumé blanche lors du démarrage, ni vers le pot d'échappement, ni vers le moteur.

J'ai le liquide de refroidissement qui me fait un mois (enfin ce mois là, c'était de l'eau à la place du liquide car dans un moment d'urgence, où mon bocal était vide de chez vide, je n'avais que ça sous la main, sinon le liquide de refroidissement m'avait tenu 5/6mois).

Lorsque je démarre celle-ci, après une période de repos de 4/5 heures, c'est comme si elle accelérait un bon coup toute seule, durant 2/3 seconde.

Il faut savoir qu'elle dors dehors :cry: , que depuis 2 mois je fais 50km par jour, avec bien 20 min de bouchons le soir panneau_boulet .

Voilà, pensez vous que ça serait le joint de culasse qui me tire sa révérance??? :sad: :sad: :sad: :sad:

C

Merci pour votre attention ^^
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Mayonnaise

Message par Kazaam »

Hello

un symptome courant du joint de cucu, c'est des bulles dans le bocal de liquide de refroidissement (moteur allumé et bouchon ouvert)

quand celui de ma corsa a laché, pas de mayo visible, c'est les bulles qui ont données l'alerte
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
elodie74210
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Mayonnaise

Message par elodie74210 »

ok merci boucoup pour l'info. Je regarderai ça demain alors!!!

En croisant les doigts pour pas que ça soit mon joint de culasse...

Merci, bonne soirée! :smile:
Répondre