un moteur c20xe ou c20let sur une corsa A possible ou non?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Re: un moteur c20xe ou c20let sur une corsa A possible ou non?

Message par jps »

alors la desolé mais je vais devoir poster :roll: ,alors deja ton arceau c est de la m***e,vu comme il est fait une sortie de route et y a de grande chance qu il te tue vu comme il est "fait" et "fixé" :shock: donc achete un arceau fini mais je roule pas comme ca stp c est super dangereux
ensuite niveau châssis j espère que n a pas de rouille perforante en dessous ?parceque la on peut appeller ca un châssis on appelle ca un cercueil vu ce que tu veux faire,refait ton chassis correctement et ensuite viens nous parler de ton chassis une fois qu il sera en ordre et renforcé comme il se doit pour recevoir le moteur que tu veu installer
point suivant niveau freinage,on ne dit pas qu il te faut un nouveau freinage pour t embeter mais pour ta securité,les freins de corsa gsi ne sont pas suffisant ni assez endurant pour supporter ce swap,tu a juste à monter les freins de kadett ou autre gsi en 256 ventilé et le tour est joué pour l avant et ca ne coute pas plus cher que tes disques groupe n ou autre
Modifié en dernier par jps le dim. 25 juil. 2010 18:19, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Idéfix1987 a écrit :Elle a un arceau ça A GSI. Pas de soucis, elle est renforcée!
Il aurait mis un étai de maçon c'était la même, ca n'a strictement rien à voir avec un arceau digne de ce nom qui plus est quand on voit que c'est "soudé" n'importe comment, le tout sans platine, sans contre plaque et sans gousset. panneau_boulet

Au premier carton il se prend directement les tubes dans la tronche mais en plus d'etre dangereux pour soit, c'est dans dangereux pour les autres. panneau_boulet panneau_boulet panneau_boulet panneau_boulet

Sinon qui dit arceau cage (homologué FIA s'entend) dit baquet+harnais+casque sinon c'est du pur suicide. dead
Modifié en dernier par isma_8 le dim. 25 juil. 2010 17:50, modifié 2 fois.
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

C'était pour rire, j'ai bien vu que c'était mal fait. :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Comme j'ai pas vu de smiley j'ai cru que c'était du 1er degré, autant pour moi :wink:
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

isma_8 a écrit :Comme j'ai pas vu de smiley j'ai cru que c'était du 1er degré, autant pour moi :wink:
pareil pour moi :lol: j ai aussi cru que tu etais serieux :lol:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Désolé, j'ai oublié le smiley :lol: . Moi j'ai surtout remarqué les fixations à coté des têtes d'amortisseurs arrières... :roll:
Chuck Norris de Corsa Co !
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

ah les "fixations" sur le support de la banquette ? :lol:
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben moi j'avoue que j'ai passé à côté, j'ai juste cliqué sur une image. J'ai cru que c'était en cours de construction avec les tubes juste présentés...

Ceci dit, le propriétaire semble assez débrouille, ce qu'il lui manque c'est une information sur la manière de faire. Là on attaque avec un ton qui va pas trop pousser le gars à revenir trouver les bons tuyaux (sans mauvais jeu de mots :wink: )
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bah deja quand tu vois sa presentation avec les illogismes qui s'y trouvent....

Et rouler avec un swap (fait a l'arrache en plus) je ne pense pas que l'on va reussir a lui faire comprendre quelque chose...

On le retrouvera dans le journal d'ici quelques mois dead
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

vs238268 a écrit :Ben moi j'avoue que j'ai passé à côté, j'ai juste cliqué sur une image. J'ai cru que c'était en cours de construction avec les tubes juste présentés...

Ceci dit, le propriétaire semble assez débrouille, ce qu'il lui manque c'est une information sur la manière de faire. Là on attaque avec un ton qui va pas trop pousser le gars à revenir trouver les bons tuyaux (sans mauvais jeu de mots :wink: )
C'est pas faut d'avoir essayer de gentiment (et je parle de moi là) lui faire comprendre que ce n'était pas aussi simple que ça mais monsieur n'en fait qu'à sa tete alors qu'il se debrouille et qu'il assume les commentaires.

Accessoirement il joue sa vie et celles des autres dans l'histoire.
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

j avoue y etre allé un peu fort mais voir autant de truc fait a l arrache et que ce qui va venir est encore pire ca m a fait un monter la tension,c est dangereux pour lui et pour les autres usager de la route
apres de ce que j ai vu avant de poster il se laisser rien dire alors j ai tout laché vu que de toute facon ca servira a rien
mouchoirr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : GSI

Message par mouchoirr »

C'est bon j'ai compris tout ce que je voulais savoir c'etait juste savoir si c'etait possible y avais pas a vous enerver :besch: .

Je suis desolé d'avoir enervé autant de gens .

Au lieu de vous enervé :besch: il fallait me dire ce qu'il y avait a faire dessus tout le travail que j'avais a faire, je ne demander que sa rien de plus .
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Pour ma part j'ai déjà eu droit au resultat de ce genre de comportement quand je suis intervenu sur un accident où le gars avait le même genre de modif à l'arrache sur sa Clio socièté sur laquelle il avait monté 4 baquets 1er prix fixés au plancher avec des vis à bois le tout avec un arceau maison fait en tuyeau de plomberie.

Suite à la rupture d'un élément de suspension la voiture à fait un écart assez violent, il a donné un coup de volant tout aussi violent est parti en tete à queue et à fini par l'arrière dans la vitrine d'un magasin de cycles (c'est les faits qui ont été rapportés par les témoins ainsi que par le conducteur quand il a pu etre entendu, le reste c'est les conclusions de l'expertise)

4 occupants à bord, le conducteur 19ans sa copine de 16 ans avec 2 de ses amies du même age à l'arrière, ces deux dernières ont été éjectées par la lunette arrière et sont mortes sur le coup, leurs tete ayant été dire bonjour la barre de l'arceau placé juste derrière les sièges.

La passagère de devant à eu un peu moins de chance, une des barres latérales s'est pliée lui a transpercé l'abdomen tandis que la barre sur le pavillon lui a fendu le crane (on voyait sa cervelle), elle a mis 2h à mourrir en étant quasiment tout le temps consciente...

Le chauffeur lui a eu une bonne comotion à la tête et des cotes cassées, toujours a cause de l'arceau mais s'en ai sorti apres quelques semaines à l'hosto, sauf qu'il va payer jusqu'à la fin de sa vie, car son assurance ne le couvre pas (une Clio socièté c'est 2 places)
mouchoirr a écrit :C'est bon j'ai compris tout ce que je voulais savoir c'etait juste savoir si c'etait possible y avais pas a vous enerver :besch: .

Je suis desolé d'avoir enervé autant de gens .

Au lieu de vous enervé :besch: il fallait me dire ce qu'il y avait a faire dessus tout le travail que j'avais a faire, je ne demander que sa rien de plus .
Parce qu'en plus tu voudrais qu'on cautionne tes conneries?
Image
mouchoirr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : GSI

Message par mouchoirr »

Je n'ai pas dis sa.
Tout ce que je voulais c'est qu'on me dise exactement se que je devais faire pour evité se genre de cas .
Je suis pret a faire le necéssaire pour sa .
Tout se que je demande c'est qu'on me dise exactement se que je dois faire sur ma voiture c'est tout se que je demande .
Sans enervement ni agression .
Je sais que que l'arceau il est a chier , ok c'est pas grave je vais le virer et en acheter un deja monter :besch: deja sa sera deja beaucoup plus serieux , apres tout se qui est renfort de caisse et autres trucs indispensables enfin bref dite moi se que je dois faire.
Les moindres details, tout se que je dois acheter etc...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

on va faire simple, tu aurais fait une recherche, aussi bien sur le forum que sur le net, ce post n'existerait meme pas.

Maintenant à toi de recreer un post, avec un projet reflechit, pas juste une idee comme ca.

Il y a une grande partie de ce que tu cherches sur le forum (je le sais j'ai fait la recherche pour le meme projet mais sur une B) avec des liens donnés par isma_8 pour les kits de montage...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Verrouillé