Bonsoir,voila ma courroie de distribution a laché samedi dernier sur autoroute.Heureusement que j'étais sur la voie de droite et que je roulais tranquil.Mon premiere reflex fut de mettre le point mort lorsque j'ai senti la perte de puissance.Coup de chance, mon beau frere passe par la et me remorque jusqu'a chez lui.Dimanche,je me munie de tous mes outils et d'une sacrée dose de courage et je me lance dans le deculassage.Alors je vous le dis et le redis,une corsa 1.4 16v est une sacrée mais alors sacrée merde à deculasser,il y a à peu pres une dizaine de durits,vis,colliers inaccesible,j'y est passer 3 apres midi pour y arriver.
Bilan:à l'oeil nu,aucune soupape n'est tordu(j'étais à 2000 trs lors de la casse)
Je suis en bts mava (maintenance et apres ventre automobile),j'ai déja déculasser mais on ne m'a jamais appris à verifier si une soupape est tordu ou non.Je m'adresse donc aux techniciens et mecaniciens de ce forum (si il y en a)pour m'indiquer la méthode à utiliser.
Merci.
courroie de distribution qui lache sur autoroute
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Rim'k
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
courroie de distribution qui lache sur autoroute
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
-
Rim'k
- Corsiste accompagné

La courroie de distribution avait été changé 2000 kms plus tot ;c'est une usure prématuré due à je ne sais quoi,peut etre une poulie ovalisékenny a écrit :Les 1.4 et 1.6 sont effectivement bien de la merde pour tous ce qui est demontage, mais oes courroies c'est 60.000 max et avec la pompe a eau, donc si l'entretien avait été fait a temps ils y aurait pas eu besoin de déculasser.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
-
Rim'k
- Corsiste accompagné

mauvaise nouvelle: 4 soupapes de plier: 2 d'admission, 2 d'echappement
De plus ,je me suis renseigné pour les prix:
-pochette comprenant tous les joints( culasse,admission,echapement...): 124.90e
-vis de culasse: 46euros
-kit distribution: 129euros(pompe à eau non comprise)
En rajoutant le pris des soupapes,j'arrive à 500euros+ la la clé dynamométrique à rajouter+ la pate a roder...!!!
Rien à dire d'autre qa fait mal!!!tres mal!!!
De plus ,je me suis renseigné pour les prix:
-pochette comprenant tous les joints( culasse,admission,echapement...): 124.90e
-vis de culasse: 46euros
-kit distribution: 129euros(pompe à eau non comprise)
En rajoutant le pris des soupapes,j'arrive à 500euros+ la la clé dynamométrique à rajouter+ la pate a roder...!!!
Rien à dire d'autre qa fait mal!!!tres mal!!!
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Si la courroie a été monter au black tant pis pour toi sinon si ca a été fait par un garage ta le droit d'aller raler et te faire dedommager.
Voila pourquoi je ne fais jamais moi meme ma courroie de distribution
Sinon en achetant les pieces sur le net et en particulier Ebay y'a moyen de bien baisser la facture, deja la pochette c'est 50€
Voila pourquoi je ne fais jamais moi meme ma courroie de distribution
Sinon en achetant les pieces sur le net et en particulier Ebay y'a moyen de bien baisser la facture, deja la pochette c'est 50€