Bonjour tout le monde.
J'ai un ampli blaupunkt en 2 vois bridgées pour avoir une seule sortie 300W RMS/600max qui alimente un subwoofer 10" de même puissance.
Voilà, je peux choisir sa bande passante. Au début, j'avais mis sur le minimum, il laissait passer que les basses fréquences. Un vendeur m'a dit de ne surtt pas faire ca, il faut laisser des medium.
Sur pas mal de chanson je me plein d'entendre des mediums venant du sub.
Donc ma question est : comment avez vous réglé votre ampli ? Quelle bande passante ?
Merci par avance
12V
Réglage ampli
-
- DOYEN
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Opel Corsa : _
LA réponse que j'attendais ! Merci dark, je fais ca des demain, je te tiens au jusdarkpuppet a écrit :Laisse pas passer des medium sur un subwoofer c'est du n'importe quoi, les fréqences basses (plus comunément apellées "boum boum boum boum boum") sont autour de 60hz donc régle ton filtre actif autour de 60hz, voila ce que je peux te conseiller grossomodo.

bye
Tu peux couper un 10" aux environs de 120Hz, ça te fera une basse plus sèche. Mais la fréquence à laquelle tu dois couper est aussi dépendante
- de la pente du filtre : 12dB/oct, et tu coupes au dessus de ce que tu veux (100-120), 24dB/oct. et tu coupes précisément (80-90) ;
- du type de caisson (clos filtré plus haut, BR filtré précisément pour éviter l'excursion trop importante, et BP pas vraiment nécessaire...)
Tu peux aussi combiner filtre de l'AR avec filtre de l'ampli. Plus ta pente est raide, mieux c'est.
- de la pente du filtre : 12dB/oct, et tu coupes au dessus de ce que tu veux (100-120), 24dB/oct. et tu coupes précisément (80-90) ;
- du type de caisson (clos filtré plus haut, BR filtré précisément pour éviter l'excursion trop importante, et BP pas vraiment nécessaire...)
Tu peux aussi combiner filtre de l'AR avec filtre de l'ampli. Plus ta pente est raide, mieux c'est.
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]