[Corsa C] Probleme pour passer la 1 ere

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
phi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Probleme pour passer la 1 ere

Message par phi »

Bonjour,
Je me permet de poster un message en espérant que quelqu'un parmi vous pourra m'aider!

J'ai un problème avec ma Corsa C, je n'arrive plus passer la 1 ère! Ce qui est embêtant vous en conviendrez..
Je m'explique; Lorsque je veux passer la 1ère elle est casiment impossible à passer, un peu comme si je n'appuyais pas sur la pédale d'embrayage.
J'ai trouvé une ou deux petites astuces pour pouvoir circuler quand même:

1) Je démarre en 2 ème
mais je ne sait pas si c'est une bonne solution à "long terme"? Je risque d'endommager quelque chose?

2) Je débraye, j'enclenche la 2ème avant de rapidement enclencher la 1ère. Ça "passe" la plupart du temps même si des fois sa coince aussi.
Même question? A force de passer comme une brute de la 2 eme à la 1ere je dois abimer quelque chose nan?

D'où pensez vous que cela provienne?
Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la "tringlerie", si j'ai bien compris c'est une petite pièce en plastique ou en acier qui ne coute pas chère.

Je précise que je ne connais rien en mécanique, donc je me fis plutôt à vos connaissances si quelqu'un veut bien m'aider, je vous en serez reconnaissant! :)

Je remercie par avance ceux et celles qui répondront à ce message!

Pour info:
Corsa C, Elegance, Essence 1.2, Mars 2001
Acheté d'occasion en garage Opel en Septembre 2008, 57 000 Km aujourd'hui.

Phi
Modifié en dernier par phi le mer. 14 juil. 2010 18:35, modifié 1 fois.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Corsa C - Probleme pour passer la 1 ere

Message par Y4nN »

En effet, sans doute la pièce de tringlerie. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les infos, le prix de la pièce etc...

("Rechercher" en haut du forum) ;)
Image
Image
Image
Image
Image
phi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Probleme pour passer la 1 ere

Message par phi »

Hey bien même pas 5 minutes pour une réponse! Je suis épaté! :)
Donc selon toi c'est bien la pièce de tringlerie, je vais chercher de ce coté là!

Serais tu me dire si j'abime la voiture l'utilisant comme je le fais? (démarage en 2 eme ou passage 1ere-2eme) ?

Je te remercie de ta réponse!
Phi
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Tu fatigues ton embrayage à démarrer en seconde, il s'use plus vite ainsi.

Ensuite le passage des vitesses forcés va te donner du jeu dans le levier de vitesse et tu vas l'abîmer aussi, et tu devras refaire les réglages de tringlerie de la boîte.

Donc ne tardes pas trop à changer cette pièce, de mémoire, c'était dans les 150€ la pièce, tu retrouveras du confort et ta voiture te remerciera ;).

C'est une maladie sur les C phase I, donc c'est un peu "normal" que ça t'arrive, ce problème est connu. Moi par précaution, je changerai cette pièce prochainement ;)
Image
Image
Image
Image
Image
phi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par phi »

"Entre deux maux il faut choisir le moindre"
donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je démarre en 2eme pour le moment?

Je pars en vacances la semaine prochaine donc j'irai au garage en rentrant! 100/150 euros c'est à peu près les prix que je voyais sur d'autres topic. En plus j'ai aussi le CT à faire en septembre! Pff elle commence à me couter chère ma petite corsa..

Je te remercie pour ton aide!
Maintenant que je suis inscrit j'espère que je pourrais moi aussi aider quelqu'un un jour (je rêve surement..)

Phi
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Au CT, je doute que le contrôleur soit heureux de voir que la première passe pas :wink: .

Mets bien des tours quand tu démarres en seconde, pour éviter les sous régimes et de tirer sur toute la mécanique à ce moment là. Il vaut mieux que ce soit uniquement ton embrayage qui s'use ;).

Et fait changer ça au + vite oui ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre