Je me permet de poster un message en espérant que quelqu'un parmi vous pourra m'aider!
J'ai un problème avec ma Corsa C, je n'arrive plus passer la 1 ère! Ce qui est embêtant vous en conviendrez..
Je m'explique; Lorsque je veux passer la 1ère elle est casiment impossible à passer, un peu comme si je n'appuyais pas sur la pédale d'embrayage.
J'ai trouvé une ou deux petites astuces pour pouvoir circuler quand même:
1) Je démarre en 2 ème
mais je ne sait pas si c'est une bonne solution à "long terme"? Je risque d'endommager quelque chose?
2) Je débraye, j'enclenche la 2ème avant de rapidement enclencher la 1ère. Ça "passe" la plupart du temps même si des fois sa coince aussi.
Même question? A force de passer comme une brute de la 2 eme à la 1ere je dois abimer quelque chose nan?
D'où pensez vous que cela provienne?
Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la "tringlerie", si j'ai bien compris c'est une petite pièce en plastique ou en acier qui ne coute pas chère.
Je précise que je ne connais rien en mécanique, donc je me fis plutôt à vos connaissances si quelqu'un veut bien m'aider, je vous en serez reconnaissant!
Je remercie par avance ceux et celles qui répondront à ce message!
Pour info:
Corsa C, Elegance, Essence 1.2, Mars 2001
Acheté d'occasion en garage Opel en Septembre 2008, 57 000 Km aujourd'hui.
Phi