Voila depuis quelques temps je suis pas mal attiré par les Tigra, et depuis que j'ai pu en essayer une il y a 2 semaines ben j'ai un peu craqué

Du coup j'ai regardé un peu les annonces par chez moi, et j'en ai trouvé une qui me fait un peu réfléchir.
C'est une Tigra A de 1998 avec 165 000km, 1.4 16V, tuning léger mais sa passe c'est pas le souci.
Le gars la vend pas trop cher car le moteur est HS, cause courroie de distrib qui a pété... il en demande 1000€
Je serai bien tenté de la prendre et lui refaire une santé, mais le truc c'est que je sais pas trop si au final ça peut être rentable aux niveau des frais à mettre dedans par rapport à une Tigra roulante ?
En sachant que d'après le gars l'embrayage a été refait il y a 15 000km, disques et plaquettes avant récents, kit freins arrière également, et batterie neuve.
Une distrib qui casse au pire du pire, y'a quoi comme dégats ?
Un paquet de soupapes tordues, des poussoirs à changer, un kit de distrib, les pistons si ils ont marqué ?
A part ça il peut y avoir quoi d'autre ?
Je me doute que je pourrais voir l'étendue des dégats seulement au démontage...mais je cherche un peu à savoir à combien sa pourrait revenir de refaire un moteur dont la distrib a cassé.
Y'en aurait-til parmis vous qui auraient déja fait ce genre d'opération sur Tigra ou Corsa 1.4 16V ?
Mis à part le moteur, des choses à faire attention lors de l'achat d'une Tigra ?
Merci de vos conseils
A+
Polo